PHOBIQUE
Membre
PHOBIQUE à dit:Bonjour Metaphore
Merci pour votre réponse.
Pour vous répondre, ma premiere sceance a été seulement un echange verbale ou j'ai peu expliquer mon probleme
la seconde sceance, le psy m'a demandé de me relaxer et d'imaginer un lieu agreable ou je me sente bien puis ajouter quelques choses pour m'y sentir mieux si je le souhaitais... j'ai expliqué à la fin que j'avais introduit ma fille. le psy m'a dit que c'etait pas ma fille mais c'etait moi... (Jai pas tout saisie sur le coup) puis il m'a demandé de m'entrainer chez moi à visionner cet endroit calme et agreable. Ce que j'ai fait à la maison.
Mais ce que je comprends pas et c'est peut etre le fruit de mon imagination j'ai "introduit " moi plus grande et mes deux chiens morts.
Jai parlé de cela au psy qui m'a fait ensuite une sceance emdr sur la mort de mon chien (tres mauvais souvenir)
Il m'a fait la sceance avec les mouvents occulaires et casque.
A la fin de la sceance emdr, j'ai ressenti un total detachement au sujet de la mort de mon chien et suppression de culpabilite
A 19 ans je passais bon bac avec retard et beaucoup de stress...
Merci de m'avoir lu
PHOBIQUE à dit:Bonsoir Laurenzo et merci de votre participation
En effet la sceance EMDR a été radicale, les changements ont été instantannés. Mes emotions face à la mort de mon chien sont totalement différents.
Je peux y repenser sans etre en souffrance.
Pour réponse à Metaphore :
Oui j'ai confiance en ce therapeute, il m'a en effet demander de noter sur echelle mes emotions avant et apres la sceance d'emdr
Concernant la relaxation, m'a demander de visualiser une image representative de ce bien être
Par contre, la mort de mon chien est ressente elle n'est pas en rapport avec le declenchement de mes phobies.
PHOBIQUE à dit:Merci
Metaphore etes vous therapeute ?
si oui j'aimerais connaitre combien faut il de sceance pour en venir à bout de ces phobies ?Une phobie est forcement lié au passé ?
MERCI
PHOBIQUE à dit:si oui j'aimerais connaitre combien faut il de sceance pour en venir à bout de ces phobies ?
Une phobie est forcement lié au passé ?
MERCI
c'est mon pseudo qui vous dire ca ? belle analysevalikor à dit:PHOBIQUE à dit:si oui j'aimerais connaitre combien faut il de sceance pour en venir à bout de ces phobies ?
MERCI
forcément lié au passé...
et visiblement c'est devenu comme un trait de caractère....
PHOBIQUE à dit:c'est mon pseudo qui vous dire ca ? belle analysevalikor à dit:PHOBIQUE à dit:si oui j'aimerais connaitre combien faut il de sceance pour en venir à bout de ces phobies ?
MERCI
forcément lié au passé...
et visiblement c'est devenu comme un trait de caractère....
PHOBIQUE à dit:Valikor
Je ne VOUS permets pas de me juger sur ces quelques ecritures , mais de quelle experience parlez vous ??
Cela fait à peine trois ans que vous exercez à vous lire on a l'impression que vous avez tout vu !
Je suis moi meme de lyon et j'ai choisi un psychologue clinicien avec plus de vingt ans d'experience avec grande reputation. Lui meme me ne se permet de juger mes traits !
Si vous etes le therapeute auquel je pense... j'ai vraiment bien fait de pas vous prendre !!!!
"Selon lui tout est lié à l'enfance, il ne s'attarde pas aux symptomes car c'est la conséquence."
PHOBIQUE à dit:j'ai expliqué à la fin que j'avais introduit ma fille. le psy m'a dit que c'etait pas ma fille mais c'etait moi... (Jai pas tout saisie sur le coup)
Ma remarque pour Métaphore : je crois avoir souvent parlé d'HTSMA, nom donné par un praticien de l'Ouest (Vendée - Loire-Atlantique) à sa manière de proposer les mouvements alternatifs (au lieu de EMDR ou encore IMO ou RITMO etc.), et pour mémoire il définit la méthode comme "une hypnose fractionnée" à rythme rapide... donc les deux sont assez indissociables !Métaphore à dit:(...) Comment a été pratiqué l'EMDR ? sous hypnose ?
PHOBIQUE à dit:Bonsoir Valikor
Je vous remercie pour votre réponse. Je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour avoir mal interpreter votre commentaire et aussi pour vous prise pour une autre personne (therapeute)
Je ne vous connais pas et donc je ne peux pas me permettre de vous juger
désolée de mettre emporter si vite... :wink:
castorix à dit:Pour Valikor (que je salue) : je nuancerais mon commentaire sur la phobie et le passé, en disant que le passé en cause est souvent simplement une circonstance propre à frapper l'imaginaire, à être mémorisée, mais je n'appellerais pas cela une cause... simplement une anecdote (souvent pas facile à vivre, ça c'est d'accord) impliquée dans les ruminations anxieuses et les questionnements obsessionnels faisant l'essentiel de la souffrance exprimée par la personne.[/color]
castorix à dit:Bonsoir,
Juste un mot parce que je n'ai pas compris une question de Métaphore
Ma remarque pour Métaphore : je crois avoir souvent parlé d'HTSMA, nom donné par un praticien de l'Ouest (Vendée - Loire-Atlantique) à sa manière de proposer les mouvements alternatifs (au lieu de EMDR ou encore IMO ou RITMO etc.), et pour mémoire il définit la méthode comme "une hypnose fractionnée" à rythme rapide... donc les deux sont assez indissociables !Métaphore à dit:(...) Comment a été pratiqué l'EMDR ? sous hypnose ?
Je pense que vous devez savoir que l'EMDR ou stimulations alternatives (topic créé à votre intention auquel vous n'avez jamais donné suite... :? )bref, ne se pratique pas toujours sous hypnose, vous savez peut être aussi que lors de la désensibilisation, le rythme doit être plus rapide, alors que lors de l'installation d'une croyance positive plus lent, bref... c'est peut être ce que vous appelez "une hypnose fractionnée..."? :roll:
A part cela je m'abstiendrai de commentaires sur le fond qui concerne l'histoire de "Phobique".
Cependant comme le dit Métaphore, se dénommer par le nom de l'une des difficultés que l'on peut rencontrer dans sa vie, est assez impressionnant...
Ca c'est sûr...
Pour Valikor (que je salue) : je nuancerais mon commentaire sur la phobie et le passé, en disant que le passé en cause est souvent simplement une circonstance propre à frapper l'imaginaire, à être mémorisée, mais je n'appellerais pas cela une cause... simplement une anecdote (souvent pas facile à vivre, ça c'est d'accord) impliquée dans les ruminations anxieuses et les questionnements obsessionnels faisant l'essentiel de la souffrance exprimée par la personne.[/color]
Et si je peux me permettre d'y rajouter mon grain de sel... une phobie est un symptôme, ce qui veut dire qu'il peut y avoir de nombreuses couches avant le déclenchement, un état d'angoisse permanent peut développer différents symptômes suivant le sujet... et effectivement une simple circonstance peut faire jaillir la "phobie", mais sous couvert de bien d'autres choses... Donc je suis plutôt d'accord avec vous Castorix sur les questionnements obsessionels, mais moi j'aurais tendance à dire qu'il y a une cause, c'est à dire une situation marquante de départ (parfois inconsciente) amplifiée par d'autres situations qui finissent par déclencher un symptôme...
Métaphore à dit:Je pense que vous devez savoir que l'EMDR ou stimulations alternatives (...) ne se pratique pas toujours sous hypnose, vous savez peut être aussi que lors de la désensibilisation, le rythme doit être plus rapide, alors que lors de l'installation d'une croyance positive plus lent, bref... c'est peut être ce que vous appelez "une hypnose fractionnée..."?