issapel
Membre
nerti reprend tipi qui travaille sur le cerveau reptilien, l'origine prénatale qui se présente sous d'autres formes à l'age adulte. L'hypnose travaille en surface sur un déclencheur, ça marche un moment est ça revient...Il y a neanmoins un aspect qui m interroge. C est le fait que nerti travaille sur le côté reptiluen du cerveau et qui efface ce sentiment de danger qu on a enregistré. Est ce que tipi fait cela aussi ?
Il est nulement question de supprimer la peur en générale, on règle une peur vis à vis d'une situation avec une émotion excessive. comme la peur de parler en publique...C est le fait que nerti travaille sur le côté reptiluen du cerveau et qui efface ce sentiment de danger qu on a enregistré
Ah d accord, merci, je vais m interessee de pkus en plus près alors a tipi et l hypnose. L hypnose c est cimme la meditatiin, un etat de conscience modifié ou vraiment quand la personne bascule d avant en arrière ? J ai essayé pdt des mois l hypnose, etat modifié de la conscience. Cela n a pas vraiment fonctionnenerti reprend tipi qui travaille sur le cerveau reptilien, l'origine prénatale qui se présente sous d'autres formes à l'age adulte. L'hypnose travaille en surface sur un déclencheur, ça marche un moment est ça revient...
Mmh oui c est vrai mais alors que faire ? Admette que certaines choses ne soient pas innees et que ca sera difficile tte notre vie ? Peut être que nerti travaille sur des peura bien precises...aucune méthode crée ne peut être supérieur à une capacité naturelle, là aussi il y un business énorme...
C'est une très bonne chose de s'intéresser à l'hypnose, ce peut être un boosteur énorme au quotidien. tipi est complémentaire est doit être utilisé pour nettoyer le terrain en profondeur...L hypnose c est cimme la meditatiin, un etat de conscience modifié ou vraiment quand la personne bascule d avant en arrière ? J ai essayé pdt des mois l hypnose, etat modifié de la conscience. Cela n a pas vraiment fonctionnela kinesiologie et access bars ne st pas non plus. Autant dire qu il n y vrmt pas de miracle. Les croyances bénéfiques amour de soi, bienveillance... St vraiment les piliers peu importe la mwthode choisie. C est ce que je retiens de ttes les méthodes que j ai utilisees. Merci a tous.
Il faut faire abstraction du business et garder la technique simplement, la comprendre et l'essayer pour l'adopter... C'est la capacité naturelle qu'à le corps pour réguler une émotion négative, c'est juste ça qu'il faut retenir car il ne peut exister mieux d'autant plus que le mental ne doit absolument pas intervenir pour que ça fonctionne.Oui, effectivement je suis d'accord, mais la technique est tellement simple.
c'est idem pour l'hypnose et même pire encoreCe qui me dérange c'est tout le business autour de cette "méthode", les ouvrages de plusieurs centaines de pages, les vidéos de 30, 45 minutes, les propositions de formation
Je l'ai remarqué également ici et ailleurs et même impossible pour beaucoup d'y voir une complémentarité pour le bénéfice des résultats. Après il y a aussi le "trop facile pour que sa fonctionne"... et la peur de ne plus avoir d'émotion etc.D'ailleurs, j'ai essayé de créer un groupe sur Facebook, mais il est tellement difficile de le maintenir actif et de susciter une participation régulière.
Effectivement, il est très difficile de convaincre certaines personnes que cela fonctionne aussi simplement et dans notre société actuelle, cela est même parfois mal perçu. Cependant, l'intérêt de Tipi, par rapport à d'autres méthodes, c'est qu'elle laisse moins de place, pour ainsi dire, au placebo.Je l'ai remarqué également ici et ailleurs et même impossible pour beaucoup d'y voir une complémentarité pour le bénéfice des résultats. Après il y a aussi le "trop facile pour que sa fonctionne"... et la peur de ne plus avoir d'émotion etc.
Dans mon quotidien c'est une évidence, ces méthodes ne sont pas connues et il est très difficile d'en parler car trop magique pour que ce soit admis.
Je dirais qu'il faut respecter toutes les pratiques et s'ouvrir sur de la complémentarité indispensable à du résultat pas simplement un pansement qui avec le temps se décollera si il y a une réaction centrale et profonde toujours active...La fondatrice de sesame à fait de longues études en psychologie pour finalement admettre un manquement dans les résultat dans de l'accompagnement s'inscrivant dans la durée. Comme quoi sa bouge un peu dans ces milieux mais pas assez vite à l'heure où faut le dire la difficulté pour beaucoup est grande... a minima un grand besoin d'auto traitement émotionnelle plutôt que courir vers des médecins de plus difficile à trouver
Malheureusement ceci nourrit les machines à fric et les frais de santé... On en est là est c'est pas fini, c'est de l'intelligence bout de ficelleEffectivement, il est très difficile de convaincre certaines personnes que cela fonctionne aussi simplement et dans notre société actuelle, cela est même parfois mal perçu.