Formation Hypnose

peur de conduire

  • Initiateur de la discussion nat0206
  • Date de début
anakyn432

anakyn432

Membre
messages
20
Points
720
Localisation
reunion
merci pour tes conseils, j'espère vraiment que ma séance d'hypnose va fonctionner, cette peur de conduire me pourris ma vie sociale:(.

Par ailleurs, j'ai trouver un site d'auto hypnose qui s'appelle HNO c'est un bon site?, il est fiable l'hypnothérapeute?
 
Sammy

Sammy

Membre
messages
110
Points
3 510
J'aime bien son site. On y trouve vraiment de tout! Son auteur a publié plus de 1000 vidéos sur youtube avec des formations, des exemples, des réflexions. Pank est connu dans le milieu. Il propose une hypnose différente de ce qui se fait plus couramment, plus directe, avec des inductions plus rapides. De plus, il répond aux questions et commentaires.
 
weigel

weigel

Membre
messages
19
Points
810
Localisation
guebwiller
Pour moi, je vois deux pistes :
- une hypnothérapie avec l'objectif à atteindre : celle de pouvoir conduire, hypnothérapie avec anamnèse, confiance en soi … et régression d'âge
- des séances d'hypnose avec anamnèse rapide où le praticien en hypnose travaillera sur les différents degrés et niveaux de cette peur que vous aurez formulés d'après un questionnaire et une constitution d'une fiche de hiérarchie qui reprend différentes situations (le plus inquiétant, le moins inquiétant, la zone de confort).
Ceci est bien entendu schématique. L'AH est à effectuer le plus souvent possible en intégrant tous les ingrédients travaillés pendant les séances.
 
anakyn432

anakyn432

Membre
messages
20
Points
720
Localisation
reunion
Re-bonjour, je sors tout juste de ma séance d'hypnose avec mon hypnothérapeute/psychologue, c'est la seconde hypnose que je fais avec lui et je n'ai quasiment rien ressentie pendant la séance, il m'a dit que j'étais dans la maîtrise. La séance était portée sur la conduite mais aussi la confiance, en sortant de son cabinet je ressens une toute puissance, c'est un sentiment normal? est ce qu'il va durer? Demain je vais prendre la voiture pour aller au boulot et tester mon stress au volant.
 
surderien

surderien

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 079
Points
9 460
Localisation
Suscinio 56
Tu ne vas pas tester ton stress au volant : tu vas constater que tout va désormais bien mieux...
Et pas que pour la conduite...

:)
 
  • J'aime
Jeanefraise

Jeanefraise

Membre
messages
97
Points
2 010
Localisation
Chelles
Bonjour
Je partage juste avec mon cas. J ai eu mon permis à l'^âge de 19 ans et je ne le ai pas utiliser jusqu a mes 44ans. j étais phobique et les autres pensaient à un caprice . je me suis retrouvé au chômage il y a 7ans . j ai pris toutes sortes de travail. puis un jour une agence de interim me propose un poste . Le problème était de reprendre la voiture car pas de transport. je me suis jeté à la eau et maudire en me temps. J ai tout fais pour être prudente sur la route . Je me suis fait claxonnee pendant plusieurs jours . je sus perdu sur la route pour eviter les grands axes.puis aprs6 cêtre toute je me suis dis que je avais fait le plus dure . me dépasser.
 
anakyn432

anakyn432

Membre
messages
20
Points
720
Localisation
reunion
surderien, donc pour toi ce que j'ai ressentie après la séance montre que l'hypnose à fonctionner? je précise que je n'ai pas encore toucher à la voiture mais je vais le faire aujourd'hui ou demain.
Jeanefraise, oui je pense que c'est ça aussi , il me manque juste l'envie de me dépasser et c'est un problème récurent chez moi. J'abandonne très vite face à l'adversité, dès que je trouve quelque chose de compliqué ou une peur à dépasser je fuis faudrait que j'en parle à mon hypnothérapeute peut être qu'il pourra également m'aider sur ce point
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 258
Points
6 460
Localisation
Belgique
anakyn432 à dit:
faudrait que j'en parle à mon hypnothérapeute peut être qu'il pourra également m'aider sur ce point
Oui je pense, plus tu lui parles de ce qui ne va pas, plus il saura t'aider.
 
surderien

surderien

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 079
Points
9 460
Localisation
Suscinio 56
C'est que tu n'a pas encore trouvé le truc définitif, mais le déclic est parfois progressif...
Juste trouver progressivement la manière d'aborder sous un autre angle ce que tu identifies comme de l'adversité
Pour ta conduite c'est donc quasiment fait mais tu pourras toujours l'améliorer encore en t'offrant un petit essai sur circuit ou avec une copilote sympa si tu le souhaites...


(Un décryptage sub liminal possible : si tu vas sur un circuit et que ça te file un peu la trouille, tu seras immunisé contre la peur en conduite standard...
et si tu te trouves un copilote sympa, il te mettra en hypnose, ou tu te mettras en hypnose...
et tout l'univers des possibles serait alors encore + possible... )
 
Dernière édition:

Similar threads

P
Réponses
73
Affichages
6 K
xorguina
xorguina
L
Réponses
3
Affichages
273
L
Vous aimerez:
Nouveaux messages
S'inscrire maintenant déjà 37 470 membres
Haut