G
goupyrimel
Membre
Métaphore à dit:En fait je me doutais de votre réponse, et je comprends qu'arriver à ce stade de confrontation, il vous est impossible de dire ce que vous ressentez réellement.
Métaphore à dit:Je pense que vous êtes qqu'un de très intelligent, mais voyez vous en hypnose l'intelligence, le raisonnement ne sert à rien, c'est bien là la difficulté, on ne peut analyser consciemment une perturbation émotionnelle qui appartient à l'inconscient, vous me suivez n'est ce pas ?
laurenzo à dit:Métaphore à dit:Laurenzo que vous apporte ces échanges ? éprouvez vous de la colère ? de l'incompréhension ? de la tristesse ou tout autre sentiment ?...
Répondez sincèrement.
laurenzo à dit:Je trouve votre question intéressante Métaphore et croyez bien que je me la suis déjà posée et que j'y ai trouvé une réponse.
Le fait est que sur ce forum, le fait de dévoiler une partie de mon histoire, de faire part de mes symptômes et de mon parcours décevant au niveau des thérapies ne m'a apporté quasiment que des attaques lorsque j'essayais d'avoir un débat sur des idées, c'est assez facile vous en conviendrez.
Je vais donc garder la réponse pour moi comme la majeure partie des membres de ce forum qui ne répondent pas lorsque les questions deviennent personnelles.
laurenzo à dit:valikor à dit:-> quand une personne se sent bien, elle ne consulte pas et pour elle, il n'y a aucun pb.
avant qu'il y ait des symptômes, il y a besoin d'accumuler un certain niveau de mal-être, forcément on ira nettoyer tout le passé (phénomène d'hystérésis).
Donc s'il faut nettoyer tout le passé y compris la période avant l'apparition des symptômes c'est qu'il y avait des problèmes quand la personne vous disait qu'il n'y en avait pas non?
J'essaye de traduire dans votre langage Valikor:
- En t, la personne vous dit que tout va bien.
- En t+1, plein de symptômes.
- Vous allez vous rendre compte qu'en t-1, la personne avait des évènements douloureux à 8/10.
Conclusion, en t la personne n'avait pas ces évènements douloureux à 8/10 en elle?
katia (zoulouk) à dit:Peut être avez vous envie de nous dire que nous sommes tous mauvais ici ?
Si c'est le cas osez le dire, ça vous soulagera....
katia (zoulouk) à dit:Ps
* pour la réponse en ce qui concerne mes croyances.... ce sont juste celles qui me permettent de vivre au mieux... jusqu'à présent.
valikor à dit:nécessairement entre t et t+1 ds votre exemple, il y a des évènements difficiles ou douloureux ou stressant ou épuisant sinon pas de symptômes...
et avant t, s'il n'y a pas de symptômes, pas de manque de confiance en soi et une impression d'aller bien, c'est que tout allait réellement bien ou presque, que ce qu'il y avait, était considéré comme normal.
et que l'intensité ressentie cumulée des mauvais souvenirs est probablement <15.
1 unique mauvais souvenir sans ramifications, à 8/10, ne cause pas de symptôme.
le passé peut être réinterprété sur la base de nouvelles références et ainsi causer de nouveaux problèmes.
exemple :
une personne est élevée avec un manque affectif (ressenti 8/10) mais cela lui parait normal. Plus tard, elle peut l'avoir garder de façon aussi intense puis s'être aperçue que cela aurait pu être autrement (par comparaison avec parents de ses mais par exemple) et donc à partir de là, cela peut devenir en plus douloureux ce manque.
cela ne reste possible que tant qu'il reste un ressenti fort à mon sens.
laurenzo à dit:Mais la démarche n'est pas toujours la même. Je vous parlais dans un autre post d'un thérapeute, formateur dans une association bien connue que j'avais pu voir en thérapie. En 20 secondes je peux vous assurer que mon esprit critique était très loin tant ses suggestions étaient brillantes, les stratégies fines et originales. Je pouvais réfléchir à une suggestion, le temps que je comprenne la stratégie, 10 autres suggestions avaient été faites.
Donc je crois que la compétence du thérapeute éteint l'esprit critique des patients. Qu'en pensez-vous?
laurenzo à dit:valikor à dit:nécessairement entre t et t+1 ds votre exemple, il y a des évènements difficiles ou douloureux ou stressant ou épuisant sinon pas de symptômes...
et avant t, s'il n'y a pas de symptômes, pas de manque de confiance en soi et une impression d'aller bien, c'est que tout allait réellement bien ou presque, que ce qu'il y avait, était considéré comme normal.
et que l'intensité ressentie cumulée des mauvais souvenirs est probablement <15.
1 unique mauvais souvenir sans ramifications, à 8/10, ne cause pas de symptôme.
le passé peut être réinterprété sur la base de nouvelles références et ainsi causer de nouveaux problèmes.
exemple :
une personne est élevée avec un manque affectif (ressenti 8/10) mais cela lui parait normal. Plus tard, elle peut l'avoir garder de façon aussi intense puis s'être aperçue que cela aurait pu être autrement (par comparaison avec parents de ses mais par exemple) et donc à partir de là, cela peut devenir en plus douloureux ce manque.
cela ne reste possible que tant qu'il reste un ressenti fort à mon sens.
Je tente un autre exemple Valikor pour connaître votre position sur la chose:
- En janvier, vous croisez une femme qui n'a pas de trouble extérieur, pas de comportement bizarre, qui vous affirme être parfaitement bien dans sa peau. Selon vous tout va bien, elle n'a aucun trouble.
- En mars vous apprenez que cette femme vient d'accoucher, qu'elle a fait un déni de grossesse.
Lorsque vous l'aviez croisé en janvier, rien ne se voyait, elle semblait parfaitement épanouie. Pour autant l'était-elle vraiment alors qu'elle était en plein déni de grossesse?
valikor à dit:"elle semblait" fait référence à la perception d'une personne extérieure. Il faudrait lui demander à elle à quel point elle aurait confiance en soi et à quel point elle va bien.
le cas est hypothétique et probablement irréaliste.
valikor à dit:laurenzo à dit:Mais la démarche n'est pas toujours la même. Je vous parlais dans un autre post d'un thérapeute, formateur dans une association bien connue que j'avais pu voir en thérapie. En 20 secondes je peux vous assurer que mon esprit critique était très loin tant ses suggestions étaient brillantes, les stratégies fines et originales. Je pouvais réfléchir à une suggestion, le temps que je comprenne la stratégie, 10 autres suggestions avaient été faites.
Donc je crois que la compétence du thérapeute éteint l'esprit critique des patients. Qu'en pensez-vous?
c'est une approche basée sur la confusion j'ai l'impression.
cela marche bien si la personne ne la ressent pas comme une attaque personnelle.
sur moi je ressens très mal ce genre d'approche que je perçois comme une tentative de passer outre ou en force et donc je bloque tout sauf si je connais bien la personne et que j'ai toute confiance en elle et que je suis prévenu de ce qu'elle va faire.
intrinsèquement, de mon point de vue, cela ne respecte pas la personne.
laurenzo à dit:valikor à dit:"elle semblait" fait référence à la perception d'une personne extérieure. Il faudrait lui demander à elle à quel point elle aurait confiance en soi et à quel point elle va bien.
La femme faisant un déni de grossesse n'ayant par définition pas conscience de sa grossesse et de ce que le déni peut cacher pourrait très bien vous dire que tout va bien dans sa vie, la preuve elle n'a aucun trouble visible (ah bah tiens elle a la même notion du bien être que zorro et vous). En quoi est-ce si irréaliste comme situation Valikor?
Métaphore à dit:Laurenzo, je suis, vous êtes sur ce forum pour des raisons différentes. Vous êtes venu exposé un problème, et chercher une solution...
Métaphore à dit:Je ne suis pas là pour me justifier
Métaphore à dit:Après vos demandes systématiques de liens ou de statistiques, ça c'est votre problème pas le mien.
valikor à dit:laurenzo à dit:valikor à dit:"elle semblait" fait référence à la perception d'une personne extérieure. Il faudrait lui demander à elle à quel point elle aurait confiance en soi et à quel point elle va bien.
La femme faisant un déni de grossesse n'ayant par définition pas conscience de sa grossesse et de ce que le déni peut cacher pourrait très bien vous dire que tout va bien dans sa vie, la preuve elle n'a aucun trouble visible (ah bah tiens elle a la même notion du bien être que zorro et vous). En quoi est-ce si irréaliste comme situation Valikor?
les raisons profondes de ce déni sont des choses probablement suffisamment traumatisantes et nombreuses pour provoquer des symptômes....
c'est donc irréaliste.
laurenzo à dit:valikor à dit:laurenzo à dit:valikor à dit:"elle semblait" fait référence à la perception d'une personne extérieure. Il faudrait lui demander à elle à quel point elle aurait confiance en soi et à quel point elle va bien.
les raisons profondes de ce déni sont des choses probablement suffisamment traumatisantes et nombreuses pour provoquer des symptômes....
c'est donc irréaliste.
Toutes les femmes faisant un déni de grossesse ont donc des symptômes que tout le monde peut voir? Le déni de grossesse ne pourrait-il pas être le 1er symptôme qui laisse apparaître un trouble?
valikor à dit:vous aurez probablement avant comme symptômes fréquents :
- un sur-poids (compensation par la nourriture)
- un manque de confiance en soi
ca c'est visible par pratiquement tous et décelable avec relativement peu d'accumulation.
les autres symptômes sont moins visibles et demandent une certaine accumulation (pb de sommeil, migraines, problèmes de peau (sauf si c'est au visage), anxiété...)
de mon point de vue, non, cela ne peut être le tout 1er symptôme.
je parierais dessus.
laurenzo à dit:valikor à dit:vous aurez probablement avant comme symptômes fréquents :
ca c'est visible par pratiquement tous et décelable avec relativement peu d'accumulation.
les autres symptômes sont moins visibles et demandent une certaine accumulation (pb de sommeil, migraines, problèmes de peau (sauf si c'est au visage), anxiété...)
je parierais dessus.
Caractéristique essentielle du déni : le corps ne présente pas de signe de grossesse. Il n’y a pas de "ventre". Il n’y a pratiquement pas de prise de poids, ni de masque de grossesse. Les femmes ne sentent pas bouger le bébé. L’aménorrhée caractéristique de la grossesse est elle même souvent transitoire ou même totalement absente (autrement dit, il y a des règles ou des saignements génitaux pendant la grossesse).
http://www.afrdg.info/article.php3?id_article=1
Vous seriez prêt à parier combien? :wink:
Métaphore à dit:Vous finissez par être drôle Laurenzo, vous n'êtes pas qu'intelligent, vous êtes limite égocentrique et narcissique, pourquoi allez vous me dire ?
Métaphore à dit:regardez tous les posts où vous intervenez finisse tous pas s'attarder sur votre petite personne, étrange non ?
valikor à dit:laurenzo à dit:valikor à dit:vous aurez probablement avant comme symptômes fréquents :
je parierais dessus.
Caractéristique essentielle du déni : le corps ne présente pas de signe de grossesse. Il n’y a pas de "ventre". Il n’y a pratiquement pas de prise de poids, ni de masque de grossesse. Les femmes ne sentent pas bouger le bébé. L’aménorrhée caractéristique de la grossesse est elle même souvent transitoire ou même totalement absente (autrement dit, il y a des règles ou des saignements génitaux pendant la grossesse).
j'ai parlé de surpoids, pas de ventre et j'ai même dit probablement ! auriez vous oublié qu'il faut lire ce qui est écrit et pas ce qu'on voudrait qu'il soit écrit? vous vous rendez ridicule là...
Métaphore à dit:Vous finissez par être drôle Laurenzo, vous n'êtes pas qu'intelligent, vous êtes limite égocentrique et narcissique, pourquoi allez vous me dire ? regardez tous les posts où vous intervenez finisse tous pas s'attarder sur votre petite personne, étrange non ?
Alors formez vous à l'hypnose si cela vous passionne... mais choisissez bien votre école...
Bon c'est l'heure de mon sport... :lol:
surderien à dit:
car celui là vaut son pesant de cacahuètes !
** Lien externe en erreur **
katia (zoulouk) à dit:Laurenzo, j'ai appuyé sur le bouton play du mode agressif, en toute conscience....
Pour oser espérer voir ne serait ce que un leger changement dans votre attitude....
surderien à dit:T' sais qui a un gars sur le site qui fait fuir tous les nouveaux
qui veulent de l'humour, du sexe, du bon Sextréscientifique
et moi je vais leur en donner de l'hypnosexualité
laurenzo à dit:valikor à dit:laurenzo à dit:valikor à dit:vous aurez probablement avant comme symptômes fréquents :
je parierais dessus.
j'ai parlé de surpoids, pas de ventre et j'ai même dit probablement ! auriez vous oublié qu'il faut lire ce qui est écrit et pas ce qu'on voudrait qu'il soit écrit? vous vous rendez ridicule là...
Parce que vous allez peser une personne qui ne présente aucun signe de mal être et qui vous affirme aller bien vous?
Je trouve ça dommage finalement. Personne n'arrive à déceler un déni de grossesse et vous on vous lâche 5 minutes dehors vous en repérez 10. :lol:
katia (zoulouk) à dit:C'est quoi la question Laurenzo ?
Ce n'est pas vous Laurenzo.... c'est moi.... qui suis agressive et qui ai décidé de l'être....
J'ai pas le droit....?