Ouvrages Thérapie orientée solution

  • Initiateur de la discussion castorix
  • Date de début
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Martial37 à dit:
Par ailleurs Castorix, si je devais acheter un livre sur la thérapie orientée solution, me conseilleriez-vous celui de de Shazer ou plutôt celui de O'Hanlon qui est plus orienté hypnose (Hypnothérapie orientée solution) ?

Je dirais... que chacun a sa richesse...
Le livre de Bill O'Hanlon "l'orientation vers les solutions" est bien construit, adapté pour bien comprendre, puis aider à développer un travail thérapeutique bien structuré.

On peut y comparer les ouvrages de Steve de Shazer ou Insoo Kim Berg, qui sont un peu plus spécifiques ; notamment ils sont les créateurs des "questions magiques", mais présentent aussi la conduite bien cimentée d'une thérapie qui a fait ses preuves et a de nombreux adeptes (je pense à une communication récente au forum de Nantes, brillante démonstration sur scène).

Tous, sont donc de bons guides pour ouvrir le regard du thérapeute vers la structuration de son travail, que ce soit en entretien ou finalement en hypnose.

Ensuite "L'hypnose orientée vers la solution", est bien sûr plus spécifique pour un emploi de l'hypnose. C'est un compte rendu de séminaire donc assez pratique.
 
Vous aimerez:
Framboisine
  • Question
  • Framboisine
Réponses
0
Affichages
1 K
Framboisine
Framboisine
hypnopotame
  • hypnopotame
Réponses
16
Affichages
5 K
Nossolar
Nossolar
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
2
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
20
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut