peur de conduire

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par nat0206, 7 Septembre 2009.

1. nat0206

nat0206

Inscrit:
    7 Septembre 2009
    Bonjour,

Il y a 6 ans mon mari a été victime d'un accident de moto, il a été gravement blessé, quand à moi je suis arrivée en voiture (à l'époque je n'avais pas peur), 2 mn aprés l'accident, je l'ai donc vu par terre la jambe completement retournée. Bref nous devions nous marier 1 mois aprés, j'ai donc naturellement gerer tout pendant 2 mois sans aucun signe avant courreur, et puis le jour des vacances, sur l'autoroute, j'ai été prise de crises de panique incontrolées, comme un espece de vertige qui m'a empecher de reprendre le volant.

Les choses ne se sont pas ameliorées. J'ai essayé pas mal de techniques et aucune n'a pu me guerir (TCC, EMDR etc.. ).

Je continue à conduire sur des petits trajets, mais avec des crises d'angoisses reguliere. C'est tres handicpant pour mon travail et ma vie au quotidien. Pensez vous que l'hypnose pourrait m'aider ? et quel type d'hypnose. Merci de vos lumieres ! (je suis dans les yvelines)

2. Altmaier

Altmaier

Inscrit:
    25 Août 2008
    Le type d'hypnose qui vous conviendra sera celui que vous ressentirez le mieux.

j'ai d'ailleurs coutume de dire qu'il n'existe qu'une seule hypnose, et se sont les moyens mis en oeuvre pour induire l'hypnose et diriger une séance qui changent.

Allez y au feeling, et demandez un entretien préliminaire pour vous faire une idée.

Bon courage.

:wink: 8)

3. valikor

valikor

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    si en emdr, le praticien n'y est pas arrivé c'est qu'il n'était pas assez compétent....

4. Puis-je vous demander combien de séances avez vous pratiquées pour votre problème ?

5. nat0206

nat0206

Inscrit:
    7 Septembre 2009
    Puis-je vous demander combien de séances avez vous pratiquées pour votre problème ?[/quote]

Pour l'EMDR, je ne me souviens pas exactement, je faisais partie d'un groupe "test" au centre emotion de la salpetriere, j'ai du en faire 5 ou 6.

6. nat0206

nat0206

Inscrit:
    7 Septembre 2009
    Vous avez une expérience de l'emdr, enfin un exemple de reussite ?

7. Pour l'EMDR, je ne me souviens pas exactement, je faisais partie d'un groupe "test" au centre emotion de la salpetriere, j'ai du en faire 5 ou 6.[/quote]

Tiens tiens ils font ça à la SALPETRIERE ?... ça fait longtemps que vous avez fait cette expérience ?

Vous pouvez me dire comment vous avez pu faire partie d'un groupe test, ça m'intéresse...Et vous n'avez travaillé qu'en EMDR avec eux ?

Pour votre question en terme de réussite, je pense que les praticiens de ce forum seront plus à même de vous répondre.

8. nat0206

nat0206

Inscrit:
    7 Septembre 2009
    Tiens tiens ils font ça à la SALPETRIERE ?... ça fait longtemps que vous avez fait cette expérience ?

Non 1 an, il y a un centre qui s'appelle le centre emotion

Vous pouvez me dire comment vous avez pu faire partie d'un groupe test, ça m'intéresse...Et vous n'avez travaillé qu'en EMDR avec eux ?

Ben j'ai eu un rdv avec le professeur et ensuite il m'a proposé de faire partie d'un groupe de test, voilà. L'emdr m'a fait du bien sur les angoisses et mon état général qui été trés comment dire "stressé" mais n'a pas agit sur ma phobie

9. Et bien peut être que le nombre de séances n'étaient pas suffisant pour vous, ou ce problème de phobie a été mal ciblé par le thérapeute, et je pense qu'avec quelques séances supplémentaires tout devrait s'arranger, pas forcément avec l'EMDR, mais avec d'autres techniques d'hypnose.

Excusez moi d'insister mais vous aviez pris donc contact avec un médecin ou psychologue de la SALPETRIERE pour votre problème qui vous a proposé ce groupe test, c'est bien ça ?

En gros, je voulais savoir si des hypnothérapeutes étaient déjà en place dans cet hopital ?

Car je sais qu'il y a un centre spécial "anti-migraine" qui étudie la douleur psychosomatique de la migraine.

10. valikor

valikor

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    Pour l'EMDR, je ne me souviens pas exactement, je faisais partie d'un groupe "test" au centre emotion de la salpetriere, j'ai du en faire 5 ou 6.[/quote]

donc leur but n'était pas de résoudre, mais d'étudier comment le processus se déroulait... pas du tout le même objectif...

11. valikor

valikor

Inscrit:
    9 Septembre 2008

il aurait fallut pour cela qu'ils ciblent les évènement créateurs de la phobie et les personnes de votre passé qui avaient en eux une forte capacité à se faire peur.... genre les parents ou les proches...

12. nat0206

nat0206

Inscrit:
    7 Septembre 2009
    Je ne serais pas aussi tranchée, aprés tout mon problème est peut etre compliqué ! mais vous avez sans doute raison sur le point de l'exploration.

J'espere que l'hypnose pourra m'aider dans cette recherche :roll:

13. sandidu122

sandidu122

Inscrit:
    2 Avril 2012
    Bonjour,
    Excusez moi de remonter le sujet mais ma soeur a aussi peur des voitures depuis qu'elle a été témoin d'un grave accident de voiture, elle ne veut plus conduire et elle ne veut même pas monter dans une voiture. Je pense que l'hypnose pourrait l'aider car on a déjà essayé beaucoup de chose mais rien n'a changé. Pouvez vous m'indiquer une adresse pour une consultation?

14. dbuffault

dbuffault

Inscrit:
    23 Février 2012
    Nous pouvons certainement vous donner plein d'adresses, mais :
    • Seront-elles près de chez vous?
    • Nos critères d'appréciation sont-ils les vôtres?
    • ...

La façon la plus simple est de taper votre requête dans votre moteur de recherche préféré en mettant dedans votre numéro de département, et vous trouverez votre bonheur.

15. katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Inscrit:
    22 Avril 2009
    Vous pourriez peut être même y aller à pied à deux, à environ 20 kilomètres de chez vous dans un cabinet un peu isolé à la campagne (si c'est possible evidemment)

Ca pourrait donner une envie de prendre la voiture, ou de faire de l'auto-stop, surtout s'il faut prévoir un retour à pied. Et une fois plein les bottes... qui sait ce qui se passerait...

16. surderien

surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    plein les bottes +++

oui, arriver à déclencher un phénomène de saturation qui permettrait de dépasser le stade du niveau bloquant de la peur...

qui s'effacerait alors spontanément

8)

(et si besoin prévoir un ancrage de rappel de cette saturation effaçante en cas de premier prodrome d'un come back de la peur.)

17. Lemaléduqué

Lemaléduqué

Inscrit:
    1 Septembre 2006
    Et les bottes dans cette histoire ? Des kilomètres à pied, ça use, ça use... Mois j'écris : un bon coup de bottes au cul, ça ne peut que remettre les fausses vues en place !

18. Vous avez un humour décalé... faut aimer... :? ; mais j'avoue que pour un thérapeute, ça laisse peu crédible... à vous de voir !

19. ********

Inscrit:
    16 Mai 2011
    aïe

Le troll est revenu.

20. C'est fou sur ce forum, dès que l'on raisonne un peu, dès qu'on apporte des arguments, on est traité de troll... ce concept n'est pas des plus élevé et surtout pas ce que je recherche... :x

A la prochaine !

21. Lemaléduqué

Lemaléduqué

Inscrit:
    1 Septembre 2006
    Ce n'était pas de l'humour décalé, mais plutôt de l'humeur déphasée :roll:. Et perso, j'aime très bien :lol:

Entre un thérapeute croyable et un thérapeute incroyable, mon choix est vite fait :lol:. A très bon entendeur ! :wink:

22. Lemaléduqué

Lemaléduqué

Inscrit:
    1 Septembre 2006
    :roll:...
    :roll:...

Troll de raisonnement et troll d'argumentation. Mais à vous de (re)voir ! :lol:

23. papusza

papusza

Inscrit:
    2 Mai 2011
    Et dès que l'on se défile, parce qu'on n'a pas le temps de répondre aux questions posées, on se fait critiquer.

Ah que c'est dommage !

Le monde est très mal fichu.

Je préfère aussi un thérapeute incroyable, car finalement pourquoi lemaléduqué aurait il besoin dêtre crédible à vos yeux, Intemporelle ????

Les patients ne vous ressemblent pas, non ???

24. castorix

castorix

Inscrit:
    14 Novembre 2005
    Je n'osais rien dire mais, franchement, plus de deux séances avec les mouvements alternatifs et pas de résultat criant... :(

Il est à craindre que l'intervenant ait acheté un fusil mais sans apprendre à viser.

(parce qu'il y a parfois une explication à l'absence d'évolution ; masi dans ce cas on voit mal pourquoi un thérapeute continuerait à faire plus de la même chose...)

Une fois de plus, nous constatons qu'une personne n'est pas traitée par hypnose - mais simplement accompagné par une personne qui emploie la transe (et, pas forcément selon les principes et avec les bénéfices que sa formation avait prévu de lui conférer).

:roll:

Chargement...