1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Ouvrages Thérapie orientée solution

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par castorix, 20 Août 2009.

1. castorix

castorix Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    3

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Je dirais... que chacun a sa richesse...
    Le livre de Bill O'Hanlon "l'orientation vers les solutions" est bien construit, adapté pour bien comprendre, puis aider à développer un travail thérapeutique bien structuré.

On peut y comparer les ouvrages de Steve de Shazer ou Insoo Kim Berg, qui sont un peu plus spécifiques ; notamment ils sont les créateurs des "questions magiques", mais présentent aussi la conduite bien cimentée d'une thérapie qui a fait ses preuves et a de nombreux adeptes (je pense à une communication récente au forum de Nantes, brillante démonstration sur scène).

Tous, sont donc de bons guides pour ouvrir le regard du thérapeute vers la structuration de son travail, que ce soit en entretien ou finalement en hypnose.

Ensuite "L'hypnose orientée vers la solution", est bien sûr plus spécifique pour un emploi de l'hypnose. C'est un compte rendu de séminaire donc assez pratique.

2. Martial37

Martial37 Membre

Inscrit:
    23 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je vous remercie Castorix, c'est plus clair maintenant.

Chargement...