Régulation émotionnelle

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,

Avis sur la régulation émotionnelle ? Régulation émotionnelle pour ne pas cibler tipi, nerti avec tout le business qu'il y a derrière... Le principal étant que c'est une capacité naturelle que l'on à tous, gratuite, facile, efficace et définitive qui permet d'évaluer le résultat en quelques minutes seulement ....

 
Dernière édition:
Quantum

Quantum

Membre
Pro
Animateur
messages
109
Points
2 660
Age
66
Localisation
Barneville-Carteret, Manche, Normandie, France
Super formatif la vidéo, et ça illustre bien que c'est "observer", "ne rien faire" et "laisser faire" qui est l'enjeu majeur de la résolution ou régulation émotionnelle, tellement simple à faire (les enfants y parviennent très bien), mais tellement difficile à réaliser tant le mental qui occupe une place centrale est prompt à refaire surface. Merci dide
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
méga facile pour certains, notamment les enfants et très difficile pour d'autres... J'ai moi même beaucoup douté au début...
 
bhyp

bhyp

Membre
messages
137
Points
5 160
Localisation
Finistère, France
Bonjour, je pratique la résolution émotionnelle (formation en EmRes ) et c'est très efficace pour les phobies, angoisses, peurs, deuil ...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
je pratique la résolution émotionnelle (formation en EmRes )
Justement je me renseigne sur cette formation pour accompagner. Par contre, connaissant le contenu de tipi et nerti en quoi se distingue EmRes ? J'ai compris que le noyau central était le même
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Un article qui résume bien le processus et ses pièges. Que ce soit tipi, nerti, sésame, alpé, Emres, némo et d'autres encore, c'est la ressource naturelle du corps qui fait le boulot, de la même façon qu'elle l'a fait tous les jours. Le reste c'est pour meubler et faire du fric

 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Une empreinte profonde (phobie) en rapport avec les cerveau reptilien se désactive par les sensations, car il ne comprend que ça. il doit pouvoir reprendre et terminer un cycle rompu à une période de notre vie (souvent l'avant naissance) pour débrancher définitivement l'alarme qui se répercute sur plusieurs situations de notre vie, la racine et les branches de l'arbre.
Une empreinte rapport avec de l'association (ancrage) se désactive avec les techniques connues (pnl, hypnose, cohérence cardiaque, etc...) c'est à ce niveau que travaille ces méthodes, d'où ça marche un peu prêt pendant un moment, mais ça reviens.
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
"Phobies d'enfermement" la ressource nature agit sur toutes les perturbations. La difficulté est de réactiver ce qui pose problème au bon moment en écartant le raisonnement mental...
 
bhyp

bhyp

Membre
messages
137
Points
5 160
Localisation
Finistère, France
EmRes Pro 1 - les réponses au questions sont dans la formation, sauf pour le magnétisme.

pour moi (je ne donne pas de conseils, n'y de rien du tout, chacun mêne sa vie comme il l'entend)
les questions c'est bien, mais, le faire et l'action c'est bien aussi
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
les questions c'est bien, mais, le faire et l'action c'est bien aussi
Les questions c'est ce qui fait avancer, une technique quelle quelle soit à besoin d'échanges pour s'améliorer et ne pas laisser emprisonné les élèves dans la volonté et les croyances du formateur et d'une discipline. De la même façon, une technique utile a besoin de se faire connaitre et la capacité naturelle du corps à gérer tout ça devrait être rendue à chacun pour du mieux être. Oui l'action est importante, mais c'est le résultat qui compte...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je suis convaincu maintenant de l'aide précieuse du magnétisme et que tout le monde peut travailler à développer et utiliser ça. Déjà simplement avec la respiration à l'image du quantum touch
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Pour revenir à EmRes, contrairement à tipi, nerti, sesame, ect, on ne trouve rien en explication (livre ou article), mais vraiment rien.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
En situation de forte émotion, je l ai vécu hier, j ai spontanément fermé les yeux pour retrouver la paix intérieure. Avez vous testé cette méthode perso ou avec des personnes ? Je vais le faire.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Comme on se décentre du problème en essayant d observer à quel endroit ça va le mieux, ça va mieux. Détournement de regard et regarder où ça va bien... Facilement utilisable effectivement...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
pour l'accompagnement si j'ai bien suivi la vidéo il faut se brancher sur la position qui active pas celle qui calme.. Mais oui la finalité et la même que tipi, Emres ect avec la connexions aux sensations corporelles...
 
Quantum

Quantum

Membre
Pro
Animateur
messages
109
Points
2 660
Age
66
Localisation
Barneville-Carteret, Manche, Normandie, France
tu as des résultats ?
Dans l'ensemble, ça donne certains bons résultats. Mais je leur parle de tipi surtout aux fins qu'ils l'utilisent chez eux, après qu'on l'ai fait ensemble au cabinet. Certains m'ont rapporté s'être débarrassés de leurs angoisses, d'autres me disent être soulagés sur le moment, mais l'effet d'apaisement ne dure pas, même si les crises sont néanmoins plus espacées.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
d'autres me disent être soulagés sur le moment, mais l'effet d'apaisement ne dure pas, même si les crises sont néanmoins plus espacées.
C'est simple, si l'effet ne dure pas c'est que la régulation n'a pas aboutie donc à refaire ou se faire accompagner.
 
Quantum

Quantum

Membre
Pro
Animateur
messages
109
Points
2 660
Age
66
Localisation
Barneville-Carteret, Manche, Normandie, France
Oui, absolument. Maintenant, je n'utilise tipi qu'en complément du travail thérapeutique que nous faisons en amont. Certains me disent ne pas avoir besoin de l'utiliser, mais la gardent dans leur boite à outil au cas ou, et ça les rassure. Une patiente m'a dit qu'elle avait passé les meilleures vacances depuis bien longtemps, parce qu'elle était rassurée de savoir qu'elle pourrait l'utiliser si une angoisse survenait, et bien sûr ! Elle n'en a pas fait. Ni refait aucune depuis.
 
Vous aimerez:
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
21
Affichages
2 K
dide70
dide70
darkanen
  • Question
  • darkanen
Réponses
13
Affichages
4 K
darkanen
darkanen
Ivan Schmitt
  • Question
  • Ivan Schmitt
Réponses
4
Affichages
7 K
EPHEMERE
E
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
34
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
39
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut