bhyp
Membre
Je commencerais par me demander, non pas ce qu'elle me prend, mais ce qu'elle m'apporte.Comment tu la chercherais ?
Ah, superJe commencerais par me demander, non pas ce qu'elle me prend, mais ce qu'elle m'apporte.
Comment tu vas pouvoir faire le tri pour savoir laquelle serait la bonne dans toutes ces possibilités ?Et tant d'autres possibilités.
Je pense que lorsqu'on met le doigt sur la bonne possibilité, on le sait.Comment tu vas pouvoir faire le tri pour savoir laquelle serait la bonne dans toutes ces possibilités ?
Clair notre propre ressenti est le meilleur que tout ce que l'on peu nous raconter.Je pense que lorsqu'on met le doigt sur la bonne possibilité, on le sait.
Peut-être lui dire (bien sur gentiment et avec respect) que tu n'aime pas qu'elle te parle ou te traite comme cela, parce que dans le fond tu vis comme tu veux !sans que ma voisine me saute dessus et sans même me dire bonjour, elle me fracasse de reproches, toujours les mêmes, je ne sors pas, je devrais sortir, c'est pas normal d'être enfermée comme ça chez soi toute seule, je devrais me pousser, faire un effort, j'ai pas assez de volonté
J'avais une voisine qui apprenait le saxophone.Cet été j'ai placé un panneau de basket pour ma fille, mon voisin est venu me demander de l'enlever ou d'arrêter de jouer a la balle contre le mur parce que cela fait trembler son mur (ma fille joue 5 min au basket, moi j'ai mis 1 h à placer son panneau de basket lol) bref je lui ai dit avec respect que je pouvais comprendre mais que je n'ai pas d'autre place ou mettre le panneau et donc que j'allais laisser le panneau à sa place, ma fille utilise une balle plus molle, donc moins de bruit.
Pour ma voisine actuelle, le fait de ne voir que l'agression que je subissais m'empêchait de voir sa propre détresse et d'entendre ce qu'elle me disait.
Donc, impossible d'apporter une bonne réponse.
Il a fallu que je travaille sur le fait que je me sentais blessée pour pouvoir clarifier la situation
Je ne l'ai pas revue, mais comme je ne me sens plus blessée, je vais pouvoir être davantage à l'écoute, et apporter une meilleure réponse et, donc, il n'y a plus de raison pour que la relation ne soit pas bonne.Du coup, ça va mieux avec la voisine ?
Belle analyse !
Yep même pour moi cela pourrait être bien, encore un truc asiatiqueNossolar conseil à ton voisin le livre " La colère de Thich Nhat Hanh "