Raymi
Membre
bayu à dit:Et on oublie trop souvent de dire (en même temps, c'est un forum français !) que les français restent (trop) souvent sur UNE seule idée du parfait : celle qu'ils ont appris en ayant déboursé de l'argent (cf : les formations).
Et que si notre animal fétiche est le coq, c'est bien parce que nous, dans la généralité, sommes trop fiers pour reconnaître nos torts ! Et restons dans l'erreur, tant qu'on s'y plait.
Note : les français mangent du coq.
Marc1963 à dit:Quand vous dite que l'hypnose sèche n'est pas thérapeutique c'est nier que le patient vient vers vous, avec des attentes et des croyances, qui sont autant de suggestions très efficaces, puisque appartenant au patient lui-même. Vous êtes trop formaté par la pseudo hypnose et leurs gourous. Prenez de la distance vis à vis d'eux, ne soyez pas toujours à la recherche du « Maître », et vous allez voir, vous progresserez alors, comme jamais vous n’avez progressé.Intemporelle à dit:Raymi, je me demande ce que votre formation comprend en hypnose thérapeutique, l'induction ne fait pas la thérapie...le mentalisme, c'est de l'illusionnisme, comme la magie, donc si vous associez l'hypnose de spectacle à l'hypnose thérapeutique, je n'irais pas vous voir en thérapie.
Je vous suggère de lire les livres de léon CHERTOK, qui a été le scientifique reconnu par les instances officielles publiques française, pour étudier l'hypnose. Sachez que Léon CHERTOK était polyglotte, ce qui lui à permis d'entrer en contact direct, avec des chercheurs américains tel ERICKSON.etc..., mais aussi, des chercheurs de l'Union Soviétique et des Pays de l'Est, qui ont beaucoup investi dans la recherche sur l'hypnose.
Quant au spectacle de Raymi, je n'en ai vu qu'un, et il était très respectueux des volontaires.
Le spectacle d’hypnose n’est ni bon, ni mauvais en lui-même, c’est la façon dont on le pratique, qui le rend bon ou mauvais. Nous pouvons d'ailleurs dire la même chose de la thérapie.
Les techniques d'hypnose, utilisées, dans les spectacles d'hypnose, sont efficaces en thérapie, c'est d'ailleurs celles-ci qui étaient utilisées en thérapie par nos aînés.
Ne pas vouloir les utiliser, alors que celles-ci sont efficaces et éprouvées par nos aînés, et preuve d'immaturité et d'une méconnaissance de l'hypnose. Je vous propose donc de vous convertir en relaxologue. La relaxation a aussi un effet thérapeutique, et ne vous posera aucun problème métaphysique ou écologique.
laurenzo à dit:Aurais-tu un livre à conseiller sur le mentalisme type cold reading?
Raymi à dit:Nous départager de quoi?Marc1963 à dit:Alors pour nous départager, je vous propose...
Je pense avoir vécu plus d'expérience personnelle en méditation qu'une formule mentaliste et cie... donc pour moi cela reste du spectacle tout à fait respectable...vous donnez de l'illusion mais ce qui est loin d'être de la thérapie où vous apprenez à l'individu à être indépendant et gérer ses émotions, pas à jouer à poule...Raymi à dit:Voila encore une affirmation erronée !!! aie aie aie la magie mental n'est en aucun cas du mentalisme même si les magicien s’en sont appropriés le nom. Un peu de culture mes amies ne ferait pas de mal.Intemporelle à dit:le mentalisme, c'est de l'illusionnisme, comme la magie, ...
Définition du mentalisme : Lien invalide
Le mentalisme dans l'histoire : Lien invalide
Bonne lecture !
Et bien pensez, pensez ... :roll:Intemporelle à dit:Je pense ...
Oui dans un centre commercial avec des conditions de malade lol et en 2004 (la vidéo est sur le net).Marc1963 à dit:j’ai assisté à un de vos spectacle...
Ca c'est votre perception ! Je ne répond jamais aux défis car je n'ai rien a prouvé a personne. Si vous auriez dit plutot : "on se rencontre car j'ai envie d'avancer et je serais bien curieux de voir cela et peut être changer ma croyance" alors la j'aurais répondu : 'Passe a cannes quand tu veux avec grand plaisir!Marc1963 à dit:Vous utilisez une figure de style pour fuir
Je suis entierement ok avec vous car toutes les réponses ont à l'interieur de nous !Intemporelle à dit:Je pense avoir vécu plus d'expérience personnelle en méditation qu'une formule mentaliste et cie...
Vu la réponse vous n'avez peut être pas lu ou compris ce qu'il y a sur les liens. Car sinon vous n'auriez pas écrit cette phrase. sans vouloir vous offenserIntemporelle à dit:Je pense avoir vécu plus d'expérience personnelle en méditation qu'une vous donnez de l'illusion mais ce qui est loin d'être de la thérapie
Cela en rapport aux spectacles d'hypnose j'imagine.Intemporelle à dit:pas à jouer à poule...
C'est formidable comment vous amenez par lien logique quelque chose d'illogique. En utilisant en plus le yes set !Marc1963 à dit:2) Quant aux l'hypno-thérapeutes ceux-ci y trouvent largement leur compte. En cas d'échec, il se défausse sur le patient / client, lui dit que c'est de sa faute, s'il n'entre pas en hypnose , car tout le monde peut y entrer. De plus, il a essayé pour lui permettre d'entrer dans celle-ci, diverses techniques.
Donc en plus de lui prendre le montant de la consultation, il le culpabilise
Intemporelle à dit:Raymi à dit:Intemporelle à dit:Je pense avoir vécu plus d'expérience personnelle en méditation qu'une formule mentaliste et cie... donc pour moi cela reste du spectacle tout à fait respectable...vous donnez de l'illusion mais ce qui est loin d'être de la thérapie où vous apprenez à l'individu à être indépendant et gérer ses émotions, pas à jouer à poule...
Marc1963 à dit:Bonjour Fabien.honypse,
Si c'était à refaire, referiez-vous votre formation à IFHE ?
Pourriez-vous argumenter votre réponse ?
Merci.
fabien.honypse à dit:... je leur informe qu'ils sont tous les bienvenue à contacter un Hypnothérapeute pour changer leur cadre de vie, soulager etc.
fabien.honypse à dit:Sincèrement vu la qualité de vos réponses, j'aime autant que vous vous absteniez.
Intemporelle à dit:Désolée cher Monsieur de ne pas pouvoir satisfaire votre curiosité, mais je prends encore quelques secondes pour vous répondre par pure politesse.
Croyez ce que vous voulez, cela ne me gène aucunement, vous voyez je sais ce que je dis et surtout ce que je fais... à chacun son développement personnel...
Sur ce amusez vous bien, pas de temps à vous consacrer...