Mieux retenir et être plus multi-tâche

  • Initiateur de la discussion mroche
  • Date de début
mroche

mroche

Membre
messages
2
Points
540
Mon nouveau challenge!
  • Qu’est-ce que je veux atteindre ?
    • J'ai souvent un ensemble de projet à traiter et mon cerveau mélange les sujet. Quand je m'en rend compte il est trop tard.
  • Qu’est-ce que cela va vous apporter ?
    • Un travail plus efficace et une meilleur considératon de mes collègues.
  • Comment serez-vous que votre objectif est atteint ?
    • Quand je serais répondre à des questions sans avoir à faire un effort de réflexion et que je sentirais plus ce entiment de broullard/flou dans ma tête.
  • Qui pourra vous aider ?
    • Je pense que je suis le seul à pouvoir m'aider. Je pense que c'est un problème de communication avec mon subconcient.
  • Avez-vous déjà essayé d'atteindre cet objectif ?
    • Je n'ai pas trouver de methodes pour m'entraner à m'améliorer. Je me dit que peut être ce site de donnera des clés pour trouver coment faire.
  • Quelles sont vos ressources pour réussir ?
    • Ma motivation, mon envie de progresser.
  • Par quoi allez-vous commencer ?
    • Je vais regarder les différentes rubriques pour quel serait mes options possibles.
Pensez à nous tenir informé de l'avancement de votre challenge --> Pourquoi pas.
 
K

kéwa

Membre
Pro
messages
47
Points
1 710
@mroche L'important va être de savoir si tu te retrouves dans l'expérience proposée. Si chaque affirmation, et proposition ne te parlent pas, ce n'est pas la peine.
Le descriptif semble ouvert et générique, donc la séance semble proposer un travail non spécifique et plus proche d'une méditation guidée assez poussée.
Ce qui pourrait tout à fait te convenir, ou non.

Actuellement, qu'est-ce qui t'empêche de retenir autant que tu le veux ? Un manque d'entraînement, de méthodologie, d'hygiène de vie/alimentaire. Ou le stress/concentration etc. (je n'attends pas forcément de réponse sur ce point, c'est surtout pour illustrer le type de question à se poser pour orienter ton travail)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour

je dirai que la première étape c’est d’étudier le fonctionnement de ton mental, de ta cognition et de ta mémoire.

Les explorer et découvrir ces multiples capacités jusqu’alors inconnues et inusitées.

Du basique avant d’espérer des miracles.
Qui se feront, si tu apprends à ton mental à les inventer, les utiliser et les améliorer...

Inventorier le cockpit, l’écran de contrôle de toutes tes capacités mentale pour les utiliser et en créer d’autres...

Une initiation à la lecture rapide, techniques de repérages, de surlignage et de saupoudrage...

Tout ce qu’on n’apprend pas à l’école mais qu’on peut développer à l’usage...

Oser s’inventer et se réinventer à travers des trucs qui marchent toujours mieux...

Hypnotiquement.

😎
 
Vous aimerez:
Adkbdr
  • Question
  • Adkbdr
Réponses
0
Affichages
819
Adkbdr
Adkbdr
E
  • Question
  • Emi01
Réponses
1
Affichages
57
jumb
jumb
tresfemme
  • Question
  • tresfemme
2
Réponses
31
Affichages
4 K
ggallien
ggallien
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
921
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut