Erwyn
Membre
- messages
- 7
- Points
- 2 090
- Localisation
- Belgique- Liège -
laurenzo à dit:Bonjour,
Quel rapport entre une névralgie et un trouble inconscient?
névralgie = symptôme del'accumulation de mal-êtrelaurenzo à dit:Bonjour,
Quel rapport entre une névralgie et un trouble inconscient?
laurenzo à dit:Dans quelle revue médicale avez-vous lu cela ou quelle étude scientifique viendrait confirmer cela?
Petite fleur à dit:laurenzo à dit:Dans quelle revue médicale avez-vous lu cela ou quelle étude scientifique viendrait confirmer cela?
Malheureusement, je ne crois pas qu'il y en ai...
zorro à dit:Dans tous les cas, la personne ne risque rien à essayer la méthode de Valikor puisqu'à ce jour rien n'a pu la soulager.
laurenzo à dit:Petite fleur à dit:laurenzo à dit:Dans quelle revue médicale avez-vous lu cela ou quelle étude scientifique viendrait confirmer cela?
Malheureusement, je ne crois pas qu'il y en ai...
C'est pour cela que je trouve risqué de venir affirmer à quelqu'un qui souffre d'un mal qui n'est a priori pas reconnu comme psychologique que sa seule solution est de faire un travail à ce niveau. Cela ne se fonde sur rien :?
laurenzo à dit:zorro à dit:Dans tous les cas, la personne ne risque rien à essayer la méthode de Valikor puisqu'à ce jour rien n'a pu la soulager.
Vous conviendrez que c'est la porte ouverte à tout.
Si on applique ce raisonnement alors la personne ne risque rien non plus à donner de l'argent à des praticiens qui vont agiter des rubans au-dessus d'un feu ou à des spécialistes qui vont éventrer des poissons. :?
Métaphore à dit:Je ne suis pas d’accord avec vous Laurenzo.
La psychosomatique est largement connu dans le monde médical, les médecins et spécialistes sont souvent à court devant ce type de réaction car ce n’est pas leur rayon, les médecins soignent avec des médicament sur les symptômes, mais ils séparent le corps de l’esprit, ce qui fait
qu’une fois le traitement terminé le symptôme a souvent tendance à réapparaître, un peu comme pour vous…
Les névralgies faciales sont du même ordre.
Le corps qui vit tout tension toute la vie a de fortes chances de déclencher un cancer, d’ailleurs une étude avait été faite, sur certaines pathologies de type les angoissés seront susceptibles de déclencher telles maladies, les stressés, une autre maladie, etc…
Donc je partage le message de Petite Fleur : La maladie est comme un cri du coeur de l'inconscient.
laurenzo à dit:Dans quelle revue médicale avez-vous lu cela ou quelle étude scientifique viendrait confirmer cela?
Mais ce que vous oubliez c'est que tout ce qui n'est pas lésion organique vient du psychologique, et ce qui vient du psychologique peut devenir une lésion organique au fur et à mesure du temps, comme la sclérose en plaque.
Métaphore à dit::arrow: même si ça n'est pas le post du sujet, dans mon cas aucun traitement médical ou autre n'a eu d'impact sur mon état.
Et pour cause... vos symptômes ne sont pas organiques c'est à dire aucune lésion des organes qui provoqueraient ces malaises, donc effectivement c'est psychologique.
Mais ce que vous oubliez c'est que tout ce qui n'est pas lésion organique vient du psychologique, et ce qui vient du psychologique peut devenir une lésion organique au fur et à mesure du temps, comme la sclérose en plaque.
Je n'ai pas de lien à vous soumettre à l'instanté, mais il est facile de faire ce type de recherche.
Pour moi c'est plus qu'une évidence. On ne sépare pas le corps de l'esprit, mais la médecine occidentale commence à le reconnaître, et c'est pour ça que l'hypnose commence à s'infiltrer dans les hopitaux...
valikor à dit:laurenzo à dit:Dans quelle revue médicale avez-vous lu cela ou quelle étude scientifique viendrait confirmer cela?
1°) si les medecins savaient pourquoi les personnes étaient comme cela, ils sauraient guerir, or ils ne savent pas et ne peuvent que soulager. Partant de cela, autant essayer d'autres point de vue. Ils ne font que constater et décrire et soulager.
valikor à dit:[2°) toutes les personnes que j'ai vu pour la migraine, les nevralgies, étaient toutes marquées par un passé chargé. Quand on a nettoyé leur passé, les névralgies sont parties. et ca fait du monde.
Alors il n'y a qu'a faire une liste datée des évènements difficiles notés sur une echelle de 0 à 10
et de mettre après chaque évènement la fréquence et l'ampleur des crises.
katia (zoulouk) à dit:par exemple, Laurenzo, enfant j'allais chez l'orthodontiste, et à chaque fois diarrhée... j'y étais pendant 5 ans une fois par mois...
Une fois sortie, diarrhée finie, tellement j'avais peur... d'y aller... même avec de l'immodium, et calmants, ça n'y changeait rien!
Donc 100% psychologique.
katia (zoulouk) à dit:Oui parfois dire qu'un truc est psychologique est une solution de facilité pour ne pas investiguer plus... mais parfois, disons très souvent il y a part très importante de psychologique ...
katia (zoulouk) à dit:Pouvez vous nous démontrer qu'il n'y a aucun lien entre psychologique et symptomes ?
katia (zoulouk) à dit:Ce qui est inexpliqué peut être découvert plus tard... d'accord, mais un mal etre psychologique important ne créant aucun symptome ni physique ni mental, ce serait presque du jamais vu!
katia (zoulouk) à dit:Qu'est ce qui vous gêne dans le fait qu'un symptome puisse avoir une origine psychologique ?
Si ce n'est ni psychologique, ni de dysfonctionnement organique, qu'est ce ?
Tout est il dysfonctionnement organique ignoré ?
Erwyn à dit:Merci pour ce débat mais ce n'était pas trop le but.
Je n'ai jamais dit que mes névralgies étaient d'origine psychologiques, j'ai simplement dit qu'on ne connaissait pas l'origine de ces névralgies. Par contre je pourrais essayer d'en guérir avec une intervention chirurgicale, ce que je ne veux pas car trop risquée. Ce n'est donc pas du tout psychologique, le nerf est bel et bien compressé.
Autre chose : j'ai remarqué que mes émotions ne jouent pas dans la douleur mais par contre le temps bien (froid et humide surtout), ce qui me fait penser que l'origine de la compression du nerf serait de nature articulaire ou musculaire, mais je ne suis pas médecin et je ne peux que supposer.
Ma seule et unique question était destinée aux personnes d'expérience qui ont déjà vu ce genre de cas : quelqu'un a-t'il pu guérir (ou soulager) une personne atteinte de névralgies et plus particulièrement de névralgies du trijumeau ?
Merci pour le suivi que vous ferez à ce post.
katia (zoulouk) à dit:Ayant eu des nevralgies au visage, elles réagissent vraiment au froid... et au vent, et à l'humidité...
Peut etre en solution de grand mère utiliser des baumes chauffants ou huiles, je ne sais...pour garder cette région toujours au chaud... pour éviter que cela n'empire en cas de mauvaises conditions climatiques quand vous sortez.
Vos nevralgies sont elles dues à un accident, pour moi c'est le cas... Une gouttiere et l'investissement important du dentiste ont permis une guérison presque totale. Je devais passer sur le billard (opération de 12 h avec beaucoup de risques!)
Et il n'y avait aucune raison psychologique...sauf d'etre en voiture avec un mec qui faisait vraiment pas attention. Mécanique....!
Par contre l'auto-hypnose a un effet reconnu sur la gestion de la douleur.
Petite fleur à dit:Par contre l'auto-hypnose a un effet reconnu sur la gestion de la douleur.
Laurenzo, vous ne croyez pas que l'auto-hypnose peut non seulement avoir un effet sur la douleur mais aussi sur les réactions du corps ?