1 : depuis toujours, j'ai une phobie : Le sang, les hopitaux, les piqures.. Bref tout ce qui tourne autour de la medecine. c'est une PHOBIE pas une peur. C'est pas juste je cri, ou je pleure. C'est la pire chose au monde pour moi. Bien plus fort que ce que l'on peut imaginer. Il suffit de ma parler de prise de sang pour que je m'évanouisse...Par exemple.
C'est une chose très très handicapante dans la vie. Quand j'ai la moindre petite chose, je pense avoir une maladie grave.
Et je cache tout pour ne pas aller chez le docteur.
Cette semaine par exemple je suis malade.. rinofaringite ou je nesaisquoi,
jai été chez le docteur cette apres midi, il m'a pris la tention : J'ai fais un malaise
Voila ma vie.
Donc evanouissements constants en SVT, crises d'angoisses, des le moindre petit symptome de la plus insignifiante maladie..
Et donc maintenant que le "portrait" est dressé
on peut passer aux faits.
Hier j'ai appris que je devais me faire arracher les 4 dents de sagesses.
Sachant que je suis dans une impasse. Soit :
Je ne le fait pas : et un million de problèmes + deux ans de bagues foutus en l'air + un sale sourire toute la vie. Soit :
Je le fait et la deuxième impasse : Soit : Anasthesie générale : Je ne sens/voit rien MAIS prise de sang avant obligatoire et perfusion (les 2 choses qui me font le plus peur dans toute ma phobie)
Soit
Locale : mais plein de piqures.. ect
donc me voila devant ce "choix".
le probleme c'est que , quoi que soit le choix que je fasse, l'un ou l'autre
c'est inconcevable pour moi.
c'est comme.. demander à un clostrophobe de choisir entre un ascenceur et un placard à balais.
C'est juste un problème insoluble
Il n'y a aucune alternative
et personne, je dis bien personne
ne comprend ce problème...
Est ce que l'hypnose pourrait faire quelque chose pour moi, à grande échelle pour ma phobie, et à petite échelle pour l'extraction de ces dents de sagesses ?
Quand je pense aux aiguilles.. Je les vois surtout se planter dans mes avant bras, la ou on voit les veines. (je ne peux pas regarder cet endroit).
Pour l'AH, je me suis allongée sur mon canapé, j'ai fais ce que vous m'avez dit, mais j'ai un blocage. Je sais que c'est l'horreur pour moi, cette opération.. mais je n'arrive pas a dégager le "pourquoi". C'est presque logique.
C'est un peu normal... il faudrait d'abord vous mettre en état hypnotique, car là vous avez essayé avec votre pensée consciente, et non un lâcher prise...
M-sisley à dit:
C'est juste un problème insoluble
Il n'y a aucune alternative
et personne, je dis bien personne
ne comprend ce problème...
Je ne souhaite pas que personne ne me comprenne.
Tout ce que je souhaite c'est une solution.. une fin. Je veux être insensible à tout ce qui me fait peur.
J'attend de l'hypnose un peu ce que je n'ai jamais réussi a faire avec des psy. Je considère un peu l'hypnose comme ma dernière chance.
Je ne souhaite pas que personne ne me comprenne.
Tout ce que je souhaite c'est une solution.. une fin. Je veux être insensible à tout ce qui me fait peur.
Mais pourquoi vous dites que vous êtes perdue dans toutes ces questions ? qu'est ce qui vous paraît compliqué ?...
J'attend de l'hypnose un peu ce que je n'ai jamais réussi a faire avec des psy. Je considère un peu l'hypnose comme ma dernière chance.
Je me suis occupée récemment d'une personne qui avait une phobie des prises de sang...qui se manifestait par grande peur, crise de tétanie suivie d'un malaise ....
La personne m'a appelé la veille d'une prise de sang en panique totale !
Lui expliquant que je ne pratiquais pas de la magie ni une therapie d'urgence, je lui ai fait le protocole des phobies en pnl et la technique du swich a 2 mains....
A ma grande surprise , le lendemain la prise de sans a eu lieu et la personne n'a fait aucune crise de tétanie ni malaise .
Une bonne anamnes m'a permis de voir que derriere cette phobie des prises de sang ou on eleve le sang il y avait bien autre chose .....et maintenant nous allons travailler la dessus !
Je ne souhaite pas que personne ne me comprenne. Tout ce que je souhaite c'est une solution.. une fin. Je veux être insensible à tout ce qui me fait peur. J'attend de l'hypnose un peu ce que je n'ai jamais réussi a faire avec des psy. Je considère un peu l'hypnose comme ma dernière chance.
L'hypnose n'est pas votre dernière, ni votre meilleure chance.
L'EFT réduit une phobie en 20 minutes si elle est simple, 1 à 3 séances si elle repose sur d'autres difficultés émotionnelles, plus dans de rares cas où elle exprime un mode de vie émotionnel très difficile.
Bonjour,
Pas certaine que les membres de cette discussion soient encore alertés en 2018 par de nouveaux messages ici. Tant pis, je tente une réactivation.
Je me permets de réagir à ce que tu dis M-Sysley car je me retrouve complètement dans ce que tu vis. La douleur mentale que représente cette phobie, l'incompréhension souvent rencontrée des personnels soignants, le fameux "ça fait pas mal".
Ma douleur est mentale, pas physique, je m'évanouis même avant qu'on me pique, donc je ne sais plus ce que ça fait. Mais l'idée qu'on transperce mon corps avec une seringue me paraît contre-nature.
J'ai entamé un travail avec une psychologue. On a commencé à pointer du doigts des éléments traumatiques, et leur enchaînement. Il est probable que je fasse également appel à l'hypnose.
Si ça intéresse quelqu'un d'échanger à nouveau sur le sujet, je suis ouverte à la discussion.
Bonne après-midi.
Lucile
Avez vous pensé à faire quelques séances d'EMDR, nous ne sommes pas dans un traumatismes à proprement parler mais il y a bien une projection qui génère une émotion... Je pense que cela pourrait aller bien plus vite de cette façon.