Régulation définitive des émotions

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
Les émotions négatives font l'objet de beaucoup de consultations, chaque méthode apporte un mieux être plus ou moins durable. Ce post s'adresse à tous, mais surtout à ceux qui proposent des consultations en régulation émotionnelle ou qui ont consultés un praticien formé à celle-ci, ou même qui l'utilisent pour eux-mêmes...
Méthodes connues Tipi, Nerti, sésame etc...
L'idée n'est pas de soutenir telle ou telle enseigne de formation à fric, mais plutôt d'échanger sur la capacité naturelle que l'on a tous qui est de donner la main au corps en le laissant faire... Quoi qu'il en soit, on l'utilise tous involontairement tout comme l'hypnose, sinon on serait plus de ce monde depuis bien longtemps...
Cette capacité permet de se libérer en quelques minutes voir secondes de tout types de problématiques émotionnelles, elle est portable et à disposition 24h sur 24...
Vos avis, expériences, pratiques, trucs etc...:)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Si tu supprimes définitivement les émotions négatives, tu supprimeras simultanément la possibilité de différencier le négatif du positif et tu perdras toute possibilité de les distinguer
et de les alterner.
Tu seras figé en zombi rigolo et sera pris pour un rigolo incapable d’exprimer toute autre expression émotionnelle

piégé dans une apathie béate
heureuse

🤡
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je pense si s'était le cas on le saurait, puisque le corps l'utilise naturellement et automatiquement depuis que l'on est tout petit... La peur a aussi son intérêt en cas de danger. Ceci ne change rien dans le bénéfice de régulation, c'est juste le coté disproportionné qui ne s'affiche plus...
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Travailler sur le type, l’intensité, le mode de survenue, le ressenti, le début de leur apparition.

‘Développer des concepts pour les dompter, les apprivoiser, les gérer, les piloter, se les approprier, se les personnaliser...

Une régulation adaptative.
‘Le travail d’une vie...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Débrancher le mental, regarder dans le corps, les sensations corporelles de tout types. Les observer simplement, comme on observe l'océan agité qui peu à peu devient calme, sans focaliser sur un voiler en particulier. Sans jugement, sans apriori, sans contrôle, sans chercher à s'adapter sur quoi que ce soit, jusqu'à apaisement. Un travail de quelques minutes utile dans la vie... l'adaptatif peut ensuite reprendre toute sa place, plus efficacement encore, le sol étant désormais plus dur et plus stable pour supporter le corps, plus léger lui aussi...
Une régulation "observative " :)
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
S’installer juste un peu plus confortablement dans la position (posture) où l’on était déjà, juste là...

Inspirer lentement et amplement et faire une petite pause juste en fin d’inspiration et, si l’on le souhaite aussi, en fin d’expiration...

Ressentir alors les battements de son cœur qui se ralentissent et se stabilisent presque aussitôt...

Ressentir aussi ce calme dans chaque partie du corps et dans chaque cellule de mon organisme, à l’intérieur de tout mon corps, un body scanner qui me confirme que tout est calme et que tout va bien *

Cette sensation de bien être et de bonne santé me met dans ma home sweet zone, mon lieu idéal de bonheur et de ressourcement.
J’y suis, et je continue ainsi mon cheminement et tout ce que j’ai à faire aujourd’hui, en pleine conscience et en connexion avec le monde et l’univers entier.

🥰

(* et si je ressens quelque chose de particulier, je me focalise sur la zone et je la relie à l’ensemble. Que son énergie de douleur ou de dysfonction se dissolve et s’oublie dans la totalité de mon organisme, comme un flocon glacé qui se réchauffe et disparaît dans un lac paisible et accueillant.

Et si cela persiste, je consulte, car c’est mon organisme qui me signale un problème+++)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Inspirer lentement et amplement et faire une petite pause juste en fin d’inspiration et, si l’on le souhaite aussi, en fin d’expiration...
c'est malheureusement contre indiqué dans la méthode qui n'en est pas une puisque naturelle. Le contrôle impose à notre cerveau reptilien de maintenir voir renforcer l'alarme. Oui il y aura apaisement, mais pas durablement
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
très simplement, que pouvons nous gagner face une partie de nous bien plus puissante qui veut être entendue ?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Pourquoi ne pas la laisser s'exprimer alors que c'est la seul clé pour être tranquille ?
l'égo est -il plus fort que le naturel ?
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Au début j'étais septique, trop facile et ça ne marchait pas jusqu'au jour où j'ai pu évaluer un avant et un après. Mon problème était le contrôle, trop dans le mental et l'attente. Quand on est en charge émotionnelle négative, on est pas bien et il y beaucoup de sensations dans le corps. Au début je multipliais les essais, il y avait apaisement et sa revenait vraiment juste derrière. Jusqu'au jour où c'est passé, certainement sans le vouloir vraiment puisque j'avais tellement échoué, s'était hallucinant. J'ai vraiment fait ce que j'ai pu pour ramener cette charge émotionnelle qui était évidement liée à une situation précise, mais impossible et encore maintenant à chaque fois que j'y pense impossible. Cette méthode est enseignée dans le monde depuis environ 20 ans et de plus en plus de professionnels s'y intéressent (médecin, neurologue etc), ça marche, et s'est définitif. ça ne retire pas la peur qui a son intérêt, simplement l’excès qui stres, ralenti et inhibe, que ceux qui vont voire un médecin ou autres ressentent et veulent se débarrasser d'une gêne handicapante dans la vie...
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Laisser la main au corps tout en gardant le contrôle...

quand on réussit çà, plus jamais on n’oublie de s’oublier, c’est comme nager et conduire sa voiture.
Une co-thérapie.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
justement une variante proposée aux enfants est de leur demander de suivre les sensations en plaçant la main là où ça fait quelques choses, également utilisable pour les adules. Au passage, ça fonctionne très bien chez les enfants, car naturellement bien plus dans leur corps et l'émotionnelle que les adultes...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Quand je nage, tout seul avec moi-même, je suis bien, je le pense, je le ressens et je suis libre alors de méditer et de modéliser, en communion avec l’eau, l’océan et l’univers entier...
Même si je suis en compétition de natation.

‘Lorsque je conduis ma voiture, tout seul avec moi-même, je suis la route, je suis le chemin, je suis en symbiose avec le monde...
Même si je transporte du lourd.

Pour moi c’est cà la régulation des émotions.

‘Être ailleurs, tout en étant ici.

Être bien, tout en restant dans le meilleur.

😌
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
complètement d'accord, celui qui arrive à être ailleurs en quasi permanence n'a pas besoin de plus, du moment que le mental ne se connecte pas à un déclencheur pour ordonner une alarme tout va bien...
Mais ce que tu arrives à faire, c'est pas donné à tout le monde, et le quotidien nous ramène vite à la réalité... On ne peut pas être dans le corps en même temps que le mental, c'est l'un ou l'autre....
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Se connecter au cerveau adaptatif (préfrontal) mode mental préfrontal à la place de l'automatique mode mental automatique, là encore c'est l'un ou l'autre, c'est vraiment la première chose à comprendre. Une façon de l'activer est de se connecter à ses sens, sons, ressentits, etc... Livre intéressant que j'ai lu et conseil "L'intelligence du stress" de Jacques Fradin. La connexion au préfrontal nous coupe du stress négatif et débordant, de nos croyances, inhibitions, peurs tout devient possible, facile et évident...:) L'énergie est alors utilisée utilement pour l'action.
 
Dernière édition:
P

Pasithée

Membre
messages
31
Points
910
Bonjour,
Je pratique l'EFT pour m'apaiser après un moment de colère, pour me rassurer si j'ai peur, pour me consoler si je suis triste. Mais ça c'est utile quand l'émotion est déjà là et qu'elle nous fait déjà souffrir.
Et selon moi le plus important est d'éviter de se sentir mal en toute situation, donc faire de la prévention. Et pour moi faire de la prévention n'est pas simplement de méditer ou faire de la cohérence cardiaque.
Nous avons un outil précieux et efficace à notre disposition : l'hypnose.
"couper" avec les émotions négatives que nous avons ressenti par le passé permet de voir le présent avec un regard neuf et non influencé. Et dans ces nouvelles dispositions nous ne réactivons pas nos vieilles peurs, nos vieilles frustrations, pertes, ou injustices au moindre évènement vécu.
Si l'hypnose de nettoyage des émotions passées nous permet de mieux vivre le présent nous avons moins besoin de reguler nos émotions ça se fait tout seul.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
"couper" avec les émotions négatives que nous avons ressenti par le passé permet de voir le présent avec un regard neuf et non influencé.
là il ne s'agit pas de couper une émotion au sens bête, et si justement l'influence est bien là est au premier plan car très subtile et incontrôlable. Un regard neuf face à une puissante machine que ne comprend que le sensoriel....;)
 
Vous aimerez:
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
F
  • Question
  • fée des rêves 71
Réponses
11
Affichages
1 K
dide70
dide70
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
14
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
136
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut