bonjour
je pratique depuis très peu de temps AH avec plus ou moins de résultats .Ma question est; est ce normal qu a chaque fois je n arrive pas a rester sans bouger j ai sans arrêt envie de me gratter
Bonjour
C'est bon de gratter là où ça démange.
Ce serait intéressant de savoir sur quelles pensées tu as envie de te gratter et où.
Après tout l'inconscient communique comme il peut et comme il veut.
Te sens tu obligé de rester immobile ou est-ce une information /directive obtenue de l'extérieur?
Pour ma part, je souhaite très sincèrement que tu puisse profiter pleinement de ce que l'état hypnotique peut t'apporter. C'est pourquoi je me permet de te faire part de ceci :
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de vivre une expérience hypnotique. La seule bonne façon est la tienne, celle qui t'apportera le plus de confort possible. Tu peux te sentir libre de bouger, de te gratter, de tousser, pourvu que cela améliore ton confort.
Tu pourras constater, avec un peu d'entrainement, que l'état hypnotique te permettra de faire abstraction de tous ces petits tracas et de vivre pleinement ta transe.
Je te conseille également (si ça n'est pas déjà fait) de prendre une séance auprès d'un hypnothérapeute, dans le but d’expérimenter la transe hypnotique. Ceci de manière à pouvoir la reconnaître lors de tes séances d'AH. Cela te permettra d'avoir des repères.
Pour terminer, quelle technique d'induction utilises-tu pour aller en transe?
J'espère avoir pu t'apporter quelques éléments de réponse....
bonjour
je pratique depuis très peu de temps AH avec plus ou moins de résultats .Ma question est; est ce normal qu a chaque fois je n arrive pas a rester sans bouger j ai sans arrêt envie de me gratter
As tu essayé l'auto hypnose dans ton bain ou sous la douche ?
La peau adore !
Et se doucher la nuque à température idéale c'est génialement hypnotique !
Je me permet toutefois de te proposer une autre technique très puissante qui te permettra d'entrer plus profondément en transe pour gérer plus vite les désagréments qui tu rencontre. Cette technique est connue et très efficace tout en étant simple à mettre en œuvre.
Il s'agit de la Betty's induction. Elle a été inventée par l'épouse de Milton H. Erickson et proposée systématiquement à ses étudiants.
L'induction de Betty Erickson (Copié/Collé d'un doc de formation que je possède) :
Regardez fixement un point dans la pièce ou vous êtes en ce moment. Garder vos yeux fixés sur ce point. Utilisez votre vison périphérique sans bouger la tête.
Prenez conscience de 3 choses que vous voyez dans votre champ de vision en ce moment. Enregistrez-les dans votre esprit et faisant 3 affirmations consécutives telles que : « Je vois la lampe… je vois le tableau… je vois la plante… »
Prenez conscience de 3 choses que vous entendez en ce moment. Enregistrez-les dans votre esprit et faisant 3 affirmations consécutives telles que : « J’entends l'horloge… j’entends la voiture rouler dans la rue… j’entends les bruits de mon estomac… »
Prenez conscience de 3 choses que vous ressentez (Kinesthésiques) en ce moment. Enregistrez-les dans votre esprit et faisant 3 affirmations consécutives telles que : « Je sens mes cuisses sur la chaise… je sens mes mains sur mes cuisses… je sens le sol sous mes pieds… »
Recommencez le cycle comme suit :
Prenez conscience de 2 choses que vous voyez en ce moment.
Prenez conscience de 2 choses que vous entendez en ce moment
Prenez conscience de 2 choses que vous ressentez en ce moment
Recommencez le cycle comme suit :
Prenez conscience d'une chose que vous voyez en ce moment.
Prenez conscience d'une chose que vous entendez en ce moment
Pour la dernière chose que vous ressentez, dites : « je sens l’envie de fermer les yeux », fermez les yeux et tournez votre attention vers l’intérieur.
Je précise qu'il est possible d'augmenter ou de diminuer le nombre de cycle à ta convenance. Cette induction, si elle te convient, t’emmènera dans une bonne transe profonde et stable.
Tu peux aussi approfondir la transe en refaisant ces cycles de manière interne, avec les yeux fermés.
BONJOUR
merci Sandwesson par contre tu dis prendre conscience de 3 choses que l on voit que l on entends et que l on ressent après recommencer le cycle de 2 choses puis 1 chose est ce les mêmes choses ou différentes?
derniere question Garder vos yeux fixés sur ce point. Utilisez votre vison périphérique sans bouger la tête. on doit voir ce qu il y a autour tout en fixant le point?
BONJOUR
merci Sandwesson par contre tu dis prendre conscience de 3 choses que l on voit que l on entends et que l on ressent après recommencer le cycle de 2 choses puis 1 chose est ce les mêmes choses ou différentes?
derniere question Garder vos yeux fixés sur ce point. Utilisez votre vison périphérique sans bouger la tête. on doit voir ce qu il y a autour tout en fixant le point?
Le but de cette induction est de créer une focalisation tout en saturant l'esprit conscient d'informations. Ceci ouvre l'accès à la communication avec ton esprit inconscient.
Tu pourras constater qu'il est difficile de garder les yeux ouverts durant la totalités des cycles...tentes d'aller jusqu'au bout et tu vivras le moment de fermer les yeux comme un instant de lâcher prise qui te feras glisser en transe
On peut fixer au centre de son champ vision, une zone, un point, se fixer sur un petit détail et voir en même temps ce qu'il y a tout en périphérie
Positionner le bout de son index vers la zone au centre de son champ de vision à " bout de bras" le plus loin possible de ses yeux et fixer le bout de l'index puis rapprocher le doigt des yeux au plus prés du nez tant que le doigt reste net puis l'éloigner de nouveau au loin et de nouveau le ramener vers le nez en mouvement de va et vient une dizaine de fois et finir avec l'index au loin, le retirer et retrouver sa vision fixée sur cett zone à distance, la zone de départ.
On se trouve alors comme dans une pleine vision panoramique consciente en souriant à cette douce sensation d'évidente hypnose...
Autant bouger alors. Très régulièrement je fais une séance d'auto-hypnose musicale* sur le chemin du travail. Et ça se passe très bien. Et c'est toujours sympa d'écouter ce qu'il se passe dans notre tête.
J'ai la chance d'être à 1/4 d'heure de mon travail, mais les transports en commun ou le sport ça marche aussi.
Si tu tiens à rester statique, demande toi à être un marshmallow anesthésié.