Patrick Bruel est-il un personnage hypnotique ?

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
J’ai rencontré ce matin une patiente qui m’a parlé de Patrick Bruel car il y avait un article sur lui dans la revue GALA

qu’elle venait de lire dans la salle d'attente...

Rien qu’à parler de lui, on est immédiatement parti en hypnose …

Alors, avez vous des éléments à votre connaissance sur Patrick Bruel qui pourraient aller dans ce sens ?


En bref, Patrick Bruel est il un personnage hypnotique ?

:shock:
 
C

courforest

Membre
messages
107
Points
1 290
Pour moi oui, j'ai eu la chance d'assister à un de ses spectacles, il y a un vrai courant qui passe avec ses fans...presque à en rendre jaloux un mari :D
Marrant que vous parliez de lui, aujourd'hui même, je faisais justement référence à une de ses chansons ce matin ( :wink: )
 
C

courforest

Membre
messages
107
Points
1 290
j'ai retrouvé le titre grace à une de ses fans qui le suit dans tous ses concerts, une vraie folle dingue de lui, elle m'avoue être comme en transe lors de ses spectacles, elle oublie tout......
le titre de la chanson de ce matin : elle voulait tout (titre loin d'être anodin également)
 
M

Métaphore

Invité
courforest à dit:
Pour moi oui, j'ai eu la chance d'assister à un de ses spectacles, il y a un vrai courant qui passe avec ses fans...presque à en rendre jaloux un mari :D
Marrant que vous parliez de lui, aujourd'hui même, je faisais justement référence à une de ses chansons ce matin ( :wink: )

:wink: trop de coïncidences... c'est quoi ce truc de dingue !!! (elle voulait tout) :?: :idea: (titre loin d'être anodin également)
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
oui, c'est très fréquent avec les belles-mères aussi,
il suffi d'en parler et hop c'est la transe
c'est un peu les transe de défaut il suffi de penser aux tares de sa belle famille et hop

bruel et en effet hypnotique, c'est pour cela qu 'il fait des étincelles au poker
en fait c'est lui qui et en transe, c'est juste de l'hypnose dans l'hypnose,
le fait de ce le remémorer et c'est l'entrée en transe;
depuis quelques temps je me suis rendu compte que l'argent fait entrer en transe,
le simple fait de regarder le tirage du loto vous fout en transe, car il vous permet en soi de prospecter un avenir qui serais meilleur...

en vérité l'hypnose c'est le vrais opium du peuple

c'est fou ce que ca fait du bien d'imaginer être dans une belle voiture au milieu d'un film.
c'est fou ce que ca fait du bien de voir les gens qui sont soi disant partit de rien et qui sont des vedettes, des icônes, des gourous modernes....

GALA la transe pour 1,60 ...
(va falloir réviser vos tarifs) :lol:
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Bonjour,

Je crois que cet état modifié de conscience apparaît dès lors que l'on est fasciné par une personne, Bruel comme d'autres. La fascination, la passion peuvent déclencher une transe.
Faites parler un enfant de son idole, de son héros, il va s'identifier à lui, se mettre à sa place et modifier son état de conscience. Ca permet d'ailleurs à certains parents intuitifs de faire dépasser certaines peurs à leur enfant. "Que ferait ton héros préféré dans la situation qui te fait si peur?", l'enfant cherche alors à ressentir le courage de son héros, il peut le visualiser et vaincre sa peur.

Pour en revenir à Bruel, j'ai revu un de ses films (profs) et pendant certains passages il me faisait penser à des hypnos très doués que l'on peut voir sur le Net. Il semble avoir quelque chose d'hypnotique. Je sais que certains pros de l'hypnose ou du comportementalisme étudient la façon de se comporter de grands acteurs au charisme reconnu pour décrypter leurs attitudes, leur façon de s'exprimer etc... Ca pourrait être intéressant de le faire avec lui...
 
M

Métaphore

Invité
Vous avez tout à fait raison Laurenzo sur toute la ligne...

Mais qu'est ce la fascination entre deux êtres qui ne se connaissent parfois même pas ?... c'est ce qu'on appelle l'hypnose épistolaire ?... les mots justes au bon moment ? hum... je me suis souvent posée cette question ? :roll:

Car l'inverse est aussi valable, cette sensation de ne jamais se comprendre avec l'autre...
 
C

courforest

Membre
messages
107
Points
1 290
Ca permet d'ailleurs à certains parents intuitifs de faire dépasser certaines peurs à leur enfant. "Que ferait ton héros préféré dans la situation qui te fait si peur?", l'enfant cherche alors à ressentir le courage de son héros, il peut le visualiser et vaincre sa peur.




Car l'inverse est aussi valable, cette sensation de ne jamais se comprendre avec l'autre...
[/color][/quote]


J'avoue qu'avec mon plus jeune fils (14 ans), ça ne s'est pas toujours bien passé( post de métaphore, on se comprenait pas) et dernièrement après une grosse connerie :oops: , j'ai cherché à le mettre à notre place, nous parents responsables. Aucun cri, aucune violence, juste, un échange de rôle, en parlant calmement (là déjà, il y avait confusion car il s'attendait à la déferlante :D ).... et je lui ai demandé ce qu'il ferait si lui était à notre place. Depuis, il comprend les restrictions que nous lui imposons donc ok pour le changement d'identité mais pas dans un monde virtuel, nous devons faire voir la vérité à nos ados, ils sont assez pollués comme ça par des supers héros aux supers pouvoirs invincibles.
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
courforest à dit:
dernièrement après une grosse connerie :oops: , j'ai cherché à le mettre à notre place, nous parents responsables. Aucun cri, aucune violence, juste, un échange de rôle, en parlant calmement (là déjà, il y avait confusion car il s'attendait à la déferlante :D ).... et je lui ai demandé ce qu'il ferait si lui était à notre place. Depuis, il comprend les restrictions que nous lui imposons donc ok pour le changement d'identité mais pas dans un monde virtuel, nous devons faire voir la vérité à nos ados, ils sont assez pollués comme ça par des supers héros aux supers pouvoirs invincibles.

Vous pratiquez la même 'méthode' en le faisant se mettre à la place de... avec un changement de perception, une lecture et un angle différents sur la situation (super héros, parents, enfants qui ont moins de chance que lui etc...). Après tout dépend de ce que l'on recherche bien sûr.
 
M

Métaphore

Invité
laurenzo à dit:
courforest à dit:
dernièrement après une grosse connerie :oops: , j'ai cherché à le mettre à notre place, nous parents responsables. Aucun cri, aucune violence, juste, un échange de rôle, en parlant calmement (là déjà, il y avait confusion car il s'attendait à la déferlante :D ).... et je lui ai demandé ce qu'il ferait si lui était à notre place. Depuis, il comprend les restrictions que nous lui imposons donc ok pour le changement d'identité mais pas dans un monde virtuel, nous devons faire voir la vérité à nos ados, ils sont assez pollués comme ça par des supers héros aux supers pouvoirs invincibles.

Vous pratiquez la même 'méthode' en le faisant se mettre à la place de... avec un changement de perception, une lecture et un angle différents sur la situation (super héros, parents, enfants qui ont moins de chance que lui etc...). Après tout dépend de ce que l'on recherche bien sûr.

Je suis d'accord avec vous deux, car le principe est à peu près le même, le super héros pas mal de le remplacer par le père... :D .

Sinon vous avez raison Courforest, le père doit prendre ses responsabilité à un moment donné... Trop de cas de parents laxistes où l'enfant n'a pas de repère, de limite, et on voit ce que cela donne une fois adulte "schéma tout m'est dû"... :?

Le net, le virtuel peut être fantastique pour les personnes suffisamment équilibrées mais toxiques pour les ados où la cellule familiale est éclatée ou le conflit est toujours permanent, le refuge de l'ado c'est le virtuel...

Mais revenons au sujet, qu'est ce qui rend un personnage fascinant ? je ne parle pas des ados souvent en recherche d'identité et très vite accaparés par un phénomène de mode, mais les autres...


Moi je pense que celui qui fascine est celui dont la personnalité résonne en nous, c'est à dire il peut représenter intérieurement celui qui nous comprend dont l'histoire ressemble à la nôtre, ou bien celui qu'on aurait aimé avoir comme père/mère, mari/femme, etc...

La fascination ne serait t-elle pas la personne qu'on idéalise ? mais au final n'aurait-elle pas ce pouvoir de transmettre l'énergie ?

L'hypnose est bien le monde fascinant du pouvoir du changement, n'est ce pas ?

Qu'en pensez vous ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
Personne ?... :shock:

C'est plus que de l'hypnose mes poèmes, mais un effet anesthésiant ... :lol:

Peut-être que tout le monde est parti jouer au poker...

C'est trés hypnotique aussi !

:lol:
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
Métaphore à dit:
Personne ?... :shock:

C'est plus que de l'hypnose mes poèmes, mais un effet anesthésiant ... :lol:

Peut-être que tout le monde est parti jouer au poker...

C'est trés hypnotique aussi !

:lol:

Peut être... :roll:

Mais bon, vu que vous avez lancé un sujet, vous pourriez au moins apporter des commentaires à mes dernières questions ?... :idea:
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
laurenzo à dit:
Je sais que certains pros de l'hypnose ou du comportementalisme étudient la façon de se comporter de grands acteurs au charisme reconnu pour décrypter leurs attitudes, leur façon de s'exprimer etc... Ca pourrait être intéressant de le faire avec lui...

Tout à fait, cf Kevin Finel avec Fabrice Luchini, et je pense qu'ils ont en commun, notamment: l'art de maitriser les silences pour laisser l'auditeur suspendu et la variabilité dans le ton qui contribue à l'incroyable sincérité des grands acteurs/comédiens.

a+
 
M

Métaphore

Invité
Métaphore à dit:

Je relance ma question :
qu'est ce qui rend un personnage fascinant
:?:

Moi je pense que celui qui fascine est celui dont la personnalité résonne en nous, c'est à dire il peut représenter intérieurement celui qui nous comprend dont l'histoire ressemble à la nôtre, ou bien celui qu'on aurait aimé avoir comme père/mère, mari/femme, etc...

La fascination ne serait t-elle pas la personne qu'on idéalise ? mais au final n'aurait-elle pas ce pouvoir de transmettre l'énergie ?

L'hypnose est bien le monde fascinant du pouvoir du changement, n'est ce pas ?

Qu'en pensez vous ?
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

Perso, les personnes que j'admire et que je trouve "fascinantes" sont plutôt des modèles vers lesquelles je voudrai orienter mon développement.

a+
 
M

Métaphore

Invité
corfinas à dit:
Hello,

Perso, les personnes que j'admire et que je trouve "fascinantes" sont plutôt des modèles vers lesquelles je voudrai orienter mon développement.

a+

Donc globalement vous partagez ce que je dis dans le fond ?...

Toutefois dans la forme, je pense que la fascination a un aspect subjectif, et je trouve que ce forum en est une démonstration... :D
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Ben après ça dépends de ce que vous cherchiez(er) chez votre père, chez votre mère et chez votre conjoint(e).
Attentes/besoins qui sont chez moi très différents suivant ces trois cas.

En tout cas effectivement c'est assez subjectif, les célébrités qui ont du charisme répondent donc, à mon avis, à un panel large de besoins ou à un besoin assez "universel".

a+
 
M

Métaphore

Invité
corfinas à dit:
Ben après ça dépends de ce que vous cherchiez(er) chez votre père, chez votre mère et chez votre conjoint(e).
Attentes/besoins qui sont chez moi très différents suivant ces trois cas.

En tout cas effectivement c'est assez subjectif, les célébrités qui ont du charisme répondent donc, à mon avis, à un panel large de besoins ou à un besoin assez "universel".

a+

Ben oui... donc vous confirmez ce que j'avance... :D


D'autres avis ?... :roll:
 
Vous aimerez:
surderien
Réponses
38
Affichages
7 K
Lison de la roque
Lison de la roque
A
  • Question
  • Anonymous
2 3
Réponses
75
Affichages
12 K
xorguina
xorguina
M
  • Question
  • Métaphore
2 3 4
Réponses
119
Affichages
18 K
corfinas
corfinas
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
921
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut