Erwyn
Membre
- messages
- 7
- Points
- 2 090
- Localisation
- Belgique- Liège -
Métaphore à dit::arrow: Je vous dis juste que si l'on me dit que l'ulcère est dû à une bactérie et que c'est scientifiquement prouvé alors j'en prends bonne note. De votre côté vous affirmez que c'est faux...
Je n'ai pas dit que c'est faux
Métaphore à dit:laurenzo à dit:C'est une contre-vérité
L'ulcère à l'estomac est dû à une bactérie, rien à voir avec un trouble inconscient.
Une bactérie ? c’est nouveau ça …
laurenzo à dit:Bonjour Léo,
J'espère que nous n'allons pas tomber dans la caricature à travers ce débat.
Si je passe pour celui qui défend corps et âmes la médecine traditionnelle alors je me suis mal exprimé. Si j'étais dans cette posture, j'en serais à passer ma vie sous antidépresseurs et autres psychotropes comme 1 ou 2 médecins le préconisaient. Je ne suis pas dans l'aveuglement face à la médecine et je connais les dérives liées à la vision ultra-libérale de l'industrie pharmaceutique.
Cela étant dit je reconnais l'efficacité de la science dans bon nombre de domaines et les avancées qui y sont liées nous sont parfois d'une grande aide. Je ne tomberai pas non plus dans une vision 'conspirationniste' où les méchants scientifiques voudraient empêcher les gentils thérapeutes de faire le bien dans le monde.
J'essaye simplement d'être pragmatique. L'ulcère se guérit en traitant une bactérie? Quand bien même le stress pourrait jouer pour 3% dans l'apparition de la maladie, j'aurais tout de même tendance à prendre le traitement qui traite la bactérie plutôt que d'entamer une psychothérapie qui n'a pas forcément prouvé son efficacité à ce niveau.
Si on commence à dire que la science est fausse et qu'il faut avoir l'esprit ouvert, très bien mais là nous ouvrons la porte à tout et n'importe quoi. Vous avez un cancer? Bah moi je vous dis que dormir dans des haricots verts c'est la solution, que personne n'a prouvé le contraire et que bon même si les médecins soignent de + en + de cancers de ce genre, ils n'y connaissent rien, ils sont achetés par l'industrie pharmaceutique. Je sais bien que vous ne pensez pas comme ça mais on peut facilement tomber dans l'excès.
D'ailleurs Léo si vous aviez le malheur d'avoir une sale tumeur au cerveau, iriez-vous plutôt vous faire opérer ou vous feriez-vous la réflexion que la nuit vous dormez sur le profil gauche parce que vous préférez tourner le dos à votre épouse et que finalement il serait p-e mieux de faire de l'auto-hypnose pour régler vos problèmes de couple, la tumeur étant sûre de disparaître une fois le problème réglé?
Je crois qu'un peu de rigueur intellectuelle et une vision pragmatique des choses ne font jamais de mal. Quand une personne vient se plaindre de névralgies très douloureuses, que les spécialistes de la chose préconisent une opération, ça ne me semble pas très rigoureux de venir lui dire 'bah c'est sûr la seule solution c'est l'EMDR' sans même chercher à avoir des précisions que la névralgie en question. La rigueur serait de reconnaître que vous n'avez pas de certitude et que vous ne pouvez en rien lui garantir la guérison de sa névralgie.
Il me semble dangereux de nier l'influence de l'esprit, de l'inconscient mais ça l'est tout autant de lui donner toutes les responsabilités sans s'interroger un minimum au préalable.
Leo Lavoie à dit:Ben voilà, votre position se défend très bien. Cependant, les gens ici, ont "accueilli" ce cas en prenant pour acquis que la médecine ne pouvait rien pour lui sauf l'opération et cela ne semblait pas être viable pour le sujet (désolé j'ai oublié le pseudo). Alors il ne restait plus que l'objet de ce forum...
Leo Lavoie à dit:Et tant qu'à contrôler la douleur avec l'hypnose ben pourquoi ne pas chercher la guérison avec l'hypnose.
Leo Lavoie à dit:Je crois bien avoir compris que l'expérience de pratique de Mr Valikor lui permet de supposer qu'il y ait de grande chances qu'il puisse avoir une cause psychologique à l'origine d'un mal dont la médecine ne semble pas avoir trouvé l'origine...
Leo Lavoie à dit:COmme je le disais plus haut... Un nerf compressé... je veux bien mais pourquoi? Et si on pouvait soulager la douleur tout en trouvant que ce nerf compressé l'est, comme c'est souvent le cas, par un "noeud" causé par une tension musculaire bien précise. Si c'est une dent de sagesse qui pousse ça peut être facheusement alléatoire mais si c'est un point de tension musculaire qui n'a pas d'origine somatique?
Métaphore à dit:Oui nous n'allons pas polémiquer pendant des heures sur votre bactérie, néamoins vous disiez au départ une découverte récente, et comme je vous ai dit pas si récente que ça.
Métaphore à dit:Votre argument ne me convainc pas du tout car cette bactérie est éventuellement relevé dans le cas d'ulcère et non de gastrite aigue qui fait autant souffrir, bref...
Métaphore à dit:Moi je vous parle de tous les gens que je connais et qui souffre des mêmes symptomes, maux d'estomac, migraines, mal de dos, maux de ventre, le classique quoi...ces symptômes sont la plupart du temps une réaction à leur problème personnel, quand l'organisme n'arrive plus à réguler la pression intérieure, il se manifeste par des symptomes.
Métaphore à dit:Mais moi en attendant je vais mieux, ...désolée c'était facile, ...
Leo Lavoie à dit:Mr Laurenzo...Vous y croyez encore vous aux revues médicales?
Ce que je dis ici n'engage que moi, et pour moi, les revues médicales ont perdu leur crédibilité ainsi que les publications de recherche clinique.
Tout cela sent la corruption de la domination des compagnies pharmaceutiques.
Il reste qu'il faut se servir de son jugement et ne se fier à personne totalement.
surderien à dit:Leo Lavoie à dit:Mr Laurenzo...Vous y croyez encore vous aux revues médicales?
Ce que je dis ici n'engage que moi, et pour moi, les revues médicales ont perdu leur crédibilité ainsi que les publications de recherche clinique.
Tout cela sent la corruption de la domination des compagnies pharmaceutiques.
Il reste qu'il faut se servir de son jugement et ne se fier à personne totalement.
Mr Léo, heureusement que vos propos n'engagent que vous car ils semblent reflèter ici
le risque réducteur d'une formation isolée en hautarcie.
Ne se fier et n'avoir confiance en personne...voilà un bon message pseudo scientifique d'intégration !
Les revues médicales internationales sont solides et restent la référence collégiale
mais c'est vrai qu'elles sont couteuses dés lors qu'elles ne sont pas sponsorisées par les laboratoires
La revue médicale "prescrire "en france fait partie des modèles du genre : http://www.eleveur.eu/photos/gd_bouledo ... cais_1.jpg
avec son petit bonhomme qui met à la poubelle les nouveaux traitements qui n'apportent rien... :twisted:
C'est une publication critique par et pour les médecins, indépendante des laboratoires et sans publicité.
La FMC médicale se fait désormais aussi sur internet
Mais c'est une énorme poubelle informative où il difficile de s'y retrouver si on n'a pas appris scientifiquement à faire le tri
dans de bonnes publications médicales indépendantes où on apprend à faire le tri !
Informez vous que diable !
aurait dit Léo...
et vous trouverez...
:roll:
Métaphore à dit:Vous le faite exprès Laurenzo, si des centaines de personnes peuvent être guéris de cette bactérie, tant mieux, mais les autres qui ne l’ont pas souffriront quand même, vous êtes conscient de cela ? que des centaines d’autres Personnes n’ont pas cette bactérie et souffrent quand même…
Métaphore à dit:Dommage pour vous que vous ne souffriez pas d'ulcère, vous auriez votre remède miracle, mais comme on ne choisit pas ses symptômes ben va falloir attendre une pilule miracle... :?
Métaphore à dit:Donc vos pourcentages me font sourire...
valikor à dit:en tout cas, emdr+headache donne plein de résultats sur google...
valikor à dit:un autre plus loin en séance courte :
http://www.emdr-practitioner.net/practi ... ister.html
Erwyn à dit:J'aimerais remercier Valikor et Laurenzo pour avoir essayé de m'aider au début. Je ne vous remercie pas par contre pour vos joutes dans un topic que je pensais destiné a un débat plus centré sur le soulagement des douleurs. Je ne remercie pas non plus ceux qui se sont joints pour envenimer les choses.
Par contre je dois dire que j'apprécie réellement l'humour de Laurenzo ;-)
Tout ce que je voulais c'était savoir si quelqu'un avait eu des résultats de soulagement dans un cas similaire au mien. Apparemment non, donc je vais vous laisser à vos règlements de compte.
Si quelqu'un peut m'aider ==> MP merci.
Un grand merci à Katia pour son soutien.
Des joutes? quelles joutes? Je n'ai vu qu'un défilé de différents points de vue, intéressants au plus haut point et il est tout à fait inconvenant de nommer envenimement des interventions pertinentes.Erwyn à dit:Je ne vous remercie pas par contre pour vos joutes dans un topic que je pensais destiné a un débat plus centré sur le soulagement des douleurs. Je ne remercie pas non plus ceux qui se sont joints pour envenimer les choses.
valikor à dit:laurenzo est déçu de sa thérapie, c'est normal, il est septique par construction... cela n'aide pas en thérapie.
valikor à dit:Si votre passé contient en terme de ressenti stress, douleur, colère, tristesse, regret, manque, solitude...j'en passe et des moins agréables, alors peut etre serait il bon d'essayer de le "nettoyer".... cela vous permettra aussi de retrouver votre confiance en vous...
valikor à dit:figurez vous que peu de personnes vont réellement complètement bien... il suffit de croiser beaucoup de monde pour ressentir leur stress...
et qu'ils existent des personnes qui vont bien néanmoins qui ont vécu plein de choses difficiles et en parlent avec indifférence.
on apprend à prendre son de son corps, plus ou moins bien, pareil pour ses affaires, sa santé... on n'apprend jamais à prendre soin de son esprit...
sur ce pour moi la discussion est close.
zorro à dit:Des joutes? quelles joutes? Je n'ai vu qu'un défilé de différents points de vue, intéressants au plus haut point et il est tout à fait inconvenant de nommer envenimement des interventions pertinentes.Erwyn à dit:Je ne vous remercie pas par contre pour vos joutes dans un topic que je pensais destiné a un débat plus centré sur le soulagement des douleurs. Je ne remercie pas non plus ceux qui se sont joints pour envenimer les choses.
Erwyn à dit:J'aimerais remercier Valikor et Laurenzo pour avoir essayé de m'aider au début. Je ne vous remercie pas par contre pour vos joutes dans un topic que je pensais destiné a un débat plus centré sur le soulagement des douleurs. Je ne remercie pas non plus ceux qui se sont joints pour envenimer les choses.
Par contre je dois dire que j'apprécie réellement l'humour de Laurenzo ;-)
Tout ce que je voulais c'était savoir si quelqu'un avait eu des résultats de soulagement dans un cas similaire au mien. Apparemment non, donc je vais vous laisser à vos règlements de compte.
Si quelqu'un peut m'aider ==> MP merci.
Un grand merci à Katia pour son soutien.
Leo Lavoie à dit:Moi je voudrais savoir pourquoi vous hésitez à la chirurgie?
surderien à dit:Trouver des éléments d'aide à la décision...
http://www.vulgaris-medical.com/forum/v ... php?id=278
8)