Par quoi commencer =) ?

  • Initiateur de la discussion k3vin93
  • Date de début
K

k3vin93

Membre
messages
6
Points
1 890
Bonjouur tout le monde,
J'espère que vous allez bien et que vous passsez une bonne journée !
J'ai une petite question =), Je me suis inscris sur le forum afin d'apprendre l'hypnose de spectacle ... J'essaie d'apprendre avec des vidéos livre et internet, mais je ne sais pas vraiment par quoi commencer en "pratique" ...
Pourriez vous m'aider ? :)
Faut-il commencer par faire des tests de récéptivité, juste endormir la personne ... ?
Merci infiniment de votre réponse :)
Bonne fin de journée =)

keev' :D
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Je pense que l'Internation Association for Youth Hypnotist est une bonne base pour n'importe quel apprenti-hypnotist de scène.

http://www.hypnosemedicale.com/colloque ... avarot.htm

Créé par Nathan Thomas et Léo Gopal, deux jeunes hypnotists américains (ou anglais, j'sais plus).

Le principal défaut pour les français est que les leçons sont en anglais. On va me dire google traduction / reverso. Oui mais non, une leçon bien donné est une leçon ORALE. Et la leçon est à l'oral...

Si par bonheur tu parles anglais, http://www.hypnosemedicale.com/colloque ... avarot.htm
Il faudra t'inscrire pour accéder aux leçons, et celles-ci s'organisent telles que:
Lesson 1: Qu 'est-ce que l'hypnose ?
Même si ça parait tout bete, je vous conseille de l'écouter.
Lesson 2: Les pre-talks (je ne sais pas quel est le mot francais !).
Ils permettent de préparer le sujet à la transe. NT précise que celle-ci n'est pas automatique mais que cela facilite la transe puisque neutralise les appréhension du sujet à propos de l'hypnose.
Lesson3: Induction.
Apparemment, les inductions dites instantannées sont privilégiées.

La suite des leçons, je te laisse les découvrir, à mes souvenirs la leçon 4 est désigné à expliquer comment se forme une bonne suggestion. Evidemment, le "do not say "don't" se traduit pas un "ne pas".


Parrallèlement à tout ça, en tapant "nathan thomas hypnosis" sur youtube, tu obtiendras quelques vidéos intéressantes, nottamment les diaporamas.
Tu peux toujours visionner et revisionner les vidéos de Derren Brown, fait attention aux gestes surtout.

Et un conseil face au stress de la première induction, ce que tout homme politique fait avant un discour: LE MIROIR !
 
K

k3vin93

Membre
messages
6
Points
1 890
Ohh merci beaucoup pour ta réponse!
Je vais aller voir tout ça :p
Je parles un peu anglais donc je vais essayer de me débrouiller X)
Encore merci !!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
un autre maitre du spectacle don mottin
et un dvd je crois pour 50 dollars
** Lien externe en erreur **
il est aussi vice président du ngh une refence pour les spectacle de bon gout!
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Sur le forum de ce site, j'ai fais la "rencontre" d'une québécoise (aussi inscrite sur ce forum, si elle y passe elle se reconnaitra). Après avoir lu quelques uns de ses postes, j'ai lu qu'elle rapportait "First try = first sucess", en effet, elle avait réalisé sa première induction selon elle "du premier coup".
Alors que faite en quelques minutes, l'induction ne part pas du principe d'Elman (par là, je veux dire qu'il n'y a pas de phase d' "éveil" entre chaque relaxation (yeux fermés), ni des techniques dites instantannées (buuterfly fingers, pattern interrupt).

Cherche les vidéos de Kikumi91 sur youtube sans vouloir en faire la publicité ;)
 
Vous aimerez:
N
  • Question
  • Nanou45
Réponses
25
Affichages
2 K
Nanou45
N
hurricane
  • Question
  • hurricane
Réponses
6
Affichages
4 K
hurricane
hurricane
P
  • Question
  • Piko38
Réponses
8
Affichages
2 K
Christophe Godfriaux
Christophe Godfriaux
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
30
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
28
yuna26
yuna26
RenaudC
Réponses
0
Affichages
163
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut