1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

mediator

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Paul Elie, 30 Avril 2011.

  1. Paul Elie

    Paul Elie Membre

    Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Messages:
    4347
    J'aime reçus:
    21
    Points:
    3530
    Localité:
    lacaune

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
    un éclairage sur cette affaire....
    quel rapport avec l'hypnose thérapeutique?
    a mon sens pas direct
    quoique!
    certaines informations qui sont révélées par ce médecin sont très importantes, quand au fonctionnement des "contrôles" exercés par l’économie et la politique sur la santé de ces "victimes"......
    on ne pourra s’empêcher de se poser des questions ,a propos des manip actuelles ,visant la profession d'hypnotherapeute...
     
  2. paul-rené

    paul-rené Membre

    Inscrit:
    9 Décembre 2006
    Messages:
    162
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1760
    Localité:
    cherbourg
    [
    Tu penses à quoi comme " manip actuelles " ?

    Cordialement :D

    P R.
     
  3. Paul Elie

    Paul Elie Membre

    Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Messages:
    4347
    J'aime reçus:
    21
    Points:
    3530
    Localité:
    lacaune
    vous n'avez pas suivi le débat?
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
    un exemple comme tant d'autres , récurant qui divise.... qui a pour but , de faire peur....d'installer le doute..... pour discréditer.....
    ce qui n'est qu'un exemple! que l'on retrouve malheureusement dans bien des forums ou certain ont l' "arrogance " de prétendre que l'hypnose peut être un outil qui permettrai a un thérapeute de remplacer les maux par des mots!
    il est évident qu'on ne peut s’empêcher de faire un parallèle avec cette histoire mediator.... qui utilise les mêmes procédés souvent par les mêmes personnes!
    il est évident que si vous déclarez que les antidépresseurs , anxiolytiques et autres... peuvent être remplacés avantageusement par une thérapie hypnotique......vous allez vous faire des ennemis ,chez les marchands de ces mêmes produits!
     
  4. laurenzo

    laurenzo Membre

    Inscrit:
    26 Août 2006
    Messages:
    1625
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    2190
    Ca me fait un peu penser aux anti-nucléaires qui ont surfé sur l'émotion suscitée par le drame de Fukushima pour essayer de faire passer leurs croyances.

    Un peu comme Bandler qui colle un ressenti de bien être sur une situation de douleur pour aider un patient, on colle des images de peur, d'injustice, de détresse liée à la mort sur un débat pour défendre ses intérêts perso et pour donner du crédit à son argumentaire. Le type d'amalgame qui permet de court-circuiter toute logique, une belle manipulation en somme?
     
  5. Paul Elie

    Paul Elie Membre

    Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Messages:
    4347
    J'aime reçus:
    21
    Points:
    3530
    Localité:
    lacaune
    vous mélangez tout.... et en faites un réel amalgame!

    pour médiator il ne s'agit pas d’émotions mais de morts....

    pour le statut d'hypnotherapeutes,probablement leur disparition si on les laissaient faire!

    pour fukoshima encore de morts et de 30km autour de la centrale, perdus pour un bon bout de temps!

    pour ce qui s'agit de bandler, votre caracterisation du travail sur la douleur est une insulte a tous ceux qui utilisent le pnl!

    je n'ai pas peur, et je ne cache pas mes opinions derrière un avatar... lorenzo anonyme!
    si seulement je pouvais, comme vous dites court-circuiter la logique de cette horreur d'egoisme que nous vivons, par mes manipulations.... j'en serai bien heureux!
    seulement je n'ai pas cette folie....dommage! :D
     
  6. laurenzo

    laurenzo Membre

    Inscrit:
    26 Août 2006
    Messages:
    1625
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    2190
    Je mettais simplement en évidence une relation bien particulière qui est faite dans votre post Paul: associer la mort de nombreuses personnes dans l'affaire Mediator et donc un sentiment d'injustice et de tristesse à une volonté de la médecine actuelle de protéger le titre de thérapeute (cad votre situation perso) est une forme de manipulation et un amalgame douteux.

    Dans le cas du Mediator on stigmatise un manque de protection des malades, le fait de ne pas laisser n'importe qui intervenir sur la santé des malades semble plutôt aller dans le sens contraire. En cela utiliser des ressentis douloureux pour donner du poids à son argumentation est un procédé de manipulation que certains politiques par exemple ne renient pas lorsqu'ils éprouvent des difficultés à faire passer des mesures contestables.
     
  7. Paul Elie

    Paul Elie Membre

    Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Messages:
    4347
    J'aime reçus:
    21
    Points:
    3530
    Localité:
    lacaune
    non ce n'est pas vrai! ce n'est pas comme vous dites:
    Dans le cas du Mediator on stigmatise un manque de protection des malades
    qui est en cause, mais une pression politique ,economique et des pratiques mafieuse qui ont empechée ce docteur qui faisait des recherches sur les effets secondaires de ce medoc, qui a plusieur reprises a tiré la sonnette d'alarme et qu'on a fait taire!
    c'est cela qui a produit tant de morts.....pas le medicament seul, mais bien l'interet de servier qui a obtenu la legion d'honneur....etr c'est enrichis sur ces victimes.... qui maintenant on des difficultés enormes a obtenir reparation....
    lisez le livre -ecoutez cette emission sur france inter , je n'invente rien!
    c'est la qu'est le parallele, et vos contestation a ces faits qui ont ete publiés....un scandale qui dure depuis plus de 10ans....ne font que montrer votre mauvaise foi!

    extrait du resumé du reportage:
    Retour sur un scandale de santé publique.

    Hélène Frachon est pneumologue, spécialiste de l'hypertension pulmonaire, c'est elle qui a révélé une des plus graves escroqueries sanitaires. C'est elle qui a réussi après des années de combat à faire interdire le Médiator, médicament du laboratoire Servier, d'abord prescrit pour les patients traités pour le diabète, puis comme coupe-faim. Le médiator est le 44ème médicament le plus demandé en officine, entre 1976 et 2009, 144 millions de boites ont été vendues à près de 5 millions de patients. Faire interdire le médiator a été un long chemin semé d'embûches. Le plus dur aura été de savoir ce qu'il y avait dans le médiator. Il aura fallu des mois d'enquête pour que Hélène Frachon comprenne de quoi était composé cet adjuvant. Des mois à recouper des listings, à chercher des preuves, des mois pour comprendre le lien entre le Médiator et des valvulopathies aux conséquences parfois mortelles. Des mois la trouille au ventre, à se demander si elle ne se trompait, si elle n'accusait pas à tort le laboratoire Servier, premier groupe pharmaceutique français, présent dans 140 pays et employant plus de 20 000 collaborateurs dans le monde.

    Comment accepter qu'un médicament toxique soit laissé sur le marché pour des raisons strictement économiques? Pour des raisons de lobying? Hélène Frachon s'est opposée à la culture du secret. Ne pas parler c'était laisser la voie libre à Servier, et laisser chaque jour des centaines de milliers de personnes mettre leur santé en danger en absorbant un médicament toxique. Hélène Frachon a donc fait son boulot de médecin, elle a signalé chaque cas de valvulopathie, elle a refusé la compromission, elle a dénoncé les pressions exercées par l'industrie pharmaceutique sur les autorités de santé, elle a dénoncé la collusion entre les instances de surveillance sanitaire et les laboratoires, elle a mis à jour les relations entre Servier et le monde politique et plus particulièrement l'amitié qui lie Mr Jacques Servier au président de la République. Avec le médiator Hélène Frachon a démontré la faillite d'un système. Depuis elle dit avoir quitté le monde des bisounours et compris la puissance de désinformation de lobbys et la soumission intellectuelle et psychologique d'une grande partie des médecins à l'industrie pharmaceutique.

    Jusqu'à 21H portrait d'une femme courageuse et obstinée.

    C'est un reportage d'Inès Léraud.
     
  8. laurenzo

    laurenzo Membre

    Inscrit:
    26 Août 2006
    Messages:
    1625
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    2190
    Avez-vous lu mes messages Paul? Où ai-je écrit que je contestais que le Mediator était une affaire liée à des intérêts politiques ou économiques? Il serait sûrement plus sain dans une conversation de ne pas divaguer et prêter à votre interlocuteur des propos sortis de votre esprit sans quoi il devient difficile d'échanger.

    Je ne dis nulle part que des intérêts politiques et économiques n'ont pas eu d'impact sur le scandale du Mediator, vous enfoncez des portes ouvertes en le disant Paul et ça n'a pas de rapport avec le débat.

    Là où je ne suis pas votre raisonnement c'est lorsque vous faites l'amalgame douteux entre cette affaire douloureuse et la volonté du corps médical de ne pas laisser n'importe qui intervenir sur la santé des malades. Quel rapport entre Servier et le fait qu'on ne laisse pas une personne sans connaissance médicale faire passer ses croyances et possiblement nuire au patient sous couvert du mot 'thérapeute'?