M
Milie
Membre
Milie à dit:et j'ai consulté une psychothérapeute qui m'a proposé une séance d'hypnose, mais j'étais tellement tendue que ça n'a pas fonctionné.
Altmaier à dit:Milie à dit:et j'ai consulté une psychothérapeute qui m'a proposé une séance d'hypnose, mais j'étais tellement tendue que ça n'a pas fonctionné.
Essayez un vrai hypnothérapeute, vous y arriverez.
il vous faudrait quelqu'un qui soit capable de vous aider à gommer votre capacité à se faire peur qui est bien trop forte et à vous aider à évacuer les causes de ses peurs (Deuils non fait; peurs des parents encore fortement ressenties...).Métaphore à dit:Altmaier à dit:Milie à dit:et j'ai consulté une psychothérapeute qui m'a proposé une séance d'hypnose, mais j'étais tellement tendue que ça n'a pas fonctionné.
Essayez un vrai hypnothérapeute, vous y arriverez.
Ah ben heureusement que vous êtes revenu M. ALTMAIER...je vois que vos messages sont toujours aussi pertinents... :?
Milie, il est possible que cette séance d'hypnose n'est pas fonctionnée, pourquoi n'avez vous pas insisté. Dans la vie on ne réussit pas tout la 1ère fois, faut tenter plusieurs fois....
L'hypnose n'est pas un truc magique, parcourez ce forum et vous trouverez certainement des réponses à vos interrogations.
L'hypnose demande une implication personnelle, le thérapeute n'est qu'un guide ayant appris des techniques vous amenant dans un lâcher prise, mais le travail c'est vous qui le faites à travers un cheminement inconscient.
Je vous laisse un lien très intéressant qui vous permettra également de touver un thérapeute près de chez vous compétent.
** Lien externe en erreur **
Lisez les méthodes de référence sur le pavé de gauche cela vous permettra de comprendre les différentes méthodes...
Métaphore à dit:Je voulais rajouter par rapport à la remarque de Valikor sur la compétence du thérapeute qui est évidente, que le lien que je vous ai mis est l'annuaire référencé de la FF2P, ce qui est une référence dans le milieu de la psychothérapie qui inclut diverses techniques y compris l'hypnose bien évidemment.
http://www.nous-les-dieux.org/Le_calend ... n_continue
complètement !!laréponse à dit:Bonjour, j'arrive peut être un peu tard. Ce que vous décrivez ressemble plus à de l'anxiété qu'à de l'angoisse. "L'idée d'avaler...., la peur de la maladie et de la mort, la peur d'être seule, etc.." Il semble que vous ayez peur "par anticipation", d'évènements qui se produiront dans le futur. Si c'est bien ce que vous décrivez, l'hypnose Ericksonienne marche bien à condition que le thérapeute soit entraîné et compétent.
Mais ce n'est pas l'état hypnotique qui résout le problème, ce qui fait que le problème se résout c'est que le thérapeute vous guide pour que vous fassiez, pendant la séance, une série d'opérations mentales précises, très spécifiques et qui constituent une technique thérapeutique appropriée. Ce sont ces opérations mentales qui permettent que votre cerveau installe de nouvelles réponses aux situations futures.
On peut d'ailleurs vous guider au cœur de la même technique, mais alors que vous êtes dans un état de conscience normal, de veille. Ce serait un bon moyen pour explorer la technique.
En ce qui concerne le fait que vous disiez "ne pas y être arrivée", ce propos est selon mon expérience une appréciation que vous portez sur ce qu'il s'est passé au cours de la séance, et c'est surtout le résultat d'une comparaison entre ce que vous attendiez de l'hypnose d'une part, et ce que vous avez constaté pendant la séance, d'autre part.
En même temps il est connu qu'entrer soi même dans un fonctionnement hypnotique en présence de quelqu'un d'autre est un apprentissage cognitif qui mérite que l'on y consacre du temps. On peut aussi y découvrir comment suspendre les jugements de valeurs sur soi pour laisser la place à un travail régulier, en gardant le but en ligne de mire et en profitant de sensations de confort extraordinaires.
Car tout comme faire du vélo ou jongler avec trois balles, l'état hypnotique demande parfois des répétitions et ce n'est, de toutes façons, qu'un élément de la thérapie.
Métaphore à dit:Et oui c'est bien pour ça que 2/3 séances c'est parfois un peu court pour tout régler, n'est ce pas Valikor ?... :roll:
Métaphore à dit:Si vous étiez sur Paris je vous prendrais au mot, c'est peut être pour ça que vous me le proposez d'ailleurs... :roll:
Néanmoins vous vous contredisez là, juste avant vous dites qu'il faut repasser un certain temps à couper les mauvaises touffes d'herbes et si le parc fait un hectare de terrain, y a de quoi y repasser plusieurs fois...
Métaphore à dit:Si vous étiez sur Paris je vous prendrais au mot, c'est peut être pour ça que vous me le proposez d'ailleurs... :roll:
Altmaier à dit:Essayez un vrai hypnothérapeute, vous y arriverez.