:arrow: Houps ! Le forum me semble tendus en ce moment.
Ah bon ?... :roll: peut être cela vous paraît-il ainsi car vous êtes récente sur ce forum... moi ce que je regrette ce que ce forum deviennent un fourre tout ésotérique, où on s'éloigne de l'hypnose de plus en plus, de ses méthodes, etc...
A aucun moment j'ai vu une rubrique ésotérique sur ce forum, donc effectivement certaines personnes s'éloignent du sujet car n'ayant pas de quoi alimenter le forum, elles diversifient les conversations à leurs préférences... :evil:
Et pour en revenir à l'hypnose, ce qui est dit sur ce forum me paraît laisser parfois une mauvaise image de l'hypnose, entre ceux qui croit que lire un bouquin va suffire à pratiquer, d'autres, qui arrivant à un faire bouger quelques doigts, ils vont faire de la thérapie.
Ne rêvez pas, un vrai hypnothérapeute passe par une formation minimum, sans compter la lecture appropriée, après cela ne veut pas dire qu'il sera compétent, mais il aura néanmoins toutes les bases pour l'être.
Plus ses compétences sont diversifiées en matière de développement personnel et plus il aura travaillé sur lui, plus il sera à même d'être compétent.
Le savoir ne fait pas l'être...