J'ai des collègues que je ne supporte pas au travail, mais le pire c'est qu'ils m'exaspèrent tellement que je pense à eux le soir, les WE.
Qunad je suis fatigué je m'énerve tout seul en y pensant et sans pouvoir m'en détacher.
Quand je suis bien avec copine ben y'a un moment où ils apparaissent dans ma tête.
C'est envahissant...
Est-ce que vous avez une idée de comment juste les faire disparaitre de mon cerveau... ?
Comment construire une séance pour ça (peut être des...) ?
Alors ça, c'est de la synchronicité.
Je me suis dit que ce serait peut-être bien de me mettre à la méditation et à la pleine conscience sérieusement, que j'allais faire une recherche sur internet juste après avoir fait un petit tour sur le forum, et le premier message que j'ouvre, c'est le tien.
Et voilà, ça m'a donné plein d'énergie.
Contente pour toi que tu aies trouvé la solution.
Méditation, auto hypnose, est autres sont autant de technique qui fonctionnent. On le sait, on le voit c'est prouvé et validé. Je voit néanmoins deux fondamentaux qui s'ils ne sont pas pris en compte, conduiraient à l’absence de résulta, à la déception et l'abandon...
persévérance et un peu de patience, comme l'a compris toufou il faut instaurer une pratique journalière je pense d'au moins 10mn
Salut Dide70,
Oui et j'ai remarqué que la plupart des gens qui me disaient avoir essayé justifiaient leur arrêt par le fait que ça n'avait pas de résultat sur eux.
Je pense qu'il ne faut pas avoir d'attente immédiate ou en tous cas ne pas se focaliser dessus.
C'est vraiment 3 ou 4 mois après que l'on réalise avoir agit différemment. Dur de décrire le chemin parcouru entre temps. Dur aussi de savoir vers où l'on va. Je dirais que ce qui compte c'est que l'on devient le meilleur de soit même.
Mais pour cela, il faut du temps et de l'indulgence envers soi car ce n'est pas toujours évident. Par exemple ça fait 1 semaine que je n'arrive pas à entendre la moitié de mes séances, je m'endors où je n'arrive pas à me concentrer du tout. Ce n'est pas grave, ça va revenir. Et dans le pire des cas, ça m'aura fait du bien à travers un moment de relaxation.
J'ai découvert un site spécialisé sur la méditation et la synesthésie si cela intéresse qqn : synesthesia.com
En fait c'est pas ce que je cherchais à traiter à la base avec la méditation. Mais comme quoi, le chemin que l'on prend n'est pas le plus important. C'est l'endroit où l'on arrive qui compte. Ce qui m'a le plus surpris dans tout cela c'est l'impression qu'un jour tu découvre que tu as plein de pb... que tu n'avais pas étant plus jeune ! Et qu'il faut se bouger pour aller mieux.
Oui effectivement, étant en arrêt, je suis sous sédatifs et je dors bcp... ça joue pas mal sur le fait que je m'endorme.
En temps normal c'est le matin au réveil que je médite... et là je ne m'endors pas.
Bonne nuit !
Toufou