Formation Hypnose

mon psychologue est contre

A

Anonymous

Invité
Mon psychologue m'a affirmé que les hypnothérapeutes sont des charlatants qui abusent de la fragilité des personnes en détresse en proposant des remèdes miracles qui n'arrivent jamais!
 
A

Anonymous

Invité
Pour ma part j'ai fais soigner mon fils par hypnose et moi même pour le sommeil, j'en suis très contente. Il ne faut pas voir l'hypnose comme au spectacle. Le praticien ne fait que des métaphores pour atteindre le subconsient.
 

gilbert31

Membre
certains ont prétendu que la terre était plate... et pourtant elle tourne a dit Galilée.
Il en est de même pour l'hypnose, mise au ponit faut-il le rappeler par des médecins comme Charcot, utilisée par d'autres comme Freud et développée par des analystes fabuleux comme Milton Erickson
 
A

Anonymous

Invité
J'avais lu quelques articles sur l'hypnose, et les thérapies brèves, mais je voulais l'avis d'un spécialiste avant d'essayer, et, comme je le pensais, celui-ci me l'a fortement déconseillé sans pour autant s'atarder sur le sujet.
 

Iacov

Membre
Et ben... Moi a ta place je me poserais surtout des questions sur ton Psychologue.... Non?
Il existe enormement de differente thérapie et l'Hypnose est une des Therapies Breves les plus efficaces... C'ets normal qu il ne veut pas que vous alliez chez un Hypno-therapeute... Il perd sinon une cliente ;o)
Des charlatans, il y en a dans tous les domaines...
Mais il y a d'excellents Hypno-therapeute...renseigne toi.
Bah...j en rajouterais pas plus.....
Essaie et fais toi ton propre jugement :eek:)

Iaco :wink:
 

SponTeX

Membre
Chacun est libre de ce faire analiser chaque semaine avec ses problèmes, moi je préfère me faire hypnotiser avec mon potentiel; c'est plus agréable, moins chère et j'en ressort avec de belle couleurs !
 

castorix

Membre
Renée à dit:
J'avais lu quelques articles sur l'hypnose, et les thérapies brèves, mais je voulais l'avis d'un spécialiste avant d'essayer, et, comme je le pensais, .
bonjour Renée,
"comme je le pensais" : je ne sais pas si je pense que c'est ce que tu pendsais que tu as écrit...
"l'avis d'un spécialiste" mais voyons un spécialiste est-ce quelqu'un qui pratique ou bien qqu'un qui ne pratique pas mais se méfie... diablement ?? :twisted:
"avant d'essayer" : je pense ( :wink: ) que dans ton cas il est éventuellement très inutile d' "essayer l'hypnose"... en revanche à la rigueur d' "essayer un autre thérapeute" peut être raisonnable, si toutefois cela ne te prive pas d'une relation thérapeutique déjà installée, profitable, qui avance sur un chemin dont tu ressens qu'il devient plus confortable au fil du temps...

pour évoquer les thérapies brèves et d'inspiration hypnotique, bien sûr que (là) je suis certain de leur utilité, efficacité, pour en faire moi-même le constat quotidien en consultation !! mais... je crois que je ne précise jamais ce nom de thérapie brève lorsque j'en use, ce qui risquerait d'être très déstabilisant dans un entretien somme toute fluide et naturel, où simplement je choisis le fil de mon discours en sachant éviter certaines maladresses...

meilleure chance dans tes recherches personnelles :wink:
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres + Accès au ChatRoom

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Vous aimerez:

Haut