Formation Hypnose

Pleurs durant ma première séance d' autohynose

  • Initiateur de la discussion bouhout
  • Date de début
B
bouhout
Membre
messages
3
Points
790
Age
52
Bonjour,

voilà, j'ai essayé de faire de l’auto hypnose et je me suis retrouvée dans la maison de mon enfance. J'ai revu ma grand-mère et les larmes ont commencé à couler sur mon visage. Je revivais des moment de mon enfance.
Est-ce normal? Car ça n'avait rien à voir avec la bande son que j'écoutais.
 
DianeV
DianeV
Membre
messages
465
Points
4 860
Age
29
Localisation
Montréal, Québec
C'est effectivement quelque chose qui peut arriver...ça m'est déjà arrivé également ! :)
Étais-ce des larmes de tristesse ou de joie? Les pleurs sont souvent synonyme de libération, en autant que c'est relié à de bons sentiments...comment t 'es tu senti à la suite de cette séance?
 
B
bouhout
Membre
messages
3
Points
790
Age
52
Après la séance, je me suis sentie très fatiguée. C'était des larmes de tristesse car je n'ai jamais vraiment fait son deuil pourtant ça plus de 30ans.
 
B
bouhout
Membre
messages
3
Points
790
Age
52
2e séance d' auto hypnose , durant la séance j'ai ressenti une drôle de sensation dans ma tête comme un choc et je me suis réveillée. Cela m'a fait peur:(
 
hibou13
hibou13
Membre
messages
1 736
Points
7 160
Tes réflexions m'inspire une petite question. Fait tu de l'auto-hypnose ou de la méditation?
Je sais qu'il à une pratique ou l'on laisse simplement aller son esprit, mais en général on ce donne un objectif ou un but à son hypnose.
Je pense qu'il faut que tu te prépare tes séances, en AH on ce détermine un but (par exemple ce détendre), un temps (5-10 minutes ou plus).
Alors après la phase d'induction, tu peux t'imaginer, par exemple, aller dans un endroit superbe, confortable, y goûter un paysage etc. Enfin si ton objectif est la détente.
Un petit scénario approprié à ton but évitera de dériver dans tes pensées, souvenirs, émotions...
Je te conseil de t'informer un peu plus sur l'AH, tu semble manquer de technique.
 
Prudence
Prudence
Moderateur
Membre de l'équipe
messages
3 893
Points
9 260
Localisation
Nancy
Il peut arriver que des émotions remontent, dans ce cas il faut accueillir l'émotion, la laisser vivre, laisser venir ce qui vient. Si ça te semble particulièrement intense et que tu n'es pas à l'aise avec ça tu peux aussi demander de l'aide à un professionnel. Si tu préfères continuer seul, ça dépend de ce que tu souhaites. Si tu sens que c'est libérateur et que ça te fais du bien tu peux recommencer l'AH de cette manière et laisser venir. Si cela te dérange tu peux voir du côté de ce que te propose Hibou avec un cadre plus ferme, une orientation précise. Personnellement, je pense que les émotions qui se présentent doivent passer, qu'on peut les exprimer dans un cadre sécurisé, mais il faut être à l'aise avec ça.
 
hibou13
hibou13
Membre
messages
1 736
Points
7 160
Prudence
Prudence
Moderateur
Membre de l'équipe
messages
3 893
Points
9 260
Localisation
Nancy
hibou13 à dit:
Ben justement il ne l'est pas, à l'aise...o_O
Je n'ai pas lu ça. Une sensation de peur concernant autre chose. Et parfois on peut ne pas être à l'aise avec quelque chose jusqu'à ce que quelqu'un d'extérieur dise que c'est ok, qu'il n'y a pas de problème avec ça (je ne dis pas que ce sera le cas mais que ça peut l'être).
 
  • J'aime
Vous aimerez:
Nouveaux messages
Votre avis nous intéresse !

Posez vos questions, échangez et partagez votre point de vue sur le forum transe-hypnose.com

Hypnopraticien
REJOINDRE LA COMMUNAUTÉ MAINTENANT
Haut