P

Mon induction

  • Initiateur de la discussion picoulou
  • Date de début
P

picoulou

Membre
messages
2
Points
2 000
Localisation
paris
picoulou a posté une nouvelle ressource :

Mon induction - Petit partage de mon induction, à vos avis critiques!

Tu es installé confortablement ? Tu sens bien tes pieds sur le sol ? On y va ?
S’inviter à fermer les yeux, pour se relaxer, se détendre, prendre 3 respirations profondes et observer avec détachement son monde intérieur, simplement à l’écoute de son cœur… S’autoriser un moment pour soi, à soi…rien qu’à soi… faire naitre le calme et la paix…
Et prendre conscience de ce qui nous entoure, la luminosité de la pièce, l’air ambiant, la vie au dehors…au-dedans…ailleurs…ici et là…
Entendre le son de...

En savoir plus sur cette ressource...
 
O

oim

Membre
Pro
messages
55
Points
1 710
Localisation
67000
Intéressant
Où es ce que tu places les silences ou pas?
 
S

Sandrafalz

Membre
messages
9
Points
620
Bonjour, Quand je clique sur ton induction je ne peux pas l'afficher dans sa totalité ? pour te donner mon avis.
Bon week end
 
Quantum

Quantum

Membre
Pro
Animateur
messages
109
Points
2 660
Age
66
Localisation
Barneville-Carteret, Manche, Normandie, France
Bonjour picoulou,

J'ai trouvé ton induction très dérangeante dans sa forme avec ses verbes à l'infinitif et en parlant du patient à la 3eme personne. En la lisant dans sa forme, j'avais l'impression que le narrateur entendait des directives d'un côté et les transmettait à un exécutant, formant ainsi un trio dont la personne elle-même était absente.

Ta dernière phrase quant à elle m'a carrément donné le frisson : "A présent et pendant qu’une partie à l’intérieur se repose, se régénère, se détend, se ressource, une autre partie coopère avec moi tout au long de cette séance qui suit." La position haute tenue par ce "moi" induisant que c'est "l'hypnotiseur" qui est le décideur du process en cours, va à l'encontre de l'idée maitresse de l'hypnothérapie qui est de remettre en lien le patient avec ses propres ressources afin qu'il se guérisse, lui !
 
P

picoulou

Membre
messages
2
Points
2 000
Localisation
paris
Bonjour Quantum,
C'est ce que ma formatrice m'a appris.
Merci de votre avis éclairé 🙏
 
T

terset

Membre
messages
1
Points
850
Localisation
Toulon, France
Pour moi ce serait plutôt la phase avant l induction-l induction doit être rapide quelques secondes
 
O

oim

Membre
Pro
messages
55
Points
1 710
Localisation
67000
Bonjour picoulou,

J'ai trouvé ton induction très dérangeante dans sa forme avec ses verbes à l'infinitif et en parlant du patient à la 3eme personne. En la lisant dans sa forme, j'avais l'impression que le narrateur entendait des directives d'un côté et les transmettait à un exécutant, formant ainsi un trio dont la personne elle-même était absente.

Ta dernière phrase quant à elle m'a carrément donné le frisson : "A présent et pendant qu’une partie à l’intérieur se repose, se régénère, se détend, se ressource, une autre partie coopère avec moi tout au long de cette séance qui suit." La position haute tenue par ce "moi" induisant que c'est "l'hypnotiseur" qui est le décideur du process en cours, va à l'encontre de l'idée maitresse de l'hypnothérapie qui est de remettre en lien le patient avec ses propres ressources afin qu'il se guérisse, lui !
Bonjour Quantum,

Je suis surpris que la simple demande de coopération puisse te donner le frisson.
Certe la position basse est recommandée, néanmoins comme tu le fais remarquer le patient a ses propres ressources et il est permis de lui demander de coopérer.
C'est un point de vue, mais écouter, rejoindre puis guider le patient est aussi un chemin valable qui peut mener vers la solution.
Ne soyons pas plus royaliste que le roi...
 
Vous aimerez:
corfinas
Réponses
14
Affichages
5 K
Métaphore
M
corfinas
  • Question
  • corfinas
Réponses
2
Affichages
4 K
valikor
valikor
corfinas
  • Question
  • corfinas
Réponses
15
Affichages
8 K
corfinas
corfinas
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
19
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut