nonchalence

  • Initiateur de la discussion Nippon
  • Date de début
Nippon

Nippon

Membre
messages
83
Points
1 720
Localisation
Paris
Hello tout le monde,

ça fait un bail que je ne suis pas venu, je voulais savoir si vous pensez qu'on peut accompagner quelqu'un à ne plus être nonchalent?

J4ai quelques idées sur la confiance en soi, mais j'ai trouvé la demande différente en ce moment :)
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Bonsoir Nippon
Effectivement cela peut être bien différent qu'un problème de confiance en soi.
Nonchalant, par une attitude trop relaxe, indifférente, flemmardise, détachement vis à vis de ...quoi, etc.
Est ce que ça pose un problème au client (surement sinon il y aurait pas cette question) comment l'exprime t'il, en quoi est ce gênant...?
Et finalement il aimerait être comment ?
Il faudrait au moins ces quelques éléments pour envisager une piste.
 
Nippon

Nippon

Membre
messages
83
Points
1 720
Localisation
Paris
J'ai un entretien téléphonique avec lui mais quand il avait 2 minutes.
Déjà professionnel car étant dans une boutique, ca lui créé des problèmes de vente etc.

Après j'ai aussi vérifié si lui voulait changer ou s'il fait ca pour les autres.

Et puis pour divers raisons social.

A une période j'étais un peu comme ca on m'appelait le mono expressif lol
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
J'ai encore du mal à voir le problème. Du point de vue social, c'est un manque d'habileté? Il se sent comment à l'intérieur? Qu'est-ce qui le branche? etc.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Pour répondre finalement à ta question : oui on peut accompagner une personne dans cet état.
Mais là il y à trop peut d'éléments pour avancer une piste sur le "comment faire".
Que cela crée des problèmes de vente, oui, mais cela ne dit rien sur le "comment se manifeste cette nonchalance" (voir mes questions plus haut)
Bon courage
 
Nippon

Nippon

Membre
messages
83
Points
1 720
Localisation
Paris
Hello,

Je dirais qu'une chose, désolé car je passais sur le forum car une question me trottait et je me rend compte que je n'ai pas fait de retour.
Le vilain....

Alors pour répondre, j'ai fait une machine à changer.
Le problème qu'il avait c'est dans le milieu professionnel il est nonchalant, il travaille dans la vente et ça lui pose problème.
Il se rend compte que ce domaine ne lui plait pas trop. Mais il sait que dans la vie pro il doit donner plus d'energie, D'ailleurs on est est venu le voir pour un autre poste dans un autre domaine, après 3 ans de mise à l'epreuve il pourra etre responsable service generaux. Donc j'ai fait pas de psycho que si on est venu le voir c'est qu'on sait qu'on peut avoir confiance en lui etc, il est en capable blabla

Dans la vie perso, il n'est pas du tout pareil. Il n'est pas renfermé.

Il m'a d'ailleurs envoyé un message pour savoir, comment peut il voir si l'hypnose a marché sur lui. Mais depuis il ne travaille plus, donc c'est balo...
 
Zenemoi

Zenemoi

Membre
messages
15
Points
1 260
Localisation
Lyon
Bonjour, une des premières questions à lui poser serait "comment saurez-vous que vous n’êtes plus nonchalant, dans votre vie de tous les jours".
C'est essentiel d'avoir un objectif "reconnaissable", non ?
 
Vous aimerez:
Nippon
  • Question
  • Nippon
Réponses
6
Affichages
2 K
Nippon
Nippon
Nippon
  • Question
  • Nippon
Réponses
7
Affichages
2 K
Brieuc du Garay
Brieuc du Garay
chrispi
  • Question
  • chrispi
Réponses
17
Affichages
4 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
131
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut