surderien
Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
courforest à dit:Pour moi oui, j'ai eu la chance d'assister à un de ses spectacles, il y a un vrai courant qui passe avec ses fans...presque à en rendre jaloux un mari
Marrant que vous parliez de lui, aujourd'hui même, je faisais justement référence à une de ses chansons ce matin ( :wink: )
courforest à dit:dernièrement après une grosse connerie, j'ai cherché à le mettre à notre place, nous parents responsables. Aucun cri, aucune violence, juste, un échange de rôle, en parlant calmement (là déjà, il y avait confusion car il s'attendait à la déferlante ).... et je lui ai demandé ce qu'il ferait si lui était à notre place. Depuis, il comprend les restrictions que nous lui imposons donc ok pour le changement d'identité mais pas dans un monde virtuel, nous devons faire voir la vérité à nos ados, ils sont assez pollués comme ça par des supers héros aux supers pouvoirs invincibles.
laurenzo à dit:courforest à dit:dernièrement après une grosse connerie, j'ai cherché à le mettre à notre place, nous parents responsables. Aucun cri, aucune violence, juste, un échange de rôle, en parlant calmement (là déjà, il y avait confusion car il s'attendait à la déferlante ).... et je lui ai demandé ce qu'il ferait si lui était à notre place. Depuis, il comprend les restrictions que nous lui imposons donc ok pour le changement d'identité mais pas dans un monde virtuel, nous devons faire voir la vérité à nos ados, ils sont assez pollués comme ça par des supers héros aux supers pouvoirs invincibles.
Vous pratiquez la même 'méthode' en le faisant se mettre à la place de... avec un changement de perception, une lecture et un angle différents sur la situation (super héros, parents, enfants qui ont moins de chance que lui etc...). Après tout dépend de ce que l'on recherche bien sûr.
Métaphore à dit:Personne ?... :shock:
C'est plus que de l'hypnose mes poèmes, mais un effet anesthésiant ... :lol:
surderien à dit:Métaphore à dit:Personne ?... :shock:
C'est plus que de l'hypnose mes poèmes, mais un effet anesthésiant ... :lol:
Peut-être que tout le monde est parti jouer au poker...
C'est trés hypnotique aussi !
:lol:
laurenzo à dit:Je sais que certains pros de l'hypnose ou du comportementalisme étudient la façon de se comporter de grands acteurs au charisme reconnu pour décrypter leurs attitudes, leur façon de s'exprimer etc... Ca pourrait être intéressant de le faire avec lui...
Métaphore à dit:
Je relance ma question :
qu'est ce qui rend un personnage fascinant :?:
Moi je pense que celui qui fascine est celui dont la personnalité résonne en nous, c'est à dire il peut représenter intérieurement celui qui nous comprend dont l'histoire ressemble à la nôtre, ou bien celui qu'on aurait aimé avoir comme père/mère, mari/femme, etc...
La fascination ne serait t-elle pas la personne qu'on idéalise ? mais au final n'aurait-elle pas ce pouvoir de transmettre l'énergie ?
L'hypnose est bien le monde fascinant du pouvoir du changement, n'est ce pas ?
Qu'en pensez vous ?
corfinas à dit:Hello,
Perso, les personnes que j'admire et que je trouve "fascinantes" sont plutôt des modèles vers lesquelles je voudrai orienter mon développement.
a+
corfinas à dit:Ben après ça dépends de ce que vous cherchiez(er) chez votre père, chez votre mère et chez votre conjoint(e).
Attentes/besoins qui sont chez moi très différents suivant ces trois cas.
En tout cas effectivement c'est assez subjectif, les célébrités qui ont du charisme répondent donc, à mon avis, à un panel large de besoins ou à un besoin assez "universel".
a+