Erwyn
Membre
- messages
- 7
- Points
- 2 090
- Localisation
- Belgique- Liège -
zorro à dit:Pssst, j'ai une piste...
Y aurait-il des avantages secondaires à ne pas guérir?
Des trucs inconscients bien sûr, come l'enfant qui fait des otites à répétition pour que maman reste à la maison s'occuper de lui.
zorro à dit:Au fait, Laurenzo, la sciatique est une névralgie, d'où mon intervention pour donner une lueur d'espoir à Erwyn.
(...) néanmoins comme dirais mon formateur, on ne peut pas aider tout le monde, surtout ceux qui défit les thérapeutes.
Métaphore à dit:Tout à fait Zorro, cela se passe souvent inconsciemment comme vous dites..., et il faut souvent faire appel aux états du moi pour le savoir. Ma vision surtout pour le problème de Laurenzo est il me semble d'avoir attaqué trop tôt l'EMDR bloquant une partie de lui dans sa défense ; on pourrait dire une hypnose agressive dans laquelle il s'est protégé ce qu'il a empêché d'aller à ses émotions.
Peut être je me trompe, mais c'est l'impression que j'ai, les thérapeutes ont voulu aller trop vite et n'ont fait que renforcer ses résistances.
C'est une hypothèse.
Métaphore à dit:Laurenzo a écrit : Vous êtes toujours agressive et négative avec les personnes qui ont l'horrible audace de ne pas penser comme vous Métaphore?
N'ais je pas pris le temps sur votre post de développer ma vision des choses sans compter les mp, je vous trouve plus critique que constructif, ce qui est à l'opposé de la thérapie hynotique.
Métaphore à dit:Et bien sachez Petite Fleur que tout bon thérapeute doit faire sa propre thérapie, et oui ça échappe encore à certains thérapeutes Ericksonniens... :? afin justement de ne pas se trouver en face de problèmes non réglés par le praticien lui même ; je l'ai déjà dit, mais comme vous reposez la même question, je le rappelle...
Métaphore à dit:Une dernière chose Laurenzo, je pensais vous recontacter en mp pour vous proposer qqchose, en fait j'attendais un peu votre prochaine réaction et je l'ai eu, alors désolée mais là vous vous passerez de mon aide, mais je pense qu'aucune aide de ce forum vous satisfaira....
Métaphore à dit:PS : ah oui j'oubliais je maintiens tout ce que j'ai dit précédement sur l'ulcère, lA SEP et tout le reste.
A vous de vous documenter...
Métaphore à dit:Et bien sachez Petite Fleur que tout bon thérapeute doit faire sa propre thérapie, et oui ça échappe encore à certains thérapeutes Ericksonniens... :? afin justement de ne pas se trouver en face de problèmes non réglés par le praticien lui même ; je l'ai déjà dit, mais comme vous reposez la même question, je le rappelle...
Métaphore à dit:PS : ah oui j'oubliais je maintiens tout ce que j'ai dit précédement sur l'ulcère, lA SEP et tout le reste.
zorro à dit:Métaphore à dit:PS : ah oui j'oubliais je maintiens tout ce que j'ai dit précédement sur l'ulcère, lA SEP et tout le reste.
Je signe aussi, d'un grand Z. Que veux-tu Laurenzo, on a eu la chance de tomber dedans, peut-être aussi d'avoir un jour fait page blanche pour notre plus grand bonheur... Je gagerais mon cheval que les personnes qui interviennent ici le font car elle se sentent débitrices à la vie et éprouvent de la joie à amener d'autres personnes là où elles sont rendues, tout en continuant leur cheminement.
Leo Lavoie à dit:Je n'ai pas pris le temps de voir tous les liens proposés par Surderien mais, dans votre cas à vous Mr Erwyn, savez vous ce qui a causé cette configuration qui fait que vous avez cette compression nerveuse?
Ce n'est pas de naissance ça non?
surderien à dit:J'ai assisté à une réunion hier où il était question de l' hypnose et IRM fonctionnelle dans la douleur par hypersensibilité viscérale
Et manifestement les choses avancent vite scientifiquement en hypnose, quoiqu'en pensent certains
8)
Métaphore à dit:
Néanmoins certains se permettent encore de critiquer les personnes de ce forum quand on NE leur apporte pas une preuve indiscutable.
Alors je leur dirais de lire, de se documenter, l'outil informatique est votre meilleur ami en matière de découvertes dans le monde entier.
Au lieu de perdre votre temps à tout critiquer ou mettre tout en doute sur un forum, prenez vous en main et documentez vous.
Vivre dans la négativité ne fera que renforcer votre résistance à guérir...
Métaphore à dit:Un simple clic sur internet...et je découvre des tas de liens sur la douleur et l'hypnose, au hasard, je vous joins le 1er...
http://www.hypnosemedicale.com/colloque ... /negre.htm
Métaphore à dit:Vous me fatiguez Laurenzo, voilà je vous le dit honnêtement et sincèrement, maintenant pensez ce que vous voulez sur moi, sur l'hypnose et sur le forum, je vous laisse à vos recherches, je ne suis ni vore coach, ni votre formatrice, ni votre thérapeute...
Et si ma réponse suscite encore des remarques de votre part, c'est qui alimente d'ailleurs votre amertume, votre négativité, cela devient très inintéressant.
Vous devriez lire le lien ça vous apporterait un éclairage sur l'échec de l'hypnose sur certaines personnes...
Métaphore à dit:Et blablabla et blablala...
Désolée mais vous n'êtes pas le centre du monde.
Bonne journée, et soignez vous bien...
Et non, je n'ai rien à te mettre sous la dent que des témoignages vécus (pas sur les névralgies faciales mais d'autres troubles).laurenzo à dit:Eh bien écoute Zorro c'est super si tu arrives à croire à tout cela et je me mets à votre place, ça doit avoir quelque chose de grisant de se dire qu'avec des croyances toute simples on sait mieux que les plus éminents spécialistes et autres neurologues qui ont passé leur vie à travailler sur des sujets aussi complexes.
Là où c'est dommage c'est que finalement tu signes d'un grand Z mais comme Métaphore avant toi tu n'apportes pas grand chose de concret par rapport à tout cela, ce qui ne fait pas forcément beaucoup avancer le débat. Aurais-tu autre chose que des croyances? Des articles? Des études?
Merci d'avance !