Posture

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
Je me tiens souvent avachi sur une chaise et un peu voûté debout, en même temps je suis grand. Le plus dur là aussi est d'y penser pour corriger. Il y a sans aucun doute une part inconsciente derrière.
Peut-on envisager des exercices en AH et lesquels pour :
penser à se tenir droit ;
reprogrammer sa posture dans l'espace en transe ;
J'ai remarqué qu'il était possible de corriger, se redresser et maintenir sa posture en transe sans trop d'efforts,
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
A chaque fois qu'on me parle de corriger quelque chose, je me demande d'abord si c'est une bonne chose. Ton histoire me rappelle un article que j'ai lu sur cette fameuse position droite. Je vais essayer de te le retrouver.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Trouvé!

On nous dit : « Pour se tenir correctement dans un fauteuil, il faut bien caler son dos en arrière contre le dossier, en restant bien droit ! ». Tentez l’expérience : la posture ne peut se maintenir que durant quelques secondes, car elle est épuisante. Très vite on « pique du nez », et si on occupe ses mains à une tâche quelconque c’est pire, les tensions apparaissent immédiatement dans les épaules, descendant peu à peu vers le bas du dos.

Sur cet ** Lien externe en erreur **.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Je me tiens souvent avachi sur une chaise et un peu voûté debout
Il faut voir si cela pose des problèmes physique, s'il n'y en a pas alors pas trop de soucis à se faire.

Par contre se lever et marcher un peu tout les x temps c'est une bonne chose.

Mon chiro m'avais dit que mettre un cousin dans le bas du dos quand on est dans un canapé c'est une bonne chose, on évite de trop forcer sur la colonne.
Dans ce genre là
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
évidemment si je cherche à corriger c'est qu'il y a des douleurs de l'inconfort et de la fatigue en plus je bosses assis...
Pas de gros soucis au niveau de la colonne si ce n'est un très légère scoliose en bas, le bassin est droit ceci vérifié depuis longtemps. Non comme je le dis c'est la multiplication des mauvaises positions qui engendre cette inconfort et si je suis simplement une journée à y faire attention la différence et notable...
Perso je suis sportif travaille des étirements, et la proprioception quand j'y pense et certainement pas suffisamment...
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Sur le blog juste après il dit de mettre une bouteille d'eau dans le creux des reins, comme tu dis Nossolar et mes kinés m'ont dit que l'idéal c'était d'aller marcher quelques pas toutes les 25-30 minutes.
Peut être que plutôt que de se tenir droit, c'est une alarme à vérifier sa posture qui pourrait être intéressante: prendre l'habitude de se demander si on se sent bien. Du coup en AH de demander à ton inconscient de t'aider à être plus conscient, à faire des pauses dans la concentration pour se reconnecter sur la sensation corporelle?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
merci prudence ton lien est très intéressant, et j'ai vu l'idée de la bouteille et le ballon. Impossible à mettre en œuvre au boulot, je me lève assez sous pour marcher, il est vrai que debout tout va bien généralement...
La bouteille je vais essayer à la maison car je passe là aussi beaucoup de temps assis derrière le PC...
Je pense qu'il y a moyen de trouver quelques choses à faire avec l AH
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Pensez aussi à entretenir vos abdominaux car c'est eux qui soutiennent le dos
On les oublie trop souvent après la cinquantaine
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bouteille d'eau non, mais cousin dans le dos oui.
Parfois le soir quand je me couche pour aller dormir j'en met un quelques minutes.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
la question qui se pose toujours en ajoutant quelques choses dans cette zone, c'est de savoir si ça affaiblit pas les lombaires puisque du coup elles travaillent moins...
peut on comparer ça à une ceintures ?
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Le cousin sert à "refaire" la courbure disons que si on en met pas la courbure a trop tendance a aller dans le mauvais sens.
Pour travailler les lombaires, cet exercice est bien ( a partir de +-5:58)


Edit: comme dit moune, cet exercice fait travailler aussi les abdos
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Elle est pas mal ta vidéo Nossolar, je n'ose pas pas trop faire l'exercice deux (pied aux mur) car je ne sais jamais comment positionner la colonne lombaire. Certains disent qu'il faut supprimer le creux d'autres qu'il faut garder la courbure naturelle donc....
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
D'après ce que je vois dans la vidéo pour l'exercice pieds au mur, pour moi le dos est complètement reposé sur le sol.
Certains disent qu'il faut supprimer le creux d'autres qu'il faut garder la courbure naturelle donc....
En fait ils ont tous raison, tout dépend de quel est le "problème", dans mon cas je dois accentuer le creux coté lombaire et de même coté cervical (puisque j'ai une perte de lordose)
Si c'est un cas d'hyperlordose alors il ne faut pas accentuer la courbure puisque la courbe est déjà trop accentué.
hyperlordose.jpg


Les hommes aiment bien les courbures des femmes a en croire cette étude 45°, lol le genre d'étude indispensable à la vie mdr
https://www.pourquoidocteur.fr/Arti...ommes-sont-sensibles-a-la-cambrure-des-femmes
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je réalise la plus par de mes exercices selon la méthode de Gasquet, dans ton exercice selon cette méthode je mettre en position conforme à la présentation dessous

 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
"reprogrammer sa posture dans l'espace en transe" plutôt programmer " prendre une bonne posture de bien être pour mieux respirer " c'est le début du bonheur
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Et bien le fait de se mettre correctement quand on dort, pour éviter de mettre la colonne sous tension.
A voir les photos du site je dormais dans une mauvaise position.
 
Vous aimerez:
Ivan Schmitt
  • Question
  • Ivan Schmitt
2
Réponses
40
Affichages
7 K
Intemporelle
I
M
  • Question
  • MightyLobster
Réponses
7
Affichages
2 K
Anjhti
Anjhti
S
  • Question
  • Sylorion
Réponses
14
Affichages
5 K
suzettehynotiseuse
suzettehynotiseuse
Nouveaux messages
L
  • Article
  • Leonzau
Réponses
0
Affichages
3
Leonzau
L
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
59
Affichages
1 K
proton
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut