L
lyamcarter
Membre
Quel genre de technique ou de métaphores vous utiliseriez pour une jeune fille qui souffre onychophagie du au stress et a une retenue d'agressivité ?
Cette partie était sérieuse.undy à dit:rien sur le stress et la retenue d'agressivité
lyamcarter à dit:Je lui est conseillé de faire un sport de combat pour canaliser ces sautes d'agressivité et les canaliser. Elle c'est inscrit au karaté !
Pour le stress j'ai bossez dessus, pendant la séance car c'était du a un trauma important. Et pour le moment sa se passe bien
lyamcarter à dit:Sa devient vite pénible de discuter avec certain sur ce forum c'est vraiment dommage !
jurgen Altmaier à dit:lyamcarter à dit:Sa devient vite pénible de discuter avec certain sur ce forum c'est vraiment dommage !
Vous croyez????
surderien à dit:Lyamcarter, merci de m'en dire un peu plus sur la façon de faire de votre réussite en mp
çà m'intéresse...
8)
Ok.lyamcarter à dit:Je lui est conseillé de faire un sport de combat pour canaliser ces sautes d'agressivité et les canaliser. Elle c'est inscrit au karaté !
Pour le stress j'ai bossez dessus, pendant la séance car c'était du a un trauma important. Et pour le moment sa se passe bien
undy à dit:Ok.lyamcarter à dit:Je lui est conseillé de faire un sport de combat pour canaliser ces sautes d'agressivité et les canaliser. Elle c'est inscrit au karaté !
Etant plus proche du point de vue patient que praticien, l'une des choses que je redoute, c'est le praticien qui ne saurait pas où s'arrêter.
Arrêter l'onychophagie était l'objectif principal de la prestation, cependant étant donné que le fait de supprimer cela pouvait enlever une soupape de sécurité, c'était nécessaire au minimum d'en parler.
Cela a été fait, donc c'est parfait.
La seule chose qu'il est nécessaire d'être traité à ce stade, ce sont les surplus libérés par l'absence de l'onychophagie.
Pour ce qui est au-delà, je pense qu'il est nécessaire de laisser le choix à la personne, pas de forcément la coincer dans une thérapie.
En ce qui me concerne, avec les renseignements actuels, pour le moment j'ai l'impression que ça se passe bien,ou que ça s'est bien passé.
EPHEMERE à dit:undy à dit:Ok.lyamcarter à dit:Je lui est conseillé de faire un sport de combat pour canaliser ces sautes d'agressivité et les canaliser. Elle c'est inscrit au karaté !
Etant plus proche du point de vue patient que praticien, l'une des choses que je redoute, c'est le praticien qui ne saurait pas où s'arrêter.
Arrêter l'onychophagie était l'objectif principal de la prestation, cependant étant donné que le fait de supprimer cela pouvait enlever une soupape de sécurité, c'était nécessaire au minimum d'en parler.
La seule chose qu'il est nécessaire d'être traité à ce stade, ce sont les surplus libérés par l'absence de l'onychophagie.
Pour ce qui est au-delà, je pense qu'il est nécessaire de laisser le choix à la personne, pas de forcément la coincer dans une thérapie.
En ce qui me concerne, avec les renseignements actuels, pour le moment j'ai l'impression que ça se passe bien,ou que ça s'est bien passé.
Possible, néanmoins, attendons un coup de stress, ou une déception pour voir réellement l'effet de la thérapie qui ma fois m'apparaît bien superficielle vu qu'il a traité dit-il un trauma important en 1 séance... hum... tout cela me laisse perplexe... mais admettons... :roll:
surderien à dit:EPHEMERE à dit:undy à dit:Ok.lyamcarter à dit:Je lui est conseillé de faire un sport de combat pour canaliser ces sautes d'agressivité et les canaliser. Elle c'est inscrit au karaté !
Possible, néanmoins, attendons un coup de stress, ou une déception pour voir réellement l'effet de la thérapie qui ma fois m'apparaît bien superficielle vu qu'il a traité dit-il un trauma important en 1 séance... hum... tout cela me laisse perplexe... mais admettons... :roll:
Encore une fois, si vous programmez vos patients à la rechute, ils rechuteront !
Et vu vos doutes, qu'il y ait deux séances ou qu'il y en ait 40, vos doutes se renforceront, de plus en plus...
Alors restez perplexe et abandonnez l'hypnose !
:lol:
undy à dit:Ne soyez pas trop prompts à vous jeter sur du dégoût et tout ça.
Moi je ronge mes ongles parce que je fais un meilleur et moins dangereux travail que des ciseaux ou autres outils.
Je crois que l'expression appropriée est "ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain", bref savoir où s'arrêter.
surderien à dit:En thérapie on peut faire de l'hypno-analyse intégrative complexe...
pour moi l'hypno-programmation mentale çà marche beaucoup plus vite et beaucoup plus simplement !
sauf si on s'est programmé hypno-analyste...
:roll:
.
Je pense que la question de départ(*) était comment ? quelles techniques avez vous utilisé ? l'EMDR ? l'EFT ?; suggestions Ericksoniennes ? si oui laquelle ? autres ?lyamcarter à dit:quand j'ai revu la personne la semaine dernière je lui ai demandé si elle désirais une autre séance. Elle m'a répondu que pour le moment sa allait.
je lu ai préciser que si elle ne ressentait le besoin, elle pouvait revenir me voir.
Il y avait un problème, il a été résolu.
Elle se rongeait les ongles ----- > elle a arreté de se ronger les ongles
cause
un trauma --------> j'ai bossé sur le trauma
la conséquence
Des accès de colère -------> elle apprends à les canaliser avec le karaté
EPHEMERE à dit:Je pense que la question de départ(*) était comment ? quelles techniques avez vous utilisé ? l'EMDR ? l'EFT ?; suggestions Ericksoniennes ? si oui laquelle ? autres ?lyamcarter à dit:quand j'ai revu la personne la semaine dernière je lui ai demandé si elle désirais une autre séance. Elle m'a répondu que pour le moment sa allait.
je lu ai préciser que si elle ne ressentait le besoin, elle pouvait revenir me voir.
Il y avait un problème, il a été résolu.
Elle se rongeait les ongles ----- > elle a arreté de se ronger les ongles
cause
un trauma --------> j'ai bossé sur le trauma
la conséquence
Des accès de colère -------> elle apprends à les canaliser avec le karaté
(*) mais a priori Surderien a eu un mp donnant des détails, alors on se demande bien pourquoi en mp ?...
Bref...
lyamcarter à dit:Pour rappel la question au départ c'est moi qui l'ai posé. J'ai eudes réponses et je les ai exploités.
Et je remercie ceux qui ont accepté de partager leurs connaissances
Tout le monde il est beau à dit:Surderien lui a envoyé un mp très synthétique et reçu une réponse au contenant très synthétique.
Mais incompréhensible pour des esprits non synthétiques.
Donc en mp.
Voilà pourquoi.
En fait nous sommes trop con pour comprendre.
Il y a l'élite, sur ce forum et les autres; vous savez ceux qui sont là pour les stats, les faire valoir afin que l'élite puisse profiter de leur aura.
Je m'incline bien bas messieurs.
:arrow:
Tout le monde il est beau à dit:lyamcarter à dit:Pour rappel la question au départ c'est moi qui l'ai posé. J'ai eudes réponses et je les ai exploités.
Et je remercie ceux qui ont accepté de partager leurs connaissances
Vous remerciez et en retour vous ne partagez qu'avec l'élite. C'est tout à fait éthique.
Devons nous vous appeler Maître ? Vous et vos confrères ?
EPHEMERE à dit:bref je ne me souviens pas d'avoir réglé un super trauma en 1 séance, mais le miracle doit exister alors... :roll:
@Transe-Hypnose
2005-2020