1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Médecins qui pratiquent l'hypnose ? Un service svp

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Le voyageur, 13 Octobre 2009.

1. Le voyageur

Le voyageur Membre

Inscrit:
    2 Février 2009
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

Je suis en train de participer à une étude et j'aimerais savoir si l'un d'entre-vous connaît le nombre de médecins toutes sépécialités confondues qui pratiquent l'hypnose.
    En France de préférence mais si l'étude me permettait de faire une comparaison avec la Belgique et quelques autres pays, cela serait vraiment bien !
    Merci pour ce service

2. mavieckoi

mavieckoi Membre

Inscrit:
    13 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour
    Je visite beaucoup de forums mais c'est la premiere fois que je participe.
    je recherche un hypnothyseur qui puisse m'aider a eclairer des zones trés sombres de mon enfance qui font qu'aujourd'hui que j'ai des parents vivants mais qui me font beaucoup souffrir pour ce qi est de le mére ou pour ce qui est du pére ne m'a jamais vu.Je suis maman de 2 enfants et mon angoisse et ma motivaton pour trouver de réponses résident dans le fait que je ne veux pa reproduire les mêmes choses avec eux. c'est un vrai appel au secours car aujoud'hui je vis trés mal ces rejets.
    consciente d'avoir un vrai probleme existentiel merci pour votre aide

3. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56
    Bonjour mavieckoi

je ne veux pas reproduire les mêmes choses

Votre demande est précise et consciente et l'hypnose permettra d'explorer aussi votre inconscient

Avez vous déjà fait des recherches, lectures, ou été en entretien avec des personnes ou des psychologues de base qui auraient pû vous y aider ?

8)

4. mavieckoi

mavieckoi Membre

Inscrit:
    13 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjor surderien

La réponse à toutes les questions est non. j'y pense depuis un certain temps et ma premiere recherche réside dans la trouvaille de ce site et je suis convaincue que cette methode pourra m'aider mais comme je disais je ne connais personne pratiquant LA VRAIE hypnose sur la region parisienne.je dis vraie car j'ai consulté il y a 3 ou 4 ans une charlatan d'hypnotherapeuthe (palaiseau !) et à part me prendre de l'argent elle ne m'a pas aidée ou hypnotisée du tout ! que pouvez vous me conseiller surderien ?
    Merci

5. Le voyageur

Le voyageur Membre

Inscrit:
    2 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    :cry: Snif............j'aimerai bien svp que mon sujet ne soit pas dévié de sa question.
    J'ai posté ce message :arrow: dans hypnose médicale/hypnose à l'hopital...
    Bon, si quelqu'un à une réponse ou une piste de recherche, :idea: je le remercie par avance.

6. Métaphore

Métaphore Invité

Je crains qu'on ne peut répondre à votre question, car personne ne sait. De plus en tant que "médecins" de formation, je pense qu'il y a en a très peu. Les hypnothérapeutes se forment soit sur le tas, soit ils sont psychologues, sophrologues, ou toutes autres formations médicales, paramédicales, mais vraiment en tant que médecin, il vous sera difficile d'en faire un recensement...

7. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    sollicitez un/une journaliste pour écrire un article qui entre autre parlera de votre problématique dans un journal de médecin, genre le quotidien du médecin, peut être que du coup certains vous écriraient ou vous enverraient un email pour vous dire....

8. depussin

depussin Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Contacte la confédération francophone d'hypnose et de thérapie brève.
    site: C: http//:www.cfhtb.org
    présidence: Institut de Nantes

9. Le voyageur

Le voyageur Membre

Inscrit:
    2 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    :D Ah merci compagnons du forum, je vais suivre vos conseils et poursuivre mes investigations dès lundi. Dès que j'aurais un résultat, je vous en ferait part.
    Mais dans le cas où je ressortirais bredouille, je vais faire ma recherche pour d'autres pays d'Europe comme la Belgique, l'Italie, l'Allemagne...

Merci encore et à bientôt :arrow:

10. le vieux

le vieux Membre

Inscrit:
    30 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    pour les médecins il existe le DU d'hypnose à la pitié salpétrière sur Paris.
    Il est organisé par l'Association Française d'Etude de l'Hypnose Medicale (AFEHM).
    C'est peut être une piste à creuser.

Chargement...