1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Par quelle formation commencer : PNL ? HE ?

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Baruch, 17 Novembre 2011.

1. Baruch

Baruch Membre

Inscrit:
    10 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Nantes

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour.

Je cherche actuellement une formation en Hypnose Ericksonienne, étant sur Nantes je me suis dirigé vers l'institut Hexafor.

Après un entretien téléphonique la personne m'a indiqué qu'il était préférable d'effectuer un premier stage en PNL avant d'attaquer une formation en Hypnose Ericksonienne chez eux. Que pensez vous de cette indication ? Etre à l'aise avec la PNL avant d'attaquer l'hypnose Ericksonienne ? Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ce centre de formation ?

Voici le lien : *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
    Quelqu'un aurait-il un instant pour me dire ce qu'il en pense ou mieux, partager une expérience ?

Par avance, merci de vos avis.
    Anthony

2. Ptipolo83

Ptipolo83 Membre

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Trans-en-Provence et Nice
    Bonjour à toi,

Je viens de terminer une formation en HE, avec l'ARCHE et sincèrement je ne regrette pas, c'était vraiment agréable, intéressant, personnalisé et instructif. Ce n'est pas pour leur faire de la pub, mais franchement j'en ressort grandi, je suis étudiant en psycho, c'est hyper complémentaire.

3. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    on pourrai en douter!
    surtout quand vous répétez les mêmes éloges 3 fois le même jours sur le même sujet!( dans 3 poste différents!)
    y aurai il seulement le devenir de la pub pour l'arche qui ne vous intéresse.....dans l’éventail des sujets que nous traitons ici?
    :D

4. Ptipolo83

Ptipolo83 Membre

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Ha paulelie, toujours un peu provocateur n'est ce pas?

Je vais cependant vous expliquer plus en détail ma démarche :)
    J'ai posté un message dans un post que j'ai créé, pour finir la boucle. Post portant sur mes questions sur la formation à choisir pour être hypnothérapeute.
    J'ai posté deux autres messages sur des posts portant sur le même sujet quasiment. J'apporte seulement une réponse à ceux qui ont posé la question.
    C'est le but des forums, pouvoir échanger et apporter des réponses, des idées, après chacun est libre d'en faire ce qu'il en veut, le mieux serait déjà de se respecter je pense.

Si quelqu'un a des questions sur la formation, je reste ouvert pour y répondre.
    Je rajoute aussi pour préciser et pour ne pas froisser certain que ne connaissant pas les autres formations, je ne peux pas en juger donc je n'en parle pas.

Bien cordialement à vous Paulelie ainsi qu'aux autres membres

5. Intemporelle

Intemporelle Invité

Ptipolo83

Quel niveau avez vous ?

Néanmoins vous devez bien comprendre que pour apporter autant d'éloges pour une école, il faudrait avoir fait toutes les autres pour que votre commentaire est un réel intérêt...

Intervenez sur ce forum sur les personnes en demande, et on verra où vous en êtes au niveau apprentissage, pour moi c'est la seule chose qui me permet de me rendre compte du niveau de l'individu et pas de son école...

6. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    452
    Localité:
    Suscinio 56
    Néanmoins vous devez bien comprendre

que voilà une injonction difficile pour comprendre...

:roll:

7. Ptipolo83

Ptipolo83 Membre

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Je suis bien d'accord avec vous, l'école ce n'est pas l'école qui va déterminer si l'élève est bon ou non c'est la façon dont l'élève se sert de son savoir qui est important. Je répond ici mais là, nous ne sommes plus du tout dans le sujet principal de ce poste. Je suis praticien. Je suis en effet d'accord aussi avec le fait que je n'ai pas vu d'autres écoles mais je pense quand même pouvoir me permettre de répondre aux questions posées sur ce poste. J'ai participé à une formation, si je peux donner mon avis je la donne. J'ai l'impression que vous n'appréciez pas mes démarches. il faut bien apporter des réponses aux questions posées ici. Je répond en fonction de mes moyens, je n'ai pas fait la formation avec l'IFHE, je me contente donc de parler uniquement de celle dont j'ai été le participant.

Et vous quel niveau avez vous?

8. Marc1963

Marc1963 Membre

Inscrit:
    2 Juin 2011
    J'aime reçus:
    7
    Bonjour,

Le niveau en hypnose est soit un niveau auto-proclamé, ou un niveau donné par les marchands du temple, voire, les gourous.

Bref, cela ne vaut pas peanuts !

9. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    452
    Localité:
    Suscinio 56
    Arrivé à un très haut niveau d'hypnose, on a une capacité d'influence qui se situe encore bien au dessus de celle des commerciaux marchands du temple et des gourous d' influence cosmique !

Cette capacité d'auto-influence explique l'influence démesurée de certains gourous.

Les thérapeutes ne courent pas ce risque en thérapie s'ils savent bien se faire superviser : c'est pour moi la vrai sagesse à découvrir dans une bonne formation thérapeutique : de bien connaître ses limites.

Avoir appris que les peanuts sont allergisantes et qu'elles peuvent étouffer les bébés.

mais qu'en dehors de cela elles sont excellentes pour favoriser les singeries hypnotiques à l'heure de l'apéritif...

:lol:
    .

10. Gaelic

Gaelic Membre

Inscrit:
    13 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bon, tout ça pour ne pas répondre à la question initiale...

Baruch, chaque école a sa façon a elle de fonctionner, ses principes et ses influences.

Dans l'absolu, il n'y a pas de règle. Selon les écoles, on vous apprendra l'hypnose avant la pnl ou l'inverse, ou (peut-être) mieux : les deux ensemble.

Choisissez plutôt votre école en fonction du formateur principal : plus il vous inspire, plus vous avez envie de faire de l'hypnose comme lui, plus c'est fait pour vous. Essayez de comparer avec tout ce qui vous est disponible (vidéos sur youtube, appeler les personnes, échanger avec des stagiaires, etc...).

Après, il y a des écoles qui ont la côte, d'autres dont la réputation laisse à désirer.

Je ne connais pas du tout Hexafor, ca a l'air d'être une petite école ?

Si possible, discutez avec des hypnothérapeutes qui ont étés formés à cette école !

Bien à vous.

Chargement...