issapel
Membre
Nerti pour le coup met en avant plusieurs étages du cerveaux, et je suis assez d'accord avec ça. Le cerveau limbique travaille par association (ancrage) il est très facile de désactiver en lui proposant une autre expérience, un autre chemin se crée avec une expérience positive, un simple déclenchement de rire peut suffire. Le cerveau reptilien quant-à lui engramme des blessures plus profonde qui se répercute sur le quotidien. Ceci car il a fait un jour une mauvaise expérience souvent avant naissance, c'est là qu'il faut le reconnecter et le laisser revivre ce passage pour en finir...Je suis également d'accord sur la complémentarité des méthodes. Mais il arrive parfois que certains réflexes acquis par la pratique d'autres méthodes puissent entraver l'efficacité de Tipi.
Oui ca reste des points bien documentés en psychologieNerti pour le coup met en avant plusieurs étages du cerveaux, et je suis assez d'accord avec ça. Le cerveau limbique travaille par association (ancrage) il est très facile de désactiver en lui proposant une autre expérience, un autre chemin se crée avec une expérience positive, un simple déclenchement de rire peut suffire. Le cerveau reptilien quant-à lui engramme des blessures plus profonde qui se répercute sur le quotidien. Ceci car il a fait un jour une mauvaise expérience souvent avant naissance, c'est là qu'il faut le reconnecter et le laisser revivre ce passage pour en finir...
Je n'en ai aucune idée. Quand j'arrive à identifier une sensation j'ai l'impression qu'elle n'évolue jamais donc ça dure le temps que je décide d'arrêter...le processus dure combien de temps en moyen pour toi ?
ta colère ne disparaitra jamais, juste tu ne la vireras plus en excès dans la situation qui te pose problème avec elle. C'est une ressource naturelle que nous avons tous et qui tourne plein pot tout le temps depuis que l'on est né sans nous demander avis. Les stratégies amènent le beau temps mais ça revient et épuise et détruit avec le temps. Faut pas oublier qu'il est presque prouvé qu'un origine émotionnelle négative serait responsable de tout ou quasiment tout de nos problèmes physiques, jusqu'aux cancersEst-ce utile qu'elle disparaisse totalement ? Parce que le problème est que s'il n'y a plus de pluie, les plantes ne seront plus arrosées et la terre deviendra peu propice à la vie.
Après je ne suis pas là pour défendre tipi, nerti et encore beaucoup d'autres, c'est la méthodologie et les résultats de ces pratiques qui m'intéresse. La ressource est gratuite, toujours présente mais parfois ne se lance pas seul. Encore faut-il s'avoir la relancer quand on en a besoin pour l'avoir toujours sous le coude.. Ne pas combiner cette capacité à toutes les techniques d'accompagnement, de toutes évidences il en manque un bout et certainement le plus important.la méthode TIPI en étant un moyen d'action puissant et efficace.