1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Phobie que je n'arrive plus à gerer

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par mick1689, 28 Juin 2015.

  1. mick1689

    mick1689 Membre

    Inscrit:
    28 Juin 2015
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    460
    Localité:
    Charente

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjour,

    Je vous contact car totalement désespéré. Voila j'ai 26 ans, il y a 3 ans dans un magasin pendant une sortie avec un ami j'ai fait une panique lors d'une conversation. Cela m'a beaucoup marqué et traumatisé mais je pensais que le lendemain tout irai mieux et que ce n'était qu'à cause du manque de sommeil et de toute la caféine que j'avais absorber.

    Sauf que les semaines, les mois se sont écoulés et toujours cette panique qui resurgit de façon quasi automatique ( sensation relativement bizarre dans le ventre comme quand on a le vertige par exemple, tremblements de la tête aux pieds, sueurs, palpitation ect... ) et ma crainte de me retrouver dans cette situation devient de plus en plus grande ce qui fait que j'angoisse 24h/24.

    Cela survient quand je suis dehors ou au travail, l'impression d'être jugé, je suis commerçant et je vous laisse donc imaginer le calvaire que je vis au quotidien, certains soir j'aimerai m'endormir et ne pas me réveiller tellement cette situation me gâche la vie. Je tiens à préciser qu'étant plus jeune j'étais timide et réservé mais avec ce travail de commerçant je commençais à m'ouvrir aux gens et à être vraiment bien dans ma peau.

    J'ai donc essayé plusieurs choses comme les médicaments ( une catastrophe et qui de plus ne me calmaient pas du tout au contraire ), kinésiologue sans succès et deux séances d'hypnoses en cabinet dont une qui m'a soulagé pendant 2-3 jours et l'autre ou je suis sorti aussi angoissé que j'y étais entré malgré que le praticien pensait que le soucis était réglé et en dernier séances d'hypnoses pendant au moins 6 mois achetées sur internet mais trop génériques à mon avis.

    Je souhaiterai donc essayer l'auto-hypnose mais je ne sais pas par ou commencer. Auriez vous des conseils à me donner pour commencer a apprendre, des livres, des articles, des vidéos ? Etant débutant et n'y connaissant rien à vrai dire, je préfère demander que de lire tout et n'importe quoi sur internet.

    Je vous remercie d'avance pour vos réponse et vous souhaite à tous une bonne journée .
     
  2. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3727
    J'aime reçus:
    451
    Points:
    6780
    Localité:
    Nancy
    Je conseillerai plutôt un suivi avec un thérapeute (en n'hésitant pas à en essayer plusieurs jusqu'à ce que tu trouves le bon). Sinon il y a le site Déploie Tes Ailes qui a plein d'informations pour aider les personnes qui souffrent d'agoraphobie ou de phobies sociales, les conseils peuvent aussi aider pour les Trouble Anxieux Généralisés etc.
    En auto-hypnose tu peux retrouver un espace de sécurité et de bien être et créer un ancrage pour l'avoir en permanence à disposition en cas de besoin.
     
  3. bentivegnamichel

    bentivegnamichel Membre

    Inscrit:
    25 Novembre 2007
    Messages:
    23
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    1190
    Localité:
    romans sur isere
    Il n'est pas utile d'être en état d'hypnose et de transe profonde, par contre il est très facile de aider par une personne utilisant la PNL, il suffit de 20 a 30 minutes, pour sortir du cauchemar des phobies. certains peuvent le faire par téléphone !!!. Renseigne toi, tu peux trouver la technique de la guérison des phobies sur internet a utilisée.si tu ressent le courage de le faire il est possible de le faire seul en suivant à la lettre la technique a suivre; en tout cas un bon thérapeute peut t'aider en une séance au maximum deux!!
     
  4. mick1689

    mick1689 Membre

    Inscrit:
    28 Juin 2015
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    460
    Localité:
    Charente
    Meilleure Réponse
    Bonjour et merci à vous 2,
    Prudence j'ai utilisé le site déploie tes ailes qui m'à fait comprendre beaucoup de choses et j'ai aussi fait une tcc qui m'ont permis d'avoir certains résultats mais assez aléatoires je n'arrive pas toujours à contrôler ce qui se passe.
    Je vais faire un tour du peu d'hypnothérapeutes en espérant qu'il ne sois pas aussi expéditif que le dernier.

    bentivegnamichel merci également pour ta réponse et je vais tâcher de faire des recherches pour cette méthode, je pense que cela ne me coûte rien d'essayer et ne peut être que bénéfique de toute façon.

    Je reviendrai vers vous pour vous donner des retours de mes différentes expériences. Je vous remercie encore une fois pour ces conseils et vous souhaite une très bonne journée
     
  5. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3727
    J'aime reçus:
    451
    Points:
    6780
    Localité:
    Nancy
    ok, merci, bonne journée à toi.
     
  6. thierryduvercors

    thierryduvercors Membre

    Inscrit:
    18 Juin 2015
    Messages:
    11
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    420
    Localité:
    valence
    Bonjour Mick, je pense qu'avec un hypnothérapeute tu dois t'en sortir, ça semble pas bien complexe.
     
  7. mick1689

    mick1689 Membre

    Inscrit:
    28 Juin 2015
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    460
    Localité:
    Charente
    Bonjour Thierry, j'espère vraiment de tout coeur afin que ma vie reprenne enfin son cours. Je t'ai répondu en MP
     
  8. bentivegnamichel

    bentivegnamichel Membre

    Inscrit:
    25 Novembre 2007
    Messages:
    23
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    1190
    Localité:
    romans sur isere
    La technique pour les phobies est la double dissociation: 1)on imagine une salle de cinéma et sur l'écran il y a un film. 2)Assis sur le siège le plus éloigné de l'écran on se voit de derrière voyant le film
    3)On imagine sur l'écran le film du début a la fin ce qui se passe lorsque l'on se trouve dans la situation phobique. 4)Pendant le déroulement du film on prends conscience des sensations. si les sensation sont forte on peut rapetisser l'image de manière a se sentir a l'aise.5) Lorsque c'est le cas on déroule le film a l’endroit du début a la fin puis rapidement de la fin au début. Si cela est nécessaire on le fait deux ou trois fois. et l'on prends conscience des sensations. Si vous vous sentez bien vous pouvez imaginer dans le film. Il y a de forte chance pour que la phobie est disparue. Sinon recommencer le processus. Merci de me dire les résultats obtenus
     
  9. mick1689

    mick1689 Membre

    Inscrit:
    28 Juin 2015
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    460
    Localité:
    Charente
    Bonjour à tous,
    Désolé pour cette réponse un peut tardive mais les journées ont été chargées et fatigantes avec cette chaleur.
    bentivegnamichel, j'ai acheté il y a quelques moi une séance avec la même technique que vous me décrivez et dont l'auteur est Alain Poux, qui est assez générique car pour toutes les phobies. J'arrive bien à m'imaginer la scène et cela me calme sur le coup mais dès que je me retrouve dans la même situation qui provoque ces symptômes, je me retrouve dans le même état que d'habitude. Je l'ai écouté assez souvent et à chaque fois j'en revient au point de départ.

    Sinon j'ai trouvé un hypnothérapeute qui a été formé à l'école d'hypnose A.R.C.H.E. et qui a aussi suivit une formation en street hypnose, il pratique aussi le magnétisme sous hypnose, la luminothérapie ainsi que le coaching sur son site. Il me propose un forfait sur 4 séances pour régler le soucis. Qu'en pensez vous ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
     
  10. thierryduvercors

    thierryduvercors Membre

    Inscrit:
    18 Juin 2015
    Messages:
    11
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    420
    Localité:
    valence
    Il propose d'avance, sans faire le point lors d'une première séance?
     
Chargement...