dide70
Membre
On nous dit : « Pour se tenir correctement dans un fauteuil, il faut bien caler son dos en arrière contre le dossier, en restant bien droit ! ». Tentez l’expérience : la posture ne peut se maintenir que durant quelques secondes, car elle est épuisante. Très vite on « pique du nez », et si on occupe ses mains à une tâche quelconque c’est pire, les tensions apparaissent immédiatement dans les épaules, descendant peu à peu vers le bas du dos.
Il faut voir si cela pose des problèmes physique, s'il n'y en a pas alors pas trop de soucis à se faire.Je me tiens souvent avachi sur une chaise et un peu voûté debout
C'est bien cela le souci, notre sédentarité...car je passe là aussi beaucoup de temps assis derrière le PC...
Je travaille le transverse selon la méthode Gasquet et du gainagePensez aussi à entretenir vos abdominaux car c'est eux qui soutiennent le dos
En fait ils ont tous raison, tout dépend de quel est le "problème", dans mon cas je dois accentuer le creux coté lombaire et de même coté cervical (puisque j'ai une perte de lordose)Certains disent qu'il faut supprimer le creux d'autres qu'il faut garder la courbure naturelle donc....