onychophagie quel technique ?

  • Initiateur de la discussion lyamcarter
  • Date de début
L

lyamcarter

Membre
messages
194
Points
2 550
Quel genre de technique ou de métaphores vous utiliseriez pour une jeune fille qui souffre onychophagie du au stress et a une retenue d'agressivité ?
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
undy à dit:
rien sur le stress et la retenue d'agressivité
Cette partie était sérieuse.
Comment cette personne va gérer son stress et son agressivité (qui ont perdu un exutoire) maintenant?Vous en avez discuté?
Ce serait moche qu'après l'onychophagie, elle passe au tabac pour gérer ça.
 
L

lyamcarter

Membre
messages
194
Points
2 550
Je lui est conseillé de faire un sport de combat pour canaliser ces sautes d'agressivité et les canaliser. Elle c'est inscrit au karaté !
Pour le stress j'ai bossez dessus, pendant la séance car c'était du a un trauma important. Et pour le moment sa se passe bien
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
lyamcarter à dit:
Je lui est conseillé de faire un sport de combat pour canaliser ces sautes d'agressivité et les canaliser. Elle c'est inscrit au karaté !
Pour le stress j'ai bossez dessus, pendant la séance car c'était du a un trauma important. Et pour le moment sa se passe bien

Vous auriez dû lui conseiller le judo, il faut avoir les ongles courts, certe, mais des ongles bien présents.
Des moignons pour pratiquer le judo ça fait mal !!!!
 
E

EPHEMERE

Invité
surderien à dit:
Lyamcarter, merci de m'en dire un peu plus sur la façon de faire de votre réussite en mp

çà m'intéresse...

8)

Je pense qu'effectivement, ça intéressait tout le monde, mais a priori, nous n'aurons pas la recette miracle... comme dit undy, j'espère qu'après avoir cessé de se ronger les ongles (pour l'instant...), cela ne se transformera pas en un autre symptôme... :roll:

Le sport de combat pourquoi pas, mais l'agressivité cache beaucoup d'autres choses, le schéma de vulnérabilité ou d'imperfection et possible aussi celui de méfiance/abus... ce sont des thèmes à travailler...
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
lyamcarter à dit:
Je lui est conseillé de faire un sport de combat pour canaliser ces sautes d'agressivité et les canaliser. Elle c'est inscrit au karaté !
Pour le stress j'ai bossez dessus, pendant la séance car c'était du a un trauma important. Et pour le moment sa se passe bien
Ok.
Etant plus proche du point de vue patient que praticien, l'une des choses que je redoute, c'est le praticien qui ne saurait pas où s'arrêter.

Arrêter l'onychophagie était l'objectif principal de la prestation, cependant étant donné que le fait de supprimer cela pouvait enlever une soupape de sécurité, c'était nécessaire au minimum d'en parler.

Cela a été fait, donc c'est parfait.

La seule chose qu'il est nécessaire d'être traité à ce stade, ce sont les surplus libérés par l'absence de l'onychophagie.
Pour ce qui est au-delà, je pense qu'il est nécessaire de laisser le choix à la personne, pas de forcément la coincer dans une thérapie.

En ce qui me concerne, avec les renseignements actuels, pour le moment j'ai l'impression que ça se passe bien,ou que ça s'est bien passé.
 
E

EPHEMERE

Invité
undy à dit:
lyamcarter à dit:
Je lui est conseillé de faire un sport de combat pour canaliser ces sautes d'agressivité et les canaliser. Elle c'est inscrit au karaté !
Pour le stress j'ai bossez dessus, pendant la séance car c'était du a un trauma important. Et pour le moment sa se passe bien
Ok.
Etant plus proche du point de vue patient que praticien, l'une des choses que je redoute, c'est le praticien qui ne saurait pas où s'arrêter.

Arrêter l'onychophagie était l'objectif principal de la prestation, cependant étant donné que le fait de supprimer cela pouvait enlever une soupape de sécurité, c'était nécessaire au minimum d'en parler.

Cela a été fait, donc c'est parfait.

La seule chose qu'il est nécessaire d'être traité à ce stade, ce sont les surplus libérés par l'absence de l'onychophagie.
Pour ce qui est au-delà, je pense qu'il est nécessaire de laisser le choix à la personne, pas de forcément la coincer dans une thérapie.

En ce qui me concerne, avec les renseignements actuels, pour le moment j'ai l'impression que ça se passe bien,ou que ça s'est bien passé.

Possible, néanmoins, attendons un coup de stress, ou une déception pour voir réellement l'effet de la thérapie qui ma fois m'apparaît bien superficielle vu qu'il a traité dit-il un trauma important en 1 séance... hum... tout cela me laisse perplexe... mais admettons... :roll:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
EPHEMERE à dit:
undy à dit:
lyamcarter à dit:
Je lui est conseillé de faire un sport de combat pour canaliser ces sautes d'agressivité et les canaliser. Elle c'est inscrit au karaté !
Pour le stress j'ai bossez dessus, pendant la séance car c'était du a un trauma important. Et pour le moment sa se passe bien
Ok.
Etant plus proche du point de vue patient que praticien, l'une des choses que je redoute, c'est le praticien qui ne saurait pas où s'arrêter.

Arrêter l'onychophagie était l'objectif principal de la prestation, cependant étant donné que le fait de supprimer cela pouvait enlever une soupape de sécurité, c'était nécessaire au minimum d'en parler.

Cela a été fait, donc c'est parfait.

La seule chose qu'il est nécessaire d'être traité à ce stade, ce sont les surplus libérés par l'absence de l'onychophagie.
Pour ce qui est au-delà, je pense qu'il est nécessaire de laisser le choix à la personne, pas de forcément la coincer dans une thérapie.

En ce qui me concerne, avec les renseignements actuels, pour le moment j'ai l'impression que ça se passe bien,ou que ça s'est bien passé.

Possible, néanmoins, attendons un coup de stress, ou une déception pour voir réellement l'effet de la thérapie qui ma fois m'apparaît bien superficielle vu qu'il a traité dit-il un trauma important en 1 séance... hum... tout cela me laisse perplexe... mais admettons... :roll:

Encore une fois, si vous programmez vos patients à la rechute, ils rechuteront !

Et vu vos doutes, qu'il y ait deux séances ou qu'il y en ait 40, vos doutes se renforceront, de plus en plus...

Alors restez perplexe et abandonnez l'hypnose !

:lol:
 
E

EPHEMERE

Invité
surderien à dit:
EPHEMERE à dit:
undy à dit:
lyamcarter à dit:
Je lui est conseillé de faire un sport de combat pour canaliser ces sautes d'agressivité et les canaliser. Elle c'est inscrit au karaté !
Pour le stress j'ai bossez dessus, pendant la séance car c'était du a un trauma important. Et pour le moment sa se passe bien
Ok.
Etant plus proche du point de vue patient que praticien, l'une des choses que je redoute, c'est le praticien qui ne saurait pas où s'arrêter.

Arrêter l'onychophagie était l'objectif principal de la prestation, cependant étant donné que le fait de supprimer cela pouvait enlever une soupape de sécurité, c'était nécessaire au minimum d'en parler.

Cela a été fait, donc c'est parfait.

La seule chose qu'il est nécessaire d'être traité à ce stade, ce sont les surplus libérés par l'absence de l'onychophagie.
Pour ce qui est au-delà, je pense qu'il est nécessaire de laisser le choix à la personne, pas de forcément la coincer dans une thérapie.

En ce qui me concerne, avec les renseignements actuels, pour le moment j'ai l'impression que ça se passe bien,ou que ça s'est bien passé.

Possible, néanmoins, attendons un coup de stress, ou une déception pour voir réellement l'effet de la thérapie qui ma fois m'apparaît bien superficielle vu qu'il a traité dit-il un trauma important en 1 séance... hum... tout cela me laisse perplexe... mais admettons... :roll:

Encore une fois, si vous programmez vos patients à la rechute, ils rechuteront !

Et vu vos doutes, qu'il y ait deux séances ou qu'il y en ait 40, vos doutes se renforceront, de plus en plus...

Alors restez perplexe et abandonnez l'hypnose !

:lol:

Ah oui ! je pensais que vous étiez intéressé autant que moi d'en savoir un peu plus sur ce qui avait été fait en thérapie ?... curieuse réponse... :roll:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
J'ai eu ces infos en mp !

Mais de toute façon la simplicité du principe n'aurait fait que majorer un peu plus vos doutes.


La fin de la première séance d'hypnose est essentielle : c'est là que vous programmez la suite...

La fin du problème ou le début d'une longue complexité thérapeutique...

Au choix.

Mais complexer les choses vous permettra de continuer vos critiques hypnotiques antihypnotiques sur ce forum

Alors surtout ne changez rien.

:roll:
.
 
L

lyamcarter

Membre
messages
194
Points
2 550
quand j'ai revu la personne la semaine dernière je lui ai demandé si elle désirais une autre séance. Elle m'a répondu que pour le moment sa allait.
je lu ai préciser que si elle ne ressentait le besoin, elle pouvait revenir me voir.

Il y avait un problème, il a été résolu.

Elle se rongeait les ongles ----- > elle a arreté de se ronger les ongles

cause
un trauma --------> j'ai bossé sur le trauma

la conséquence

Des accès de colère -------> elle apprends à les canaliser avec le karaté
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
En thérapie on peut faire de l'hypno-analyse intégrative complexe...

pour moi l'hypno-programmation mentale çà marche beaucoup plus vite et beaucoup plus simplement !

sauf si on s'est programmé hypno-analyste...

:roll:
.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
undy à dit:
Ne soyez pas trop prompts à vous jeter sur du dégoût et tout ça.
Moi je ronge mes ongles parce que je fais un meilleur et moins dangereux travail que des ciseaux ou autres outils.
Je crois que l'expression appropriée est "ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain", bref savoir où s'arrêter.

Oui alors ce sera une question à poser en anamnèse. C'est ce que je fais justement, à savoir si c'est une forme primaire de manucure par exemple. Il est bon aussi de savoir quand la personne le fait et jusqu'à quelle limite elle le fait. Il est bon de savoir aussi à quel point la personne voudrait avoir des ongles soignés ou vernis ou même décorés et miser sur cet angle positif.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Oops j'avais raté les dernières pages. Bon alors un grand bravo! Quelque chose qui lui aurait valu de multiples séances en cognitivo pour pas trop de resultats! "Another one bites the dust"!!! :D
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
surderien à dit:
En thérapie on peut faire de l'hypno-analyse intégrative complexe...

pour moi l'hypno-programmation mentale çà marche beaucoup plus vite et beaucoup plus simplement !

sauf si on s'est programmé hypno-analyste...

:roll:
.

Rien à redire.

Et bravo Lyam!
 
E

EPHEMERE

Invité
lyamcarter à dit:
quand j'ai revu la personne la semaine dernière je lui ai demandé si elle désirais une autre séance. Elle m'a répondu que pour le moment sa allait.
je lu ai préciser que si elle ne ressentait le besoin, elle pouvait revenir me voir.

Il y avait un problème, il a été résolu.

Elle se rongeait les ongles ----- > elle a arreté de se ronger les ongles

cause
un trauma --------> j'ai bossé sur le trauma

la conséquence

Des accès de colère -------> elle apprends à les canaliser avec le karaté
Je pense que la question de départ(*) était comment ? quelles techniques avez vous utilisé ? l'EMDR ? l'EFT ?; suggestions Ericksoniennes ? si oui laquelle ? autres ?

(*) mais a priori Surderien a eu un mp donnant des détails, alors on se demande bien pourquoi en mp ?...

Bref...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
EPHEMERE à dit:
lyamcarter à dit:
quand j'ai revu la personne la semaine dernière je lui ai demandé si elle désirais une autre séance. Elle m'a répondu que pour le moment sa allait.
je lu ai préciser que si elle ne ressentait le besoin, elle pouvait revenir me voir.

Il y avait un problème, il a été résolu.

Elle se rongeait les ongles ----- > elle a arreté de se ronger les ongles

cause
un trauma --------> j'ai bossé sur le trauma

la conséquence

Des accès de colère -------> elle apprends à les canaliser avec le karaté
Je pense que la question de départ(*) était comment ? quelles techniques avez vous utilisé ? l'EMDR ? l'EFT ?; suggestions Ericksoniennes ? si oui laquelle ? autres ?

(*) mais a priori Surderien a eu un mp donnant des détails, alors on se demande bien pourquoi en mp ?...

Bref...

Surderien lui a envoyé un mp très synthétique et reçu une réponse au contenant très synthétique.

Mais incompréhensible pour des esprits non synthétiques.

Donc en mp.

Voilà pourquoi.


:lol:
.
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
Surderien lui a envoyé un mp très synthétique et reçu une réponse au contenant très synthétique.

Mais incompréhensible pour des esprits non synthétiques.

Donc en mp.

Voilà pourquoi.



En fait nous sommes trop con pour comprendre.
Il y a l'élite, sur ce forum et les autres; vous savez ceux qui sont là pour les stats, les faire valoir afin que l'élite puisse profiter de leur aura.
Je m'incline bien bas messieurs.
:arrow:
 
L

lyamcarter

Membre
messages
194
Points
2 550
Pour rappel la question au départ c'est moi qui l'ai posé. J'ai eu des réponses et je les ai exploités.
Et je remercie ceux qui ont accepté de partager leurs connaissances

Mais sa devient n'importe quoi cette guéguerre. pouaaah punaise.


Je vais arreter de poster parce que sa devient pénible.
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
lyamcarter à dit:
Pour rappel la question au départ c'est moi qui l'ai posé. J'ai eudes réponses et je les ai exploités.
Et je remercie ceux qui ont accepté de partager leurs connaissances

Vous remerciez et en retour vous ne partagez qu'avec l'élite. C'est tout à fait éthique.
Devons nous vous appeler Maître ? Vous et vos confrères ?
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
La prochaine fois posez vos questions en MP :lol:

"Mais sa devient n'importe quoi cette guéguerre. pouaaah punaise.
Je vais arreter de poster parce que sa devient pénible. "


Vous trouvez ça normal de venir sur le forum poser sa question puis ne faire partager sa réussite qu'à l'élite ?
Un forum c'est un partage, non ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Tout le monde il est beau à dit:
Surderien lui a envoyé un mp très synthétique et reçu une réponse au contenant très synthétique.

Mais incompréhensible pour des esprits non synthétiques.

Donc en mp.

Voilà pourquoi.



En fait nous sommes trop con pour comprendre.
Il y a l'élite, sur ce forum et les autres; vous savez ceux qui sont là pour les stats, les faire valoir afin que l'élite puisse profiter de leur aura.
Je m'incline bien bas messieurs.
:arrow:


Alors une réponse non synthétique pour grand public

:lol:

Parce que si le contenu hypnotique avait été détaillé, il en aurait résulté des pérégrinations intégratives intemporellement longues du mental pour en refuser l’efficacité !

Et que le simple contenant hypnotique transmis, comme en mp, suffit, à lui seul, pour agir (donc sans qu’aucune compréhension rationnelle analytique n’en soit nécessaire)


et une réponse métaphorique pour les hypno-con-firmés :

Comme de comprendre que lorsqu’on se ronge les ongles, ce n’est pas la faute aux ongles, mais d’autre chose, de beaucoup plus facile à gérer finalement,
même si on n’en identifie pas non plus formellement sa cause.

Parce que finalement le malade n’était pas plus malade, que ses ongles non plus.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Tout le monde il est beau à dit:
lyamcarter à dit:
Pour rappel la question au départ c'est moi qui l'ai posé. J'ai eudes réponses et je les ai exploités.
Et je remercie ceux qui ont accepté de partager leurs connaissances

Vous remerciez et en retour vous ne partagez qu'avec l'élite. C'est tout à fait éthique.
Devons nous vous appeler Maître ? Vous et vos confrères ?


Le hic c'est qu'en hypnose il ne faut pas réussir à tout comprendre, sinon ce n'est plus de l'hypnose +++

et que çà n'a alors plus aucun effet hypnotique.

Jouer au jeu hypnotique lasse donc très vite certains jaloux s'ils ne sont pas au courant de tout et certaines jalouses qui veulent pouvoir en posséder les moindre détails...

N'aiment pas se sentir sûr de rien...

Veulent rester Maître du Jeu.

8)
.
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
Bon, c'est mieux de partager. C'est aussi un droit que de ne pas vouloir partager... surtout vue les nombreux dérapages du forum.
Je trouve qu'Ephémère est excessivement prudente en supposant que ce n'est pas une bonne chose de régler ce genre de problème en une seule fois.
D'un autre coté, comme le disait undy (je crois), ça serait dommage que la personne se mette au tabac à la place de se ronger les ongles.

Au minimum, l'énergie utilisée pour les ongles est-elle symboliquement réinvestie dans le karaté et comme le dit Lyamcarter, le problème pour lequel la personne est venue a été réglé.

C'est une idée bien ancrée que celle du déplacement de symptôme... à la sauce psychanalytique. Le symptôme ne se déplace pas nécessairement (la personne peut spontanément trouver un autre remède à l'anxiété sous jacente), ni ne s’aggrave forcément en se déplaçant (je ne vois d'ailleurs aucune raison pour qu'il s'aggrave). Donc même s'il se déplace rien n’empêche de traiter ensuite le symptôme déplacé (ou le fond du problème, si nécessaire)

Maintenant, personnellement s'il était possible de faire une telle intervention en une séance je l'aurais probablement fait en deux (pour ne rien rater d'important).

Mais quoi qu'il en soit :
Bravo Lyamcarter !
 
E

EPHEMERE

Invité
Parfois, l'hypocrisie se glisse de façon tellement évidente qu'il est parfois inutile d'insister à répondre...

La question était simple, mais la réponse s'est fait en mp à Surderien, on se demande pourquoi :roll: ... bref je ne me souviens pas d'avoir réglé un super trauma en 1 séance, mais le miracle doit exister alors... :roll:
 
Vous aimerez:
AEA
  • Question
  • AEA
Réponses
20
Affichages
3 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
jumb
Réponses
4
Affichages
2 K
jumb
jumb
G
  • Question
  • gilbert31
Réponses
9
Affichages
7 K
castorix
castorix
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
4
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
114
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut