jumb
Membre
"Ne pas faire est une condition préalable à la plupart des expériences hypnotiques. La plus grande partie des phénomènes hypnotiques peuvent être expérimentés en se détendant au point d'abandonner simplement nos modes de contrôle et de direction habituels. C'est l'inverse d'une situation habituelle de la vie de tous les jours , lorsque nous faisons des efforts de concentration pour nous rappeler.
Mon compagnon, il patiente en se disant qu'il finira par trouver. Il finit par trouver, mais ça met plus de temps que toi. Je vais lui proposer ta méthode. Perso, je trouve des jours après, quand je n'en ai plus besoin... et je ne cherche environ 1 minute, ensuite, je laisse tomber. Je vais donc tester aussi.Quand je n’arrive pas à retrouver un mot
Je me dis que je n’arriverai pas à le retrouver
Et que ce n’est pas grave et que ce n’est plus la peine de le chercher...
Et ce mot me revient automatiquement aussitôt de nulle part...
C’est de l’intention paradoxale: je sais que je ne vais pas réussir à le retrouver. Que je vais tout faire pour continuer à l’oublier.
Et qu’alors il revient aussitôt.
Comme pour me narguer...
C'est ce que je fais pour l'instant, avec l'air qui rentre par les narinesc'est ce qu'on apprend pour commencer la méditation, on peut aussi se focaliser sur l'air qui rendre par les narines...
oui, bien sûr... avec une température de l'air entrant et sortant qui n'est pas la même.Et ensuite cette air qui sort
Tu peux developperainsi développer certaines compétences extrasensoriel
Une remarque, j'ai vu ou lu dans une discution neurosciences qu'il était préférable de changer le point de focalisation régulièrement pour éviter que le mental s'ennuie...c'est ce qu'on apprend pour commencer la méditation, on peut aussi se focaliser sur l'air qui rendre par les narines.
Je ne sais pas, je ne connaît pas bien ces états, il fait bien le comparatif par équivalence avec de la méditation de longue durée...e ne pense pas qu'il faut appaisser le mental au contraire l'utiliser pour rester dans le vide
Je suis d'accord, mais dans ta phrase il y a le "Si"Si on se concentre sur sa respiration, c est comme de tenir un cerveau en laisse... Il ne va pas errer partout.
Tu m'impressionnes à fond la pleine conscienceA tester sur une déception, et reprendre directement le présent