L
laurenzo
Membre
Intemporelle à dit:laurenzo à dit:Si 1 nuit sur 2 vous avez des douleurs au dos, vous arriverez à avoir un état d'esprit serein alors que ces douleurs surviennent de façon aléatoire? Si vous arrivez à zapper que la moitié de vos nuits sont un calvaire alors c'est vous qui êtes des robots. :?
Alors vous n'avez plus qu'à souffrir toute votre vie, puisque vous vous condamnez d'avance Laurenzo...
Liser ce bouquin :
http://www.amazon.fr/Comment-apprivoise ... 221&sr=1-1
Ca vous aidera peut être ?... si vous en avez envie !
ou :
http://www.amazon.fr/Anatomie-lesprit-r ... 346&sr=1-1
Ce sont des livres de poche pas chers et efficaces quand on souhaite comprendre et se libérer de ses blocages... facile à lire.
Il en existe pleins d'autres, soyez curieux... :idea:
laurenzo à dit:J'ai l'impression que vous ne comprenez pas que c'est extrêmement déstabilisant de voir des symptômes vous sauter dessus sans que vous sachiez pourquoi, sans avoir de prise dessus, une sorte d'épée de Damoclès. Comment voulez-vous être serein si à chaque instant vous pouvez avoir ces symptômes qui vous rongent? Vous ne savez pas d'où ils viennent et pourquoi ils partent, je vois pas comment on peut prendre ça avec légèreté en faisant comme si de rien n'était.
Je connais des gens qui souffrent de fibro et d'autres maladies avec des symptômes qui viennent et qui partent sans savoir pourquoi, tous y pensent et s'inquiètent de ce qui les attend, ça me semble juste humain d'être troublé par ça.
******** à dit:Nous y voilà, ne cherchons pas a nous débarrasser de Laurenzo par ce qui semble une évidence.
enfermer une personne en demande comme vous êtes en train de le faire avec une telle construction analytique c'est un peut comme l'attitude et position haute tel que l'a adopté le corps médical français face à l'autisme .
un cul de sac, à secouer !
******** à dit:que mes propos vous touchent a ce point et déchaîne une tel agressivité, me conduit a vous conseiller de cesser le prêche et d'effectivement entreprendre une cure analytique .
vous pourrez ainsi boire la coupe jusqu'à la lie et d'enfin savoir de quoi vous parler .
Tout à fait !xorguina à dit:Bonjour Laurenzo ,
Notre façon de voir la vie a un impact indéniable sur ce que nous en retirons.
Si nous la voyons comme un problème, nous serons tendu et pressé.
Si nous la voyons comme un mystère, nous serons curieux et fasciné.
La question n'est pas de savoir quelle perspective est la plus juste, mais bien laquelle est plus constructive.
Comment va ton regard aujourd'hui ? :wink:
xorguina à dit:
Notre façon de voir la vie a un impact indéniable sur ce que nous en retirons.
Si nous la voyons comme un problème, nous serons tendu et pressé.
Si nous la voyons comme un mystère, nous serons curieux et fasciné.
La question n'est pas de savoir quelle perspective est la plus juste, mais bien laquelle est plus constructive.
:wink:
laurenzo à dit:Bonjour à tous,
Bonjour Laurenzo
Voilà où j'en suis: j'applique les conseils visant à ne pas faire de projections négatives lorsque j'ai des symptômes et à profiter du moment présent autant que faire ce peut.
Super ! :wink:
Mes symptômes sont bizarroïdes: en gros j'ai d'énormes coups de barre qui me cassent pendant 3-4 jours avec des vomissements, une tension basse, plus de forces. Et de la même manière que c'est apparu je me sens mieux pendant quelques jours et ainsi de suite. Ca a un côté perturbant parce que rien ne semble motiver ces coups de barre. J'en ai parlé avec mon médecin et ma psy, tous 2 n'y voient pas un trouble psychosomatique mais ça ne m'avance pas à grand chose. Bref c'est très bizarre parce que mes symptômes n'étaient pas ainsi il y a 2 ans par exemple.
Ben c'est que ça bouge, c'est qu'il y a changement, donc rien de statique...ce qui te prouve que tout change, tout évolue, à son rythme.
J'aurais pour pensée que le fait que tu vomisses est signe que tu vomis des trucs négatifs, donc que tu te nettoies de truc indigeste que tu as avalés d'où ensuite la sensation de bien être .
J'ai également bc lu ces derniers temps, pour ceux que ça intéresse:
- "Comment apprivoiser son crododile" de Catherine Perissol: livre intéressant sur les émotions, sur le rapport aux parents, sur les messages que l'on peut retirer des émotions.
- "Emotions mode d'emploi" de Christelle Petitcollin: un peu le même style, décrypte les émotions, des idées intéressantes "on critique chez les autres ce que l'on s'interdit à soi-même".
- "Anatomie de l'esprit" de Caroline Myss: une vision différente des choses, Caroline Myss est une intuitive médicale, elle nous explique un peu sa façon de procéder. Ca mêle les chakras, les religions, certaines philosophies, chacun pourra y trouver des clés. J'ai néanmoins parfois regretté une trop grande présence de l'aspect religieux mais ça reste personnel.
- "Le Prophète" de Khalil Gibran: semble être une petite Bible pour pas mal de monde. Des principes de vie avec du bon sens même si j'ai trouvé que ça n'était le plus profond des livres.
- "Conseils du coeur" du Dalaï Lama: des messages sur les émotions, sur des situations de la vie, du bon sens également et une façon de "ne pas se prendre la tête".
- "Les quatre accords toltèques" de Don Miguel Ruiz: j'avais envie d'étudier une autre philosophie que les philosophies zen et finalement ces philosophies sont assez proches avec un objectif de vivre l'instant présent, en ne faisant pas de projections, en ne prenant pas les opinions des autres pour une vérité etc.
- "Techniques de visualisation créatrice" de Shakti Gawain: plusieurs techniques de méditation avec pour objet central la méditation. J'ai beaucoup aimé.
- "Psychologie de la peur" de Christophe André: vision très axée TCC avec des explications très pointues sur le mécanisme des peurs, des phobies (par exemple le fait de rester fixé sur soi lors d'une très grande peur au lieu de rester dans l'action). Un auteur intéressant, p-e certains d'entre vous l'ont-ils même déjà côtoyé.
Je vais bientôt m'attaquer à Deepak Chopra. Si certains ont envie d'échanger sur tout ça, ce sera avec plaisir.
Votre approche est tout à fait complémentaire à la mienne, Intemporelle.Intemporelle à dit:Je rebondis sur votre message Ivan, car si vous avez suivi les 63 pages, Laurenzo a une débuté une thérapie qui ne date pas d'hier mais d'environ 10 ans ; rectifier Laurenzo si je me trompe.
Et ces symptômes qu'il évoque sur son dernier message sont les mêmes qu'au départ, donc le surmenage moi je veux bien, mais qu'il dure 10 ans, j'en doute...
Moi je vais être plus directe, votre fatigue chronique est c'est bien connu représente un conflit intérieur et ce conflit intérieur qui ne peut se dégager malgré vos diverses thérapies et qu'il existe et j'y reviens des Etats du Moi problématiques non abordés...
Ivan, je vais être encore directe vous ne plus proposez rien d'autre ce qu'il a fait durant ces dernières années.
Laurenzo vous avez avancé car vous avez admis la possibilité de troubles psychosomatiques, ce qui n'était pas envisageable à une époque, et oui vous avez avancé également sur le ressenti, mais voilà, les couches les plus profondes n'ont pas été abordées durant votre thérapie, je parle bien évidemment des Etats du Moi problématiques, vos parties en conflit...
Mettez vous en AH, et essayer de demander à vos malaises de s'exprimer de l'intérieur vers l'extérieur, faite appel à la partie exigeante à l'intérieur de vous ? comment pourriez vous la nommer, faites appel à la partie raisonnable de Laurenzo, qui vous pousse de l'avant un peu plus chaque jour (donner lui un nom) faites les parler ensemble (dialogue intérieur), comment elles pourraient grandir ensemble ? vous apporter ce bien être, cette détente ? faite appel à une autre partie qui sait ce qu'est être bien ... faite parler et cohabiter tout ce petit monde en vous ?
La nausée est l'expression de non-dits, de colère aussi..., laisser exprimer votre colère ou toute autre émotion négative envers des personnes qui vous ont amené à cette exigeance... n'ayez pas peur de dire des choses à votre mère, votre père...libérez vous de ce poids qui vous donne la nausée...
Qu'en pensez vous ?
Ivan Schmitt à dit:Votre approche est tout à fait complémentaire à la mienne, Intemporelle.Intemporelle à dit:Je rebondis sur votre message Ivan, car si vous avez suivi les 63 pages, Laurenzo a une débuté une thérapie qui ne date pas d'hier mais d'environ 10 ans ; rectifier Laurenzo si je me trompe.
Et ces symptômes qu'il évoque sur son dernier message sont les mêmes qu'au départ, donc le surmenage moi je veux bien, mais qu'il dure 10 ans, j'en doute...
Moi je vais être plus directe, votre fatigue chronique est c'est bien connu représente un conflit intérieur et ce conflit intérieur qui ne peut se dégager malgré vos diverses thérapies et qu'il existe et j'y reviens des Etats du Moi problématiques non abordés...
Ivan, je vais être encore directe vous ne plus proposez rien d'autre ce qu'il a fait durant ces dernières années.
Laurenzo vous avez avancé car vous avez admis la possibilité de troubles psychosomatiques, ce qui n'était pas envisageable à une époque, et oui vous avez avancé également sur le ressenti, mais voilà, les couches les plus profondes n'ont pas été abordées durant votre thérapie, je parle bien évidemment des Etats du Moi problématiques, vos parties en conflit...
Mettez vous en AH, et essayer de demander à vos malaises de s'exprimer de l'intérieur vers l'extérieur, faite appel à la partie exigeante à l'intérieur de vous ? comment pourriez vous la nommer, faites appel à la partie raisonnable de Laurenzo, qui vous pousse de l'avant un peu plus chaque jour (donner lui un nom) faites les parler ensemble (dialogue intérieur), comment elles pourraient grandir ensemble ? vous apporter ce bien être, cette détente ? faite appel à une autre partie qui sait ce qu'est être bien ... faite parler et cohabiter tout ce petit monde en vous ?
La nausée est l'expression de non-dits, de colère aussi..., laisser exprimer votre colère ou toute autre émotion négative envers des personnes qui vous ont amené à cette exigeance... n'ayez pas peur de dire des choses à votre mère, votre père...libérez vous de ce poids qui vous donne la nausée...
Qu'en pensez vous ?
Toutefois, tout dépend de sa capacité à se mettre effectivement en AH... ce qui, à mon sens, limite tout autant les résultats attendus de votre intervention.
Personnellement, je ne peux pas mieux cibler mes interventions, faute d'éléments et, notamment, parce que je ne sous estime pas la complexité de la situation. Si je devais directement en parler avec Laurenzo, je commencerais par une bonne anamnèse malgré les 63 pages... Laurenzo à dit beaucoup de choses, et pour moi, bien d'autres sont restées dans l'ombre... Entre le passé et maintenant, on ne sait pas toujours ce qui reste vrai, de ce qui ne l'est plus... surtout s'il faut faire du ciblage "quasi chirurgical" (tout en ayant une vision globale de son problème...)
L'aspect médical mérite d'être traité stratégiquement. Il y a un manque de prise en charge de ce coté, me semble-t-il.
Pour autant, pour ce qui est de "là ou je veux en venir" je ne crois pas qu'on lui à déjà proposé ce que je propose.