1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

ONYCHAPHAGIE ou se ronger les Ongles

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par yoboyo, 7 Octobre 2012.

1. yoboyo

yoboyo Membre

Inscrit:
    4 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

BONJOUR

l'Onychophagie ... sujet peut aborder dans ma formation !

pour l instant je cherche surtout à régler ce problème sur moi ... j ai 30ans et ca fais environ 25ans que je me ronge les ongles je pense avoir commencer par mimétisme (mon père )

avez vous des avis sur quoi travailler ?
    A pars me faire des visualisations oû je ne me ronge plus les ongles, je n ai pas trop d idée!

2. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Ca a quel gout un ongle ?

Savez vous couper vos ongles de deux mains sans les ronger, avec des ciseaux ou un coupe ongles ?

Je suppose que si on coupe ses ongles tous les deux jours, on aurait plus rien à ronger ????

Et que pourriez vous faire d'autre au moment où vous vous rongez les ongles ?

3. yoboyo

yoboyo Membre

Inscrit:
    4 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    ca a pas de gout ...

il est meme pas question de coupe ongles j ai pas du tout d ongle et je ne peux pas les couper (y a rien a "couper ")

je cherche des solution dans l hypnose ...

4. yoboyo

yoboyo Membre

Inscrit:
    4 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    je peux vous envoyer un photo de mes ongles. vous aller voir on peux rien couper :) les plus long font 4 millimètres

(je trouve pas comment mettre de photo ici )

5. hypha

hypha Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    1

Bonjour Yoboyo,
    Vous devriez penser, lors de votre travail sur vous même, qu'il serait bon d'avoir de beaux ongles au cas ou un client viendrait pour ce problème.
    Si ce dernier s'aperçoit que vous n'avez que des moignons il risque de partir ou de n'avoir aucune confiance en vous.
    Si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour votre clientèle. Allez on se motive.
    Essayez de repérer les moments ou vous vous rongez le plus les ongles, et à ce moment là imaginez qu'un client arrive.
    Prenez en photo vos ongles d’aujourd’hui, elle vous servira lorsqu'un client viendra pour ce problème, vous pourrez lui dire voici les doigts d'un client avant et vous lui montrez, l'après.

6. yoboyo

yoboyo Membre

Inscrit:
    4 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    merci c est ce que je fais déjà...

merci

si vous avez d autre idée ca m intéresse .

7. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Un pansement au bout de chaque doigt ?

Vous pourriez vous acheter un os à ronger pour vous faire les dents ?

Plus sérieusement vous pouvez remplacez ce ronger d'ongle par une autre action que vous vous auto suggerer :
    À chaque fois que l'envie me prend de me ronger les ongles, je serre le poing et pense que je suis champion de la suggestion et de l'auto- hypnose. Je le prouve d'ailleurs à mes clients.

Par exemple...

8. EPHEMERE

EPHEMERE Invité

Ce que dit Hypha concernant l'image que vous renvoyez face à un(e) client(e) venant pour le même problème que vous, vous rend peu crédible. C'est comme si un thérapeute très corpulant ventait les mérites d'une technique pour retrouver une silhouette fine...

Mise à part, juste au moment de mettre vos ongles à la bouche, sans le faire réfléchissez sur ce qui se passe en vous ? tout ce qui vous vient à l'esprit, toutes vos émotions, frustrations, ... et essayer de contrôler ce geste en écrivant noir sur blanc toutes vos pensées et votre ressenti...

Ce type d'exercice permet de s'interroger sur les mécanismes automatiques des état anxieux et d'y mettre des mots... Notez également la fréquence, les moments de la journée, etc..

9. hypha

hypha Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour Ephemere,
    Je ne pense pas que l'on puisse faire un amalgame. Etre corpulent n'a rien à voir avec le fait de se ronger les ongles, à mon avis.
    Pouvoir donner une autre image de soi peut influencer grandement cette manie de ronger ses ongles et c'était dans ce but que j'ai proposé cette façon de voir les choses.

10. EPHEMERE

EPHEMERE Invité

L'amalgame c'est vous qui le faites, mon exemple est juste pour démontrer l'image que renvoie le ou la thérapeute est importante, comme vous l'avez souligné pour le problème des ongles :

:arrow: Vous devriez penser, lors de votre travail sur vous même, qu'il serait bon d'avoir de beaux ongles au cas ou un client viendrait pour ce problème.
    Si ce dernier s'aperçoit que vous n'avez que des moignons il risque de partir ou de n'avoir aucune confiance en vous.

Idem pour le thérapeute très corpulent qui vante les mérites d'une technique minceur...

Idem pour un dentiste qui vous soignerait et aurait des dents branlantes...

Chargement...