1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Peux-t-on Régler un Problème d'alcool Grâce à l'Hypnose ?

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par kakouta007, 15 Février 2008.

1. kakouta007

kakouta007 Membre

Inscrit:
    15 Février 2008
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Un ami A moi a commencer à boire depuis une semaine.
    A sécher les cours
    Et a se bourer à max!!
    Je me suis dis que puisqu'il a tout juste commencer...Y'a -t-il un moyen pour l'aider. Mais puisqu'il rejette tout le monde, Je voudrais avoir recours à une technique d'hypnose sans qu'il le sache !!
    Merci d'avance :(

2. Anonymous

Anonymous Invité

oui tout à fait, j'ai récemment écrit un article sur le sujet

3. Belphegor

Belphegor Membre

Inscrit:
    3 Février 2008
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour,
    kakouta007 a dit:
    "Je voudrais avoir recours à une technique d'hypnose sans qu'il le sache !! "
    C'est pas la même chose que le client qui vient vous voir en toute conscience , comme Mr Winnerman l'a écrit.
    Il me semble que ce n'est pas très éricksonnien d'agir sans qu'il le sache !

4. castorix

castorix Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Bonsoir,

Belphegor, si on admet qu'employer une communication "s'adressant au cerveau droit" (façon de parler), usant de recadrages et de suggestions positives, sachant relever les exceptions au problème, ranimer les souvenirs de situations où l'on s'est senti efficace et fort, est un peu de l'hypnose conversationnelle, n'est-on pas déjà extrêmement utile (ne serait-ce qu'en tant qu'ami) ?

Il est possible de conseiller à Kakouta007 de lire s'il en a envie, "relations efficaces" de Thomas Gordon, puis de chercher sur internet les sites et les textes évoquant le langage positif, l'auto-suggestion positive ; ce genre de choses pour commencer. Ensuite,... c'est à voir

5. Belphegor

Belphegor Membre

Inscrit:
    3 Février 2008
    J'aime reçus:
    3
    Bonsoir,
    Tout à fait d'accord avec vous. Seulement quand kakouta007 écrit "Mais puisqu'il rejette tout le monde, Je voudrais avoir recours à une technique d'hypnose sans qu'il le sache !! " Ca parait difficile d'avoir une "communication" avec une telle personne. Quand quelqu'un ne veut pas vous écouter et en plus quand son état est brouillé par l'alcool ! c'est pas facile.
    Mais comme vous le dites, castorix, "(ne serait-ce qu'en tant qu'ami)", il faut tout t'essayer.

6. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    gare a la casse!
    surtout pour vous même, l'alcoolisme est une maladie dangereuse. elle vous fait sentir votre impuissance face a la perte d'un ami. car c'est peut être de ça qu'il s'agit.
    malheureusement tant qu'une personne n'est pas tombé dans le caniveau et a perdu tout autour d'elle/de lui sa conscience va a la bouteille. plutôt qu'a la raison.
    tout essayer non je ne crois pas, vous aller vous user au jeu
    l'alcool est le plus fort...
    c'est triste mais c'est la réalité.
    si il pense que vous êtes un ami et qu'il tient a vous le meilleur service que vous pourriez lui rendre c'est a mon sens de lui faire un chantage affectif et de lui retirer (ou faire semblant) votre amitié.
    le probleme majeur chez les alcooliques que j'ai eu la chance d'aider a s'en sortir vient d'une profonde perte de confiance en soi, aggravée souvent par des abus physiques ou/et des pertes traumatiques.
    retirez vous avant d'y perdre des plumes!
    amicalement paul.

7. Belphegor

Belphegor Membre

Inscrit:
    3 Février 2008
    J'aime reçus:
    3
    Bonsoir,
    Paul à écrit:
    <<le probleme majeur chez les alcooliques que j'ai eu la chance d'aider a s'en sortir .......................>>
    Puis ensuite :
    <<retirez vous avant d'y perdre des plumes! >>

Résumons: Faites ce que je dit mais ne faites pas ce que je fais !

Bonne soirée à tous.

8. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    oui c'est bien ça!
    ou plutot comment les deux phrases(coupées de leur contexte) peuvent elles signifier la même chose?
    1.l'hypnotherapeute ne fait rien il guide le client vers des choix et le client choisit
    2.les clients que j'ai eu ont rechuté, l'alcool a été le plus fort! mes mentors ont eu plus de chance que moi car il ont eu un pourcentage de 30 pour cent de succès.(plus d'experience!) et pendant des années je croyais que j'etais responsable et je culpabilisait. puis j'ai appris que l'hypnotherapeute qui a suivit une formation intense et sérieuse, ne perds jamais c'est le client qui est responsable de sa vie!
    l'hypnotherapeute n'as aucun pouvoir sur son client!
    ce qui m'interresse c'est votre réaction.....pourquoi?

9. Belphegor

Belphegor Membre

Inscrit:
    3 Février 2008
    J'aime reçus:
    3
    Bonsoir,
    Paul vous écrivez <<ce qui m'interresse c'est votre réaction.....pourquoi?>>

Pourquoi, quoi ? Que voulez vous exprimer ? Je ne vous suis pas. Est-ce de la confusion ?
    Merci de vos réponses et précisions.
    Bonne soirée à tous.

10. HypnoCoach

HypnoCoach Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    bry sur marne (94)
    Paulelie :

"gare a la casse! "
    > entrée en matière etonnante pour un hypno non ?

"l'alcoolisme est une maladie dangereuse"
    Qui dit ça ? Est ce que c'est vrai ? Est ce une croyance utile ?
    La meilleur façon de voir ça ?

Tout problème a sa solution disait je sais plus qui...

"malheureusement tant qu'une personne n'est pas tombé dans le caniveau et a perdu tout autour d'elle/de lui sa conscience va a la bouteille."

Et ben !

"vous aller vous user au jeu l'alcool est le plus fort... "

Wahoo !

"c'est triste mais c'est la réalité."

Ah ?

"retirez vous avant d'y perdre des plumes! "

:shock:

Je sais paul que que vous avez bon fond et bonne intention dans vos propos mais je crois que vous devriez vous relire plus souvent et etudier plus profondément ce qu'est UNE CROYANCE, UNE LIMITE , UNE SUGGESTION, UNE DIRECTION avant d'être aussi affirmatif dans la plupart de vos propos.

Vous voulez expliquer quoi à qui ? Que voulez vous prouver ou montrer ?

Vous voulez donner des leçons aux autres pour en recevoir une ???
    Je ne comprends pas.

Si vous êtes efficace alors vous le serez bien plus + après avoir pris conscience de vos propres croyances pour les faire evoluer.

Sur beaucoup de vos post je lis tout un tas de généralisations et de croyances limitantes affirmées avec bcp de certitude en plus de ça !

C'est mon point de vue et j'espère qu'aucun alcoolique ne lira votre post.

A part ça vous avez sans doute de bonnes qualités et de bons resultats
    mais seriez plus credibles en exposant les choses autrement.

Aller... Faites vous justice maintenant. Vous ne pouvez pas accepter de tels propos n'est pas :wink:

Cordialement.

Chargement...