Mirage et Réalité

  • Initiateur de la discussion Jupiter007
  • Date de début
Jupiter007

Jupiter007

Membre
messages
83
Points
1 960
Age
46
Localisation
Paris
Bonjour,

Hello all

Je viens laisser sur le papier quelques impressions depuis ma première séance


Les premières impressions sont simples
Mon cas est quand même assez lourd dans la mesure où j'ai appris à porter mes problèmes depuis des années
Ces problèmes ont aussi été partagés et vécus avec ma mère
On dit souvent donc que plus on a passé de temps à cultiver ses problèmes et plus il faudra de temps pour desactiver les croyances (cela aussi dépendra des individus bien sûr)

Après 3 seances, alors que j'étais auparavant très stressé j'ai l'impression d'être apaisé par période dans la journée ou dans le semaine
Il m'arrive parfois d'être calme pendant toute une journée comme je l'avais jamais été auparavant

J'ai décidé de vous ecrire maintenant par exemple car j'ai enormement apprecié ce moment où devant la télé je pars lentement dans mon sommeil sur le canapé avec en fond sonore la télévision et je delecte ce moment où ma respiration m'emmene à chaque fois plus en avant dans la relaxation

Mirage ou réalité car je me sens m'engageant sur le pont mais je suis toujours encore sur ma rive
Realité car je vis reellement ces changements mais que j'attends qu'ils soient de plus en plus nombreux et qu'ils s'installent de plus en plus

Je ne sais pas combien de séances il me faudra mais je suis disponible pour aller mieux et disponible surtout

Courage à ceux qui se reconnaitront sur ce chemin ou pour ceux qui attendent encore des preuves d'ameliorations


Je pense que ces améliorations vont de pairs avec ma reconnection de mon enfant interieur et de l'ordre que j'ai pu mettre dans mon passé
L'echo de cette rencontre et de la reconciliation qui en decoule explique probablement cette montée en puissance de la serenité qui s'installe en moi

Voili Voilou :)

Nicolas
 
Chaka14

Chaka14

Membre
messages
104
Points
3 460
Age
57
Localisation
Caen
continue ... comme le mécanisme d'une horloge les petits changements intérieurs finissent par se voir très clairement à l'extérieur.

Apprend aussi à te donner le temps comme j'aime à le dire : "ce n'est pas ce que l'on mange qui nous nourrit... c'est ce qu'on digère..."
parfois certains plats sont plus lourds que d'autres alors il faut plus de temps pour "digérer"
 
Jupiter007

Jupiter007

Membre
messages
83
Points
1 960
Age
46
Localisation
Paris
Salut Chaka 14

C'est fou mais pour cette troisième séance je ressens exactement la même chose
J'ai vraiment du mal à digérer le script
Je pense que certains contenus ont été digérés et qu'il me reste le dernier pourcent (le plus important probablement) qui me permettra d'acceder à une compréhension global du conte

C'est etrange mais c'est entêtant on dirait que mon cerveau tourne comme un moteur à toute vitesse comme pour (si j'ai bien compris) décoder le message, le digérer et j'espere que cela ne tardera pas car dans la journée je reviens une vingtaine de fois sur la des images ou enchainements d'images dont je me souviens

Y a t-il un moyen plus rapide pour acceder à la connaissance :) au sésame ou faut-il attendre et surtout question importante

Arrive t-il parfois que le message n'arrive pas à destination ?


Nicolas
 
Chaka14

Chaka14

Membre
messages
104
Points
3 460
Age
57
Localisation
Caen
je pense que si tu es assez "avancé" dans ta gestion de transe tu peux tester et interroger ton IC pour savoir si il est ok pour bosser le sujet sur lequel tu veux avancer car dans le cas contraire effectivement ca peut être un peu plus dur.
Donc style prétest mains qui se rapprochent si l'IC est ok pour bosser dessus "comme si" d'un coté il y a le pb et de l'autre la solution et que les 2 vont se rejoindre .
Ensuite les mains collées le temps que l'ic trouve et mette en place toutes les solutions et dès que cela se fait les mains s'écartent, comme si le pb s’éloigne de toi ou que c'est toi qui t'éloigne du pb ... puis intégration des solutions et nouvelles structures mentales par la descente des mains vers la position repos.
Intégration mentale "comme si" tu enfermais tout ca dans un coffre fort personnel ou sont stockées toutes tes mémoires et ce qui te définit le mieux, ce qui fait que tu es TOI... bref ensuite à ta sauce selon ce que tu connais
 
Jupiter007

Jupiter007

Membre
messages
83
Points
1 960
Age
46
Localisation
Paris
Ok Chaka14
J'essaierai ca :)
Mon coffre fort est une bibliothèque de livre
Ces livres sont des programmes
Chacunes des pages est un mot, une phrase de ce programme
Chacun des livres portent un nom et chaque livre contient des pages vierges et le coffre fort dont tu parles est la porte de ce segment de bibliotheque
Ce segment donc est un ensemble de salle desservies par un couloir
Chaque salle n'a pas forcement de nom
C'est l'intuition qui me fait me decider pour rentrer dans telle ou telle box
Chaque box contient un support en bois incliné pour poser le livre (programme) que je choisis de sortir de sa place
Avant de le sortir je visualise son nom "Confiance en soi " par exemple puis je releve les problèmes et je visualise les nouvelles règles que je viens de noter
Je relis et mentalement je joue la scene ou le script que je viens de poser sur la pasge blanche
Je créé autant de details possible qui colleront le plus possible au decor que je risque de rencontrer
Exemple : dissociation pour me regarder réagir dans la circonstance
Reassociation pour me sentir dans ma peau le moment voulu et experimenter la scene
Je peux voir si il s'agit d'un entretien, un bureau, la ou les mains qui vont m'etre tendues pour me serrer la main, un couloir m'amenant à un bureau, une table ronde pour l'entretier ou rectangulaire bref je rentre dans les detains pour que mentalement mon inconscient maitrise deja grossierement l'environnement dans lequel je vais être plongé
En revanche quand je serre la main de la personne qui m'accueille je peux lui voir une peau noire ou blanche mais je ne lui donnerai pas des yeux bleux car trop de details pourraient me faire devenir rigide et m'attendre à une situation qui ne serait pas celle à laquelle je me serait préparé lol

Exemple : il a une cravate bleue, des chaussures bleues et des yeux bleux
Je ne rentre jamais dans ce genre de details

Breefff : Je vais essayer ça tout à l'heure et je t'en dirai des nouvelles
J'espere vivement que mon ic saura trouver son way out avec tout ca

Il est vrai aussi que directement après ma séance et contrairement aux deux premières mon esprit a été sollicité par deux problématiques familiales qui m'ont mis sur les nerfs et du coup le disque dur a du tourner aussi pour autre chose
C'est la raison pour laquelle je pense que la digestion a été ralentie

Merci bcp pour cette connection Chaka14 je vais tenter ça et te dire

Merci aussi pour les partages de docs sur ma boite mail c'etait cool


Nicolas
 
Vous aimerez:
Jupiter007
  • Question
  • Jupiter007
Réponses
9
Affichages
4 K
Littlewave
Littlewave
D
  • Question
  • divine
Réponses
6
Affichages
4 K
castorix
castorix
M
  • Question
  • marie49
Réponses
19
Affichages
4 K
Hubert Chatelée
H
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
34
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
39
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut