Méditation dans une séance d'AH

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
Celons vous, est-il judicieux d'intégrer une séance de méditation en transe ? Pour donné mon avis, je pense que de toutes façons lorsque l'on médite profondément à l'issu d'une bonne relaxation on est en transe. Non ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Tu sembles avoir donné la réponse à la question, il me semble.

A moins que tu n'ais donné que ta propre réponse à ta propre question et qu'il faille nous mettre en hypno-méditation pour la compléter...
 
woici

woici

Membre
messages
1
Points
1 860
Bonjour,

A une époque, je me suis posé la question. Je peux induire de l'auto hypnose en méditation, cela m'est arrivé.
A un moment donné, rien ne m'empêche de revenir à la respiration, à l'instant présent etc...
J'ai induit du dégoût que je réactive pour m'empêcher de refumer.
Pour la méditation je vais mieux, j'ai vraiment gagné en mémoire et en conscience.
 
Dernière édition:
B

Bulle de savon

Membre
Pro
messages
167
Points
3 610
Age
52
Localisation
37
Bonjour, pour ma part je médite régulièrement et je trouve que cela prolonge bien les effets de l'auto hypnose ou d'une séance d'hypnose, ceci en toute simplicité puisqu'il suffit de s'asseoir...Il me semble d'ailleurs que l'on est en état d'éveil diffus dans les 2 situations (hypnose ou méditation), donc en ondes alpha, il faudrait que je relise mes "tablettes" pour le confirmer...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
J'ai participé récemment à une journée de pratique de la pleine conscience avec Christophe André

La "porte d'entrée" en PC passe par une mise en méditation,
et ce par différents abords comme la méditation du souffle, la méditation de bienveillance, la méditation de compassion, la méditation sur les émotions agréables chaleureuses, la méditation sur la gratitude et l'interdépendance, la méditation de conscience ouverte +++

Concernant la méditation bouddhiste, proprement parler, on peut distinguer ainsi :

- la méditation d'attention focalisée ( comme sur la flamme d'une bougie) où tout le reste est distraction.

- la méditation d' attention ouverte sur tout, où rien n'est distraction : tout est présence à tout. +++


La question à été posée de la différence entre l'auto-hypnose et la méditation de pleine conscience : la réponse a été très ouverte : il y a mille et une façons de pratiquer l'hypnose...

Pour moi l'hypnose met dans une bulle d'hypnose et dans cette bulle d'hypnose il y a une petite bulle à laquelle on peut accéder d'ultra haute hypnosis.

Pour moi la PC met dans une grande bulle de pleine conscience et dans cette bulle il y a une petite bulle d'ultra haute mindfulness à laqu'elle on peut accéder

Personnellement, j'accède intuitivement directement à cette petite bulle, comme si j'étais tombé dedans en étant petit...

Et si besoin avec un ancrage de méditation d'intuition.

Et c'est dans cette petite bulle où l'on accède à la capacité d'auto-régulation et d'auto-thérapie optimale.

Pour moi, cela explique l'engouement actuel pour la méditation, l'hypnose et la pleine conscience.

Chacun choisit sa porte.
Pour accéder à la bulle
Et la défend...

Juste changé d'étiquette sur la "porte".

:)

L'irm fonctionnelle ne prouve rien.
On peut changer les zones de fixation métaboliques rien qu'en imaginant le changement.
 
Vous aimerez:
Chtizen
  • Question
  • Chtizen
Réponses
8
Affichages
3 K
Chtizen
Chtizen
hehohelo
  • Question
  • hehohelo
Réponses
9
Affichages
2 K
Nekoemon
Nekoemon
grof
  • Question
  • grof
Réponses
11
Affichages
4 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
12
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut