1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

onychophagie quel technique ?

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par lyamcarter, 28 Août 2012.

1. lyamcarter

lyamcarter Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    1

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Quel genre de technique ou de métaphores vous utiliseriez pour une jeune fille qui souffre onychophagie du au stress et a une retenue d'agressivité ?

2. jurgen Altmaier

jurgen Altmaier Membre

Inscrit:
    13 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Nouméa
    Bonjour,
    En règle générale, je travaille surtout sur le stress, sur la confiance, et je suggère qu'il est malsain de se mutiler, également que le gout des doigts, des ongles va devenir désagréable, voire écoeurant. mais pour que cela marche sur le long terme, il faut parfois trouver l'origine du trouble en faisant une ou plusieurs régressions, et parfois provoquer une abréaction.

3. lyamcarter

lyamcarter Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    1
    Merci pour ces informations, j'ai pu faire ma séance aujourdhui, j'ai travailler sur la technique du traumatisme, car tout à commence à la suite d'un traumatisme, qui n'a pas été digéré, avec petite métaphores. Et je ferais une deuxième séance dans 15 jours à 3 semaines avec un recadrage et métaphore du dégout.

4. undy

undy Membre

Inscrit:
    26 Mai 2011
    J'aime reçus:
    9
    Localité:
    Villeurbanne (France)
    Ne soyez pas trop prompts à vous jeter sur du dégoût et tout ça.
    Moi je ronge mes ongles parce que je fais un meilleur et moins dangereux travail que des ciseaux ou autres outils.
    Je crois que l'expression appropriée est "ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain", bref savoir où s'arrêter.

5. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
    Mais qu'à force de trop vous ronger les ongles, vous finirez par vous en mordre les doigts...

:(

6. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
    En général, chez la femme, les ongles font partie des outils de séduction...

:)

7. lyamcarter

lyamcarter Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    1
    suderien a raison peut être pas du dégout mais au contraire jouer sur la séduction. Merci pour tout vos conseils !

8. amrita

amrita Membre

Inscrit:
    1 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    isere
    La distorsion du temps, l'envie de porter la main à la bouche va durer un dizième de seconde.... l'amnésie, dès que la main part vers la bouche pour se ronger les ongles, l'intention est immédiatement oubliée et remplacée par.... un autre de ses comportements moins pénalisants.

9. Ivan Schmitt

Ivan Schmitt Membre

Inscrit:
    27 Mai 2011
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    Strasbourg
    Ou peut-être travailler sur le stress sous jacent ? Tout dépend effectivement de la raison pour laquelle on se ronge les ongles, non ? S'il s'agit d'un trauma, peut-être qu'il faudra liquider le trauma. S'il s'agit d'un manque de confiance en soi qui génère de l'anxiété, peut-être qu'il s'agit de travailler sur la confiance en soi... Et si l'agressivité est retenue et que cela semble être la cause, peut-être qu'il s'agit d'apprendre à s'affirmer sans agresser....
    Effectivement, il y a surement autre chose à faire de son stress, que de se ronger les ongles.

10. lyamcarter

lyamcarter Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    1
    J'ai bossez sur le trauma dans la première séance. Il me reste que le reste a faire

Chargement...