petite question

  • Initiateur de la discussion sherpa64
  • Date de début
sherpa64

sherpa64

Membre
messages
43
Points
2 250
Localisation
meudon
bonjour
je pratique depuis très peu de temps AH avec plus ou moins de résultats .Ma question est; est ce normal qu a chaque fois je n arrive pas a rester sans bouger j ai sans arrêt envie de me gratter
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Bonjour
C'est bon de gratter là où ça démange. :)
Ce serait intéressant de savoir sur quelles pensées tu as envie de te gratter et où.
Après tout l'inconscient communique comme il peut et comme il veut.
 
Sandwesson

Sandwesson

Membre
messages
26
Points
730
Localisation
Les Brenets
Hello!

Te sens tu obligé de rester immobile ou est-ce une information /directive obtenue de l'extérieur?

Pour ma part, je souhaite très sincèrement que tu puisse profiter pleinement de ce que l'état hypnotique peut t'apporter. C'est pourquoi je me permet de te faire part de ceci :

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de vivre une expérience hypnotique. La seule bonne façon est la tienne, celle qui t'apportera le plus de confort possible. Tu peux te sentir libre de bouger, de te gratter, de tousser, pourvu que cela améliore ton confort.

Tu pourras constater, avec un peu d'entrainement, que l'état hypnotique te permettra de faire abstraction de tous ces petits tracas et de vivre pleinement ta transe.

Je te conseille également (si ça n'est pas déjà fait) de prendre une séance auprès d'un hypnothérapeute, dans le but d’expérimenter la transe hypnotique. Ceci de manière à pouvoir la reconnaître lors de tes séances d'AH. Cela te permettra d'avoir des repères.

Pour terminer, quelle technique d'induction utilises-tu pour aller en transe?

J'espère avoir pu t'apporter quelques éléments de réponse....

Bonne continuation ;)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
bonjour
je pratique depuis très peu de temps AH avec plus ou moins de résultats .Ma question est; est ce normal qu a chaque fois je n arrive pas a rester sans bouger j ai sans arrêt envie de me gratter
As tu essayé l'auto hypnose dans ton bain ou sous la douche ?
La peau adore !
Et se doucher la nuque à température idéale c'est génialement hypnotique !
 
sherpa64

sherpa64

Membre
messages
43
Points
2 250
Localisation
meudon
bonjour et merci beaucoup pour vos réponses
ma technique d induction je me concentre sur ma respiration et je fixe un point
 
Sandwesson

Sandwesson

Membre
messages
26
Points
730
Localisation
Les Brenets
Hello!

Si cette induction te convient, garde-la.

Je me permet toutefois de te proposer une autre technique très puissante qui te permettra d'entrer plus profondément en transe pour gérer plus vite les désagréments qui tu rencontre. Cette technique est connue et très efficace tout en étant simple à mettre en œuvre.

Il s'agit de la Betty's induction. Elle a été inventée par l'épouse de Milton H. Erickson et proposée systématiquement à ses étudiants.

L'induction de Betty Erickson (Copié/Collé d'un doc de formation que je possède) :

  • Regardez fixement un point dans la pièce ou vous êtes en ce moment. Garder vos yeux fixés sur ce point. Utilisez votre vison périphérique sans bouger la tête.
  • Prenez conscience de 3 choses que vous voyez dans votre champ de vision en ce moment. Enregistrez-les dans votre esprit et faisant 3 affirmations consécutives telles que : « Je vois la lampe… je vois le tableau… je vois la plante… »
  • Prenez conscience de 3 choses que vous entendez en ce moment. Enregistrez-les dans votre esprit et faisant 3 affirmations consécutives telles que : « J’entends l'horloge… j’entends la voiture rouler dans la rue… j’entends les bruits de mon estomac… »
  • Prenez conscience de 3 choses que vous ressentez (Kinesthésiques) en ce moment. Enregistrez-les dans votre esprit et faisant 3 affirmations consécutives telles que : « Je sens mes cuisses sur la chaise… je sens mes mains sur mes cuisses… je sens le sol sous mes pieds… »
Recommencez le cycle comme suit :
  • Prenez conscience de 2 choses que vous voyez en ce moment.
  • Prenez conscience de 2 choses que vous entendez en ce moment
  • Prenez conscience de 2 choses que vous ressentez en ce moment
Recommencez le cycle comme suit :
  • Prenez conscience d'une chose que vous voyez en ce moment.
  • Prenez conscience d'une chose que vous entendez en ce moment

  • Pour la dernière chose que vous ressentez, dites : « je sens l’envie de fermer les yeux », fermez les yeux et tournez votre attention vers l’intérieur.
Je précise qu'il est possible d'augmenter ou de diminuer le nombre de cycle à ta convenance. Cette induction, si elle te convient, t’emmènera dans une bonne transe profonde et stable.

Tu peux aussi approfondir la transe en refaisant ces cycles de manière interne, avec les yeux fermés.

J'espère avoir pu t'être utile.

Bonne continuation!
 
sherpa64

sherpa64

Membre
messages
43
Points
2 250
Localisation
meudon
BONJOUR
merci Sandwesson par contre tu dis prendre conscience de 3 choses que l on voit que l on entends et que l on ressent après recommencer le cycle de 2 choses puis 1 chose est ce les mêmes choses ou différentes?
 
Dernière édition:
sherpa64

sherpa64

Membre
messages
43
Points
2 250
Localisation
meudon
derniere question Garder vos yeux fixés sur ce point. Utilisez votre vison périphérique sans bouger la tête. on doit voir ce qu il y a autour tout en fixant le point?
 
Sandwesson

Sandwesson

Membre
messages
26
Points
730
Localisation
Les Brenets
BONJOUR
merci Sandwesson par contre tu dis prendre conscience de 3 choses que l on voit que l on entends et que l on ressent après recommencer le cycle de 2 choses puis 1 chose est ce les mêmes choses ou différentes?

Tu peux changer de choses et utiliser ce qui tombe dans ton champ sensoriel. l'important est de fixer toujours le même point.

derniere question Garder vos yeux fixés sur ce point. Utilisez votre vison périphérique sans bouger la tête. on doit voir ce qu il y a autour tout en fixant le point?

Exact.

Le but de cette induction est de créer une focalisation tout en saturant l'esprit conscient d'informations. Ceci ouvre l'accès à la communication avec ton esprit inconscient.


Tu pourras constater qu'il est difficile de garder les yeux ouverts durant la totalités des cycles...tentes d'aller jusqu'au bout et tu vivras le moment de fermer les yeux comme un instant de lâcher prise qui te feras glisser en transe
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
On peut fixer au centre de son champ vision, une zone, un point, se fixer sur un petit détail et voir en même temps ce qu'il y a tout en périphérie

Positionner le bout de son index vers la zone au centre de son champ de vision à " bout de bras" le plus loin possible de ses yeux et fixer le bout de l'index puis rapprocher le doigt des yeux au plus prés du nez tant que le doigt reste net puis l'éloigner de nouveau au loin et de nouveau le ramener vers le nez en mouvement de va et vient une dizaine de fois et finir avec l'index au loin, le retirer et retrouver sa vision fixée sur cett zone à distance, la zone de départ.

On se trouve alors comme dans une pleine vision panoramique consciente en souriant à cette douce sensation d'évidente hypnose...
 
Dernière édition:
K

kéwa

Membre
Pro
messages
47
Points
1 710
Ma question est; est ce normal qu a chaque fois je n arrive pas a rester sans bouger j ai sans arrêt envie de me gratter

Autant bouger alors. Très régulièrement je fais une séance d'auto-hypnose musicale* sur le chemin du travail. Et ça se passe très bien. Et c'est toujours sympa d'écouter ce qu'il se passe dans notre tête.
J'ai la chance d'être à 1/4 d'heure de mon travail, mais les transports en commun ou le sport ça marche aussi.

Si tu tiens à rester statique, demande toi à être un marshmallow anesthésié.

*Inconscient en mode zapping autoradio.
 
Vous aimerez:
D
  • Question
  • DUCOS
Réponses
6
Affichages
1 K
surderien
surderien
M
  • Question
  • marcus38
Réponses
16
Affichages
4 K
Métaphore
M
N
  • Question
  • nicogrenoble
2
Réponses
38
Affichages
4 K
Nathbook
N
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut