Formation Hypnose

Ouvrir mon cabinet d'hypnose

  • Initiateur de la discussion Stgermain33
  • Date de début
S

Stgermain33

Membre
messages
4
Points
440
Localisation
Bordeaux
Bonjour à tous,
je m'appelle Florence. Je suis de la région bordelaise.
Je suis formée à l'hypnose et mon but est d'ouvrir mon cabinet à mon domicile.
La pièce dans laquelle je vais pratiquer est sélectionnée. C'est l'ancienne chambre de ma fille. Elle doit donc faire le tri de ce qu'elle veut conserver, jeter afin que j'aménage la pièce.
Dans l'absolu, je veux que cette pièce soit prête pour le 1er octobre 2019. Je dois donc l'aménager mais également faire toutes les démarches pour ouvrir mon cabinet.
Je dois préparer mon projet par écrit pour avoir un rendez vous avec un commissaire aux comptes qui va m'expliquer toutes les démarches. Pour l'instant, je recule l'échéance, je n'arrive pas à m'y mettre car je suis toujours dans le manque de confiance sur ma capacité à tenir ce cabinet. Pourtant, accompagner les personnes dans leurs difficultés est une évidence pour moi. Je voudrais tant que chacun puisse vivre sa vie sans barrière afin d'être le plus heureux possible.
 
N

Nomaju

Membre
messages
57
Points
1 110
Bonjour Florence,

Beau challenge.

Que vous faudrait il pour vous motiver à réaliser ces démarches administratives ?
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 210
Age
65
Localisation
Briare, France
Rien de plus simple au niveau administratif il faut crée une micro entreprise, ensuite il faut faire sa clientèle et c'est le bouches à oreilles. Il faut un cabinet chez soi au début, puis en location si possible dans un centre ou il y des activités para-médicales. Il faut s'inscrire https://www.impots.gouv.fr/portail/...egime-du-micro-entrepreneur-auto-entrepreneur et choisir le code APE 8690F, puis créer un facebbock, et un blog. Ensuite il faut s'inscrire dans des annuaires et participer à un forum comme transe-hypnose.

bon courage que votre énergie vous accompagne
 
  • Love
  • J'aime
Belineo

Belineo

Membre
messages
48
Points
1 710
Age
44
Localisation
Bordeaux, France
Bonjour Florence, qu'appelez-vous tenir un cabinet ? C'est vraiment génial de vouloir que les gens vivent sans barrière. Mais peut-être serait-il bon de lever vos propres barrières ? Peut-être serait-il opportun de vous faire accompagner par un hypno déjà installé qui pourrait vous accompagner sous la forme d'une inter/supervision pour vous permettre de réaliser votre projet.
 
S

Stgermain33

Membre
messages
4
Points
440
Localisation
Bordeaux
Bonjour à vous et merci pour vos messages.
Ca y est, j'ai pris contact avec l'expert comptable. On doit se rencontrer..
Effectivement, j'ai trouvé une hypno qui va m'accompagner pour briser les dernières barrières qui m'empêchent encore de prendre mon envol.
ce qui me freine encore aujourd'hui, je crois que c'est la peur de ne pas aider les personnes à la hauteur de ce qu'elles attendent. Je sais très bien que je n'ai pas à prendre leurs bagages mais j'ai du mal à me défaire de ce défaut. Les personnes que j'ai accompagné jusqu'à maintenant ont laissé derrière elles leurs peurs mais je doute encore aujourd'hui.
Je vous souhaite une belle journée et encore merci de vos encouragements et conseils.
 
dide70

dide70

Membre
messages
3 198
Points
6 160
Localisation
Belfort
Exerce avec une activité annexe le temps de te lancer et prendre confiance, ça peut prendre plusieurs années, sauf avec des résultat exceptionnels...
Après se limiter à la pratique de l'hypnose seul, pourquoi pas mais la compléter avec d'autres disciplines serait à mon sens préférable...
 
Deasuda

Deasuda

Membre
messages
81
Points
2 410
Bonjour, peut être est-ce une question de positionnement.
Personnellement je vends "une séance d'hypnose" et pas "je change votre vie". Si je fais une bonne séance d'hypnose, je suis légitime à demander mon prix.
Si vous êtes clair sur ce que vous vendez, il n'y a plus de question de gérer des bagages.

Perso je vous conseillerai l'inverse de dide : se concentrer sur l'hypnose permet de consacrer tout son temps de formation à l'hypnose, de devenir bon plus rapidement, d'atteindre une plus grande compétence et donc de prendre plus vite confiance en votre art.
 
  • J'aime
Nouveaux messages
D
  • Question
  • DOUCEURDHYPNOSE
Réponses
20
Affichages
262
Bulle de savon
B
A
  • Question
  • Alx00
Réponses
23
Affichages
139
dide70
dide70
D
  • Question
  • DUCOS
Réponses
2
Affichages
76
surderien
surderien
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut