Le voyageur
Membre
esperence à dit:Métaphore à dit::arrow: L'hypnose a l'hôpital
Ces formations sont-elles des demandes de la part du personnel hospitalier ou bien est ce une formation proposée par la direction au personnel ? La différence est grande...
Petite fleur à dit:Décidemment, la communication ne passe pas.
Je vous parle d'énergie sexuelle et vous me parlez de testostérone.
Deux choses totalement différente je vous signale.
Et non, je ne crois pas que vous sachiez ce qu'est l'intégration de l'énergie sexuelle. Sinon, votre discours serait fort différent.
Encore beaucoup de travail à faire...
esperence à dit:qui a écrit 4 jours ?
Pas moi....... :wink:
Il y a des gens qui apprennent durant des années et sont incapables de faire quoi que se soit sur le terrain ...et pourtant ils en savent des choses.
Seulement entre apprendre et appliquer y a une grande marge.
L'énergie sexuelle est l'énergie physique et mentale qui est réquisitionnée par la pulsion sexuelle pour fins de reproduction. Le reste c'est des fadaises et des sodomies de mouches.
katia (zoulouk) à dit:L'énergie sexuelle est l'énergie physique et mentale qui est réquisitionnée par la pulsion sexuelle pour fins de reproduction. Le reste c'est des fadaises et des sodomies de mouches.
Definir l'energie sexuelle en terme de fonctionnalité uniquement (bien que ce soit l'essence première) me parait une sacrée bêtise! (c'est comme de dire qu'une bouche ne sert qu'à manger, c'est très réducteur! Parler aussi par exemple...)
Mais l'énergie sexuelle c'est ça... C'est ce qu'on en fait qui change tout. C'est comme l'appétit, c'est une pulsion de se nourrir pour vivre. Ce qu'on fait de l'appétit est tout autre chose. Ce n'est pas ce qu'on en fait que je définis comme "le reste" mais les définition archaîques de Freud et celles archaiquo-pseudo-spirituelles de Jung. Ce que je souligne dans l'autre paragraphe que vous soulevez est très important.
Le reste c'est ce qui distingue l'humain de l'animal.
La pulsion sexuelle est totalement aveugle en soi, elle ne cherche que satisfaction en commandant l'acte sexuel SELON la conceptualisation de la chose; conceptualisation qui se forme dans l'enfance à certaines étapes et à l'adolescence avec la venue des hormones sexuelles qui enclenchent les pulsions sexuelles.
Voyez vous? Ce que l'on fait de cette énergie sexuelle, c'est selon notre concept de la pratique de la sexualité. Nos orientations et "déviations". Le fait que l'on puisse être excité bien sexuellement soit par une personne du sexe opposé ou une paire de souliers.
Dans l'enfance, ce que l'on pourrait, en étirant la sauce, qualifier d'énergie sexuelle n'est qu'une pulsion d'organisation et "d'ouverture de dossier" pour être prêt, à la puberté, pour la procréation. Cette pulsion d'organisation est issue de la même "énergie" qui est assignée à la formation d'un sexe plutôt que de l'autre. Bref, ce n'est pas une énergie sexuelle à proprement parler.
La pulsion sexuelle uniqueme,nt pour la survie de l'espèce ?
Elle est là uniquement pour ça, c'est nous qui en faisons autre chose et c'est très bien comme ça.
Je vous rappelle que les concepts Freudiens et Jungiens ont été élaborés dans une ignorance presque totale des hormones sexuelles. Et y'a rien de plus en rapport avec l'énergie sexuelle que la testostérone si ce n'était que l'oestrogène.
xorguina à dit:Biensûr qu'il y a les hormones, biensûr qu'un enfant n'est pas programé pour ça, biensûr que cet animal et primaire mais pas besoin de vous enlever la testostérone pour ne pas avoir envie si vous avez décidé de ne pas avoir envie !! celà ne changera pas le taux mais il n'est pas plus fort que vous quand même ? là vous dites que tous les mecs ont la testosteronne qui prime avant tout !! que c'est elle qui vous commande !! euhh pour rire...je savais que les mecs avait une b...a la place du cerveau et que leurs bourses les empêchés de voir mais quand même ...mdr[/quote
Votre boutade n'est pas si loin de la réalité en effet. Et c'est un truc que les femmes ignorent très souvent et surtout parce qu'elles ne veulent pas le savoir.
Je vous donne l'exemple d'une anthropologue bien connue des USA et dont le nom m'échappe actuellement. Elle a fait le test tout simple de s'administrer de la testostérone, un petit peu... Juste pour voir... Et là elle a compris...
Elle a compris le challenge des jeunes hommes qui en sont bourrés. Elle a compris comment ils sont soumis à des pulsions sexuelles qui n'avait rien à voir avec celles qu'elle avait eu sans testostérone. Ce qu'elle n'a pas compris c'est comment ils font pour vivre à tous les jours avec ça.
On a beau dire que c'est le cerveau qui décide, ben c'est tout simplement pas si vrai que ça. Les hormones sont des substances qui agissent sur le cerveau comme les drogues peuvent agir et nous faire faire des choses insensées.
Je vous donne l'exemple de la mère porteuse... Combien de fois est-ce arrivé qu'à terme, elle ne pouvait pas ou plus, dans ses tripes, donner l'enfant qu'elle avait mise au monde alors que tout était bien planifié sereinement et rationellement avant? C'est les hormones tout ça.
La sexualité se bâtit en nous dans l'enfance. Elle s'organise... Mais c'est comme une auto que l'on construit sans moteur. Juste avant l'adolescence, elle est en place, construite et il n'y manque que les expériences de l'adolescence pour sa "finition"... Mais la puberté amène la testostérone et l'oestrogène et progestérone. TOUT change alors parce que le MOTEUR est dans l'auto! Le cerveau sera changé sur une base continuelle par les hormones sexuelles. C'est comme ça pour tous les mammifères.
Si l'hypnose peut influer sur les hormones, faudra que Métaphore révise ses croyances sur la sexualité des mémés.Métaphore à dit:...puis on s'en fou on n'a plus besoin de sexe à 70 ans
Oui enfin dans une certaine mesure..., vous savez très bien que la ménaupose baisse considérablement le taux d'hormone chez la femme, donc l'envie est moins présente. C'est biologique avant tout.
Ca je ne sais pas, je n'ai aucune croyance sur le sujet....pas testé non plus....Et même si tu papi est excité à la vue d'une jolie infirmière, je ne sais pas si vraiment son sexe serait en mesure de la satisfaire... :roll:
katia (zoulouk) à dit:Ne croyez vous pas que notre cerveau peut lui même aussi influer sur notre taux d'hormones ?
Exemple du stress (pensées) qui augmente le rythme cardiaque. Pourquoi n'en serait il pas de même pour le taux d'hormone qui peut subir le même effet....?
L'hypnose peut remplacer une anesthésie sans produit... et l'hypnose pourrait tout autant créer un désir sexuel. ... sans testosterone....
Leo Lavoie à dit:Ils auraient enfin pris la responsabilité d'assumer leur sexualité d'animal mâle sans que la femme en soit responsable d'aucune façon. L'homme a besoin de "sexualité hygiénique" et ne peut se servir de la femme à cette fin, précisément parce qu'on est bien plus que des singes.
Métaphore à dit:Leo Lavoie à dit:Ils auraient enfin pris la responsabilité d'assumer leur sexualité d'animal mâle sans que la femme en soit responsable d'aucune façon. L'homme a besoin de "sexualité hygiénique" et ne peut se servir de la femme à cette fin, précisément parce qu'on est bien plus que des singes.
C'est bien vrai ça....
Rien à voir, enfin si un peu..une copine me racontait dernièrement que son fils de 7 ans lui demandait chaque matin pourquoi son zizi était toujours droit, et qu'il aimait lui montrer dans cette position, elle me disait qu'elle ne savait pas quoi lui répondre, et lui disait que c'était normal que chez tous les petits garçons ça faisait la même chose, et il a continué en lui disant mais même la nuit ça me le fait, et elle a seulement répondu que ça arrivait aussi, ne sachant pas quoi dire de plus.
Une autre copine me disait que son fils du même âge était très à l'aise à ce niveau là, et qu'il se touchait son zizi devant les pubs où l'on voyait des femmes à moitié dénudée...et devant ses parents donc... et au final c'était sa mère, ma copine qui était très gênée de son attitude.
Bien compliqué ces histoires d'hormones, en tout cas elles régissent bien nos pulsions et aussi nos humeurs pour nous les femmes...