nouveau cas concret

  • Initiateur de la discussion moune
  • Date de début
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour à tous et à toutes
Je vous soumets un nouveau patient ,pour me servir de vos lumières afin de l'aider au mieux..merci d'avance à tous ceux qui vont participer
C'est un homme d'une soixantaine d'années ,qui ne marche plus depuis sept ans,me dit aimer bricoler,...,souffre dans son corps...devient désagréable avec sa femme qui est pourtant à ses petits soins.....il veut faire l'hypnose à tout prix...
Comment le prendriez vous en charge?.....J'ai ma petite idée ,mais les vôtres me seront très utiles...
Moune
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
oui bien sur sauf qu'a mon avis ce qu'il veux c'est retrouver l'usage de ses jambes et ne plus avoir mal au quotidien.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Ne plus avoir mal au quotidien ....

Après 7 ans de douleurs, ces circuits se sont bien multipliés une partie tiens a faire passer le message ou... crois que il n'est pas compris.

Quand on a "mal" on est rarement agréable, mais il y a des exceptions.

Moune, vu l'impact que ce cas a sur vous, il est possible qu un superviseur ou un consultant externe à l'équipe puisse VOUS aider.
Un hypno sans un trop gros bagage psy serais cool, histoire de ne pas le garder jusqu'à votre retraite.

La transe c'est contagieux même si c'est une bad !

Evitons aussi de l'infantiliser, certes c'est diablement hypnotique mais c'est visiblement "mal partit"

Quel jeux joue ce couple ?
aux petits soins ?

Un petit joint ?
dans 50% des cas, ça améliore les douleurs, je sait bien que en France, l'idée vas être difficile a faire passer.
parler de CDB, ca peut aussi aider pour ce coté désagréable.
On peut pas dire si ca marche (oups la gaffe) sans avoir essayé.

Reste le Christ, je crois que c'est lui qui a affirmé que dire lève toi et marche suffisais...

Je me souviens plus de ce film de jean Yann ou il est est animateur de radio et fait soi disant des miracles.
Parfois quand on ris on s'oublie un peu et c'est rarement bad, mais il y a des exceptions.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Merci de vos retours,ils valent milles supervisions.Ce patient n'a pas d'impact sur moi,je suis au clair avec le fait qu'il ne veuille pas "se prendre en main"...Ça fait longtemps que j'ai "accepté" le côté passif de beaucoup d’entre eux,bien que je ne le comprenne pas ,car je ne suis pas faite de ce bois....Oui pourquoi pas se dire:"lève toi et marche"en "mantra",car il est maintenant prouvé que les nerfs repoussent..et avec une prothèse on peut faire justement "des miracles"...
Je voulais simplement vous donner de ses nouvelles,puisque je l'avais mis en cas concret et vous y aviez réfléchi.
Comme dirait ma prof:"fis toi à ton instinct!"..Il est vrai que je ne le sentais pas dès le début...alors la fin ne me surprend pas..
 
Vous aimerez:
hypnotherapie32
  • Question
  • hypnotherapie32
Réponses
24
Affichages
4 K
Hypnopotam
Hypnopotam
Prudence
  • Discussion verrouillée
  • Question
  • Prudence
Réponses
25
Affichages
4 K
Prudence
Prudence
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
16
Affichages
5 K
Métaphore
M
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
17
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
24
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
159
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut