Neurones miroirs

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
je vais approfondir mes connaissances sur ce phénomène... Peut-être des avis ou un livre à conseiller, le but étant d'en comprendre les interactions avec les autres dans le quotidien ainsi que l'utilisation en séance...
Merci d'avance pour les réponses
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Je n ai pas encore pu voir cette vidéo.
Dans le quotidien, par exemple lorqu on parle lentement lors d un entretien, et qu on mène l entretien, quand la personne va intervenir elle va probablement ralentir sa vitesse de parole, voir se caler sur la vitesse proposée.
En ce sens on pourrait parler d utilisation des neurones miroirs.
Dit autrement, on genere le comportement que l on va vouloir faire emerger..
Est ce type d aspect qui t intéresse ?
Ou plus la position de l apprenant ?
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
le problème que j'ai avec ça est qu'il m'arrive parfois de me sentir pas très bien dans une situation spécifique et pour le coup la question que je me pose c'est moi ou le ressenti de l'autre qui lui ne se sent pas très bien ???
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Peut etre que tu fais l eponge en absorbant les emotions de l autre ? (en quel cas tu peux te mettre dans une bulle protectrice)
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Si c est une interaction et que l autre n est pas à l aise dans une situation, tu peux faire en sorte de le mettre à l aise.
Bref eviter la contagion (comme avec un masque pour la covid)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Les neurones miroirs sont comme le miroir.

Si je demande au miroir en me regardant « suis-je la plus belle en ce miroir ? » il va me répondre dans mon sens

Si je demande au miroir « suis-je le plus moche ? » il me répondra dans mon sens.

Tout dépend de l’image de soi qu’on a en se regardant dans le miroir.

Le principe est le même lorsque deux personnes en face à face s’accordent et que le processus se réalise.

Le miroir n’intervient pas, il est le reflet de nous même, qui se révèle ainsi à travers soi et à travers l’autre.

🪞
 
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
le problème que j'ai avec ça est qu'il m'arrive parfois de me sentir pas très bien dans une situation spécifique et pour le coup la question que je me pose c'est moi ou le ressenti de l'autre qui lui ne se sent pas très bien ???
Tu peux aussi te sentir très mal avec quelqu'un qui se sent très bien.
Tu peux te sentir très mal avec quelqu'un qui par un coté ressemble a quelqu'un qui t'a fait un tour de cochon, alors que la personne n'y est pour rien.
Une personne qui a été violée sera très mal face à quelqu'un qui pour une raison quelconque lui rappellera son violeur , même si la personne en face est quelqu'un de très bien.
Après il y a un problème d'intuition , un gars ou une fille qui ont eu de gros problèmes humains pendant leur enfance seront plus attentifs aux signes qui peuvent révéler une personne à qui il vaut mieux ne pas faire confiance.
 
Vous aimerez:
albiscoto
  • Question
  • albiscoto
Réponses
0
Affichages
1 K
albiscoto
albiscoto
G
  • Question
  • Guiome76
2
Réponses
43
Affichages
14 K
Paul Elie
Paul Elie
Sambiz
  • Question
  • Sambiz
Réponses
0
Affichages
1 K
Sambiz
Sambiz
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
11
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut