Le voyageur
Membre
Leo Lavoie à dit:Ben voilà, ça exprime cette difficulté monstre de relativisme de celui qui veut s'ôter la vie. Il faut rappeler aux gens souvent qu'il faut relativiser et comment le faire. L'on s'entête à mort littéralement.
Le bonheur ce n'est rien d'autre que le bonheur. Ce n'est pas l'argent ou le patron qui nous félicite; ce n'est pas de garder sa maison qui nous coûte une fortune parce qu'on s'est juré de ne plus jamais retourner en loyer, ce n'est pas l'honneur, ce n'est pas la gloire, l'apparence, ni le standing, ni la belle voiture... Ce n'est jamais ce que les autres font ou disent, ce n'est pas leur conception du bonheur... Le bonheur, il est là, en nous, on l'avais en venant au monde. Il suffit d'ôter les obstacles devant.
Alors là, vous allez au centre même de la conception du bonheur...mais en toute honnêté même si vous avez raison, y en a pas un qui raisonne de cette façon, car la société nous a apprend et nous demande surtout à être le meilleur, celui qui gagnera beaucoup d'argent aura plus de pouvoir que l'autre et sur l'autre, et c'est de cela qu'on nous nourrit au quotidien (stratégie), et c'est souvent aussi ce que l'enfant entend petit, si tu ne travailles pas bien à l'école, tu n'auras pas d'argent et tu finiras à la rue, ou un truc du genre...bref faudrait inventer l'école du bonheur...mais alors que deviendrait l'économie ?
C'est cela que voulait dire Jésus quand il disait "si ton oeuil est à l'origine de ton "péché", arrache le" C'est à dire qu'il faut relativiser. Y'a des gens aveugles qui sont heureux et qui jamais ne penseraient à s'ôter la vie alors qu'y a des gens qui ont la vue mais qui s'en servent pour convoiter et souffrir de ce qu'ils ne possèdent pas dans leur champ de vision.
Et oui...je suis bien d'accord...
Faut mourir à tout avant de choisir de mourir pour vrai. Se délester, se simplifier, revenir au sources. L'abondance c'est bien, et je n'ai rien contre en autant que cela s'ajoute à un bonheur qui est bien là et que ça le facilite. Sinon faut aller à la quête de ce bonheur bien directement et pas à travers des trucs en dehors de nous, même les plus nobles.
C'est le travail de toute une vie, non ? aviez vous le même raisonnement à 20 ans que maintenant ?
xorguina à dit:Il est très difficile de faire changer d'avis quelqu'un qui a vraiment envie de se suicider !! vous aurez beau lui dire qu'on exposera son corps, il s'en fou....
Moins une personne a honte facilement, moins à mon avis elle aura des tendances suicidaires.
Métaphore à dit:Leo Lavoie à dit:C'est le travail de toute une vie, non ? aviez vous le même raisonnement à 20 ans que maintenant ?
C'est cela que voulait dire Jésus quand il disait "si ton oeuil est à l'origine de ton "péché", arrache le" C'est à dire qu'il faut relativiser.
Y'a des gens aveugles qui sont heureux et qui jamais ne penseraient à s'ôter la vie alors qu'y a des gens qui ont la vue mais qui s'en servent pour convoiter et souffrir de ce qu'ils ne possèdent pas dans leur champ de vision.
Petite fleur à dit:C'est cela que voulait dire Jésus quand il disait "si ton oeuil est à l'origine de ton "péché", arrache le" C'est à dire qu'il faut relativiser.
Heu... je crois plutôt que Jésus parlait de convoitise ... ici, convoiter la femme de son voisin.
Là vous tombez dans le piège de la religion. Moi aussi j'ai cru que ça voulait dire ça un jour et, probablement, celui qu'ya écrit cet évangile là aussi. Mais c'est pareil. L'idée c'est de relativiser... l'idée c'est d'être serein AVANT d'avoir, même si l'on parle de ses deux yeux. Jésus parlait de sérénité et on a cru qu'il parlait de crime et châtiments.
Y'a des gens aveugles qui sont heureux et qui jamais ne penseraient à s'ôter la vie alors qu'y a des gens qui ont la vue mais qui s'en servent pour convoiter et souffrir de ce qu'ils ne possèdent pas dans leur champ de vision.
Pris dans son contexte, c'est un passage qui remet en cause l'enseignement "textuel" des anciens. Mais Jésus parlait en parabole. Il n'est pas question ici de ce que l'on voit avec nos yeux mais bien avec le coeur. Dans un esprit jungien, il parle en fait de la féminité intérieure de l'homme... de ses qualités féminines si vous voulez.
Ouais... Dans un esprit Jungien... Vous ne m'en voudrez pas de ne pas embarquer dans cet esprit Jungien.
Convoiter la femme avec ses yeux, c'est à dire, désirer avidement la femme pour le sexe détourne l'homme de sa propre féminité intérieur...à
Je trouve ce que vous dites ici totalement farfelu. Mais, vraiment farfelu...
Pour faire simple, Jésus nous demande ici d'intégrer notre énergie sexuelle afin que celle-ci "transpire" par coeur...
Encore une inspiration des religions. Et Jung n'y faisait pas exception puisque la religion dominait en son temps.
Intégrer notre énergie sexuelle, je comprends tout à fait ce concept. Je crois cependant qu'il n'est qu'une belle utopie pour les hommes... Pour les femmes, il est vrai, beaucoup moins. De plus, je crois que d'intégrer notre énergie sexuelle est tout à fait inutile humainement parlant. L'homme a des mains cependant, et il doit s'en servir pour régulariser cette énergie. Et si ÇA c'était bien compris au niveau des religions et religiosités, en lieu et À LA PLACE, de tentatives inutiles et chimériques de chasteté, il y aurait bien moins de violence dans le monde et il y aurait eu pas mal moins d'enfants de coeurs qui ont servi d"exutoires sexuels.-------------------------------
Là vous tombez dans le piège de la religion.
<Intégrer notre énergie sexuelle, je comprends tout à fait ce concept. Je crois cependant qu'il n'est qu'une belle utopie pour les hommes... Pour les femmes, il est vrai, beaucoup moins.
De plus, je crois que d'intégrer notre énergie sexuelle est tout à fait inutile humainement parlant. L'homme a des mains cependant, et il doit s'en servir pour régulariser cette énergie.
Et si ÇA c'était bien compris au niveau des religions et religiosités, en lieu et À LA PLACE, de tentatives inutiles et chimériques de chasteté,
il y aurait bien moins de violence dans le monde et il y aurait eu pas mal moins d'enfants de coeurs qui ont servi d"exutoires sexuels.
xorguina à dit:oulà !! vous y allez un peu fort là léo non?
vous pensez encore réellement que c'est une uthopie ? je vous assure que certain y arrives et le vivent bien ,même très bien !! et des hommes !!!
Ah oui? Comment vous le savez, ils vous l'ont dit? Vous le savez parce que certains le proclament? Moi, je n'y crois pas sauf exceptions. Y'a pas un sujet où les gens mentent autant que sur le sexe.
Et franchement je ne crois pas non plus que ce soit inutile de régulariser son energie sexuelle,je crois même que celà devrait être appris comme une école du sexe, une école du bonheur etc..
Je dis JUSTEMENT qu'il FAUT régulariser... Pas pratiquer ou tenter de pratiquer l'abstinence et la chasteté. L'homme doit régulariser par la masturbation, tout simplement. C'est l'abstinence qui tout à fait inutile et souvent dangeureuse.
Pourquoi pensez vous si fortement que la chasteté est chimérique et inutiles ????
Parce que ceux qui la prêchent, à part les moines bouddhistes, sont souvent ceux qui, dans l'histoire, ont été les plus déviants et les plus violents et que cette chasteté est aussi à la base de monstruosités sociales comme le fait de voiler les femmes et leur faire porter le blâme de notre propre désir qui ne sait plus ou aller quand on tente de pratiquer cette chasteté. Et que le premier chemin de "sublimation" de l'énergie sexuelle est dans l'énergie de la violence. Celà se démontre encore et encore dans l'histoire depuis la nuit des temps.
Vous en avez vraiment après les religions mais pourquoi dites vous qu'elles en sont resposables des violences...les violeurs ne sont pas tous religieux et encore moins moines !! faut quand même pas être si extrémistes !! celà m'étonne,mais bon,c pas la première fois que je vous voit réagie si violement au curé a a la religion....j'espère que vous n'en souffrez pas trop !!
Je souffre un peu de tout ce qui fait souffrir l'humanité.
Petite fleur à dit:Là vous tombez dans le piège de la religion.
Pas du tout. J'ai bien compris que convoiter "avec ses yeux" la femme du son voisin concorde avec la compréhension textuelle des "anciens"...
Je me balance totalement des anciens. Je vous parle du sens le plus profond des paroles de Jésus qu'il faut prendre avec bien des pincettes vu que tout ce qu'on en sait c'est ce que quelques gens ont écrit dans les limites de leurs pauvres connaissances.
<Intégrer notre énergie sexuelle, je comprends tout à fait ce concept. Je crois cependant qu'il n'est qu'une belle utopie pour les hommes... Pour les femmes, il est vrai, beaucoup moins.
Elle est drôle celle-là !!! facile pour la femme difficile pour l'homme...
Ben riez... Je persiste et signe. Je ne dis pas que c'est facile pour la femme je dis que ce concept est plus facile pour elle que pour l'homme. C'est pas ma faute si on est chargés de testostérone et c'est un fait indéniable comme le lien que l'on fait entre cette hormone et la pulsion sexuelle.
De plus, je crois que d'intégrer notre énergie sexuelle est tout à fait inutile humainement parlant. L'homme a des mains cependant, et il doit s'en servir pour régulariser cette énergie.
Et voilà, vous entrez dans le piège de l'égo là !
Vois pas le rapport avec l'ego... Quand ça démange et que l'on se gratte, est ce qu'on tombe dans le "piège de l'ego"? Par contre une démangeaison bien présente qu'on ne peut soulager peut rendre maboule. C'est juste de la logique.
Et si ÇA c'était bien compris au niveau des religions et religiosités, en lieu et À LA PLACE, de tentatives inutiles et chimériques de chasteté,
Intégrer sa pulsion sexuelle ne veut pas dire chasteté !!!
Vous mélangez les choses là !
Intégrer la pulsion sexuelle pour s'en servir pour autre chose entend un degré de chasteté et d'abstinence. Je ne mélange rien du tout.
il y aurait bien moins de violence dans le monde et il y aurait eu pas mal moins d'enfants de coeurs qui ont servi d"exutoires sexuels.
Il vous faudra travailler la-dessus Léo !!! ...une plaie encore ouverte.... Le pardon vient avec la compréhension... et la compréhension amène la sérénité.
Je n'ai pas de plaie ouverte. J'ai des témoignages de patients et des témoignages, y'en a à la tonne partout sur ce sujet. Je n'ai jamais été abusé sexuellement par un prêtre ou un curé ou un évêque ou le pape et je n'ai jamais été enfant de choeur.
-------------------------
Métaphore à dit::arrow: L'hypnose a l'hôpital
Ces formations sont-elles des demandes de la part du personnel hospitalier ou bien est ce une formation proposée par la direction au personnel ? La différence est grande...