Pour Laurenzo

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Métaphore, 14 Décembre 2009.

  1. Métaphore

    Métaphore Invité

    Laurenzo, ne voulant pas empiéter sur le post de Gaugault, j’ai créé ce post pour vous répondre.

    Vous déformez tout ce que je dis par principe, depuis votre post où vous avez raconté vos problèmes, vous réagissez avec tout le monde comme ça, donc votre attitude ne m’étonne plus.

    Je ne demande pas à ce que l'on soit d'accord avec moi, comme moi je ne suis pas forcément d’accord avec les autres. Chacun évolue différemment et n’a pas les mêmes expériences, mais certaines choses sont aberrantes comme Hypno2000 par exemple qui demande les erreurs qu’il a pu commettre dans sa séance d’hypnose et qui pour moi les erreurs sont évidentes mais qu’il refuse d’admettre…

    Comme le rêve de Gaugault qui pour moi est tout à fait logique, ben a priori il n'y a que moi qui comprends.

    Quand on parle d'hypnose, on ne connaît que l'HE, donc je trouve ça très limitant...mais dès qu'on apporte des idées nouvelles, on y porte un jugement sans essayer de comprendre, et après vous dites : vos idées peuvent être mauvaises (ou jugées comme telles)

    Vous savez je ne m'arrête pas à ces détails, et je continue mon chemin, et tant pis si je me fais des ennemis...

    Bref, tout ça pour dire que je ne me sens pas jugée, ou du moins je m'en fou, et je suis sûre de ce que j’avance, mais je dérange par mon attitude parce que j’aime les débats, les vrais, pas ceux où on survole les choses, dans ma vie je suis très impliquée dans ce que je fais et ce à quoi je crois, maintenant si vous n’êtes pas d’accord, et bien soit… ça vous regarde…
     
  2. laurenzo

    laurenzo Membre

    Inscrit:
    26 Août 2006
    Messages:
    1625
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    2190
    Bonjour Métaphore,

    Effectivement c'est plus pratique ici.


    Je trouve que vous mettez facilement les gens dans une case Métaphore. Si j'étais comme ça avec tout le monde, pourquoi aurais-je dit que les interprétations de xorguina me semblaient pertinentes par exemple? Vous n'auriez pas une mémoire sélective sur le coup là? :wink:

    C'est un peu ce que je disais. Ca vous paraît logique donc vous n'acceptez pas que d'autres personnes puissent remettre votre logique en question.
    Sur le sujet de Gaugault, votre logique me semble discutable et finalement rien de grave à cela on est aussi sur un forum pour débattre !

    Alors pourquoi à chaque fois que l'on vous demande d'apporter des preuves à vos affirmations partez-vous sur de petites attaques personnelles Métaphore?
    Si vous aimez les débats alors c'est tout de même plus intéressant de partager les études qui prouvent que la SEP est causée par le stress ou que vos théories sur les rêves éveillés sont prouvées plutôt que de se limiter à des échanges stériles, je pense que l'on sera d'accord sur ça non?
     
  3. Métaphore

    Métaphore Invité

    Je ne dirais qu'une chose c'est que la science n'explique pas tout, et c'est pour ça que vous êtes sur ce forum... maintenant pour le reste, je vous laisse faire votre cheminement personnel...

    Et je ne rentrerais pas dans une polémique dans laquelle vous essayer de me faire rentrer, car cela ne m'intéresse nullement.

    Alors si vous préférez penser que l'ulcère soit due une bactérie c'est votre choix...cela ne veut pas dire que la bactérie en question n'existe pas et qu'elle peut dans certains cas en être la cause mais j'ai suffisamment développé sur le sujet et ma façon de voir les choses.

     
  4. laurenzo

    laurenzo Membre

    Inscrit:
    26 Août 2006
    Messages:
    1625
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    2190
    Comme quoi... Je vous parle échange d'idées en vous demandant simplement des études que vous citez en permanence et vous répondez polémique, ça me semble assez révélateur :?
     
  5. Métaphore

    Métaphore Invité

    Décidément vous êtes d'une mauvaise foi évidente, ça me semble assez révélateur...

    Je vous laisse donc à vos croyances scientifiques, et je ne suis ni votre prof, ni votre coach...
     
  6. laurenzo

    laurenzo Membre

    Inscrit:
    26 Août 2006
    Messages:
    1625
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    2190
    Ca en devient presque caricatural et ce qui m'épate c'est que je suis persuadé que vous y croyez. :oops:

    La mauvaise foi ce ne serait pas de venir lancer de grandes affirmations en disant s'appuyer sur des études pour finalement adopter une attitude agressive lorsque l'on vous les demande? :wink:
     
  7. Métaphore

    Métaphore Invité

    Je crois que vous avez un problème avec vos études, c'est intéressant d'ailleurs car cela vous ramène au commencement de vos symptômes... :roll:

    Il serait intéressant de vous poser la question qu'est ce qui vous dérange dans le problème de mes affirmations sans vous apporter de liens scientifiques, je crois qu'il y a vraiment qqchose à creuser de ce côté là...
    qui serait la cause de vos symptômes.

    Maintenant le sujet est clos pour moi...
     
  8. zorro

    zorro Membre

    Inscrit:
    31 Janvier 2008
    Messages:
    212
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1460
    Vu de ma colline, je vois Laurenzo qui s'obstine à vouloir consulter des études attestant ce que dit Métaphore au lieu d'écouter son point de vue extrêmement intéressant.
    Mais quel dommage que de passer à côté Laurenzo! Si vous saviez comme les clefs sont à portée de main...
    Je me demande si le grand gagnant dans tout cela, ce n'est pas l'ego qui se frotte les mains de ne pas céder d'un pouce.
     
  9. laurenzo

    laurenzo Membre

    Inscrit:
    26 Août 2006
    Messages:
    1625
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    2190
    Vous êtes merveilleuse Métapore :lol:

    On vous dit que vous avez une attitude caricaturale en lançant des attaques personnelles lorsque l'on vous parle d'idées et immédiatement vous vous empressez d'en donner un exemple. :lol:

    Mais je suis ravi parce que grâce à vous je sais désormais que j'ai des symptômes parce que je demande des études à quelqu'un qui en parle en permanence, vous êtes une merveilleuse thérapeute, ça se sent !

    Mais pour être sérieux 2 secondes en essayant d'être un peu constructif, c'est une attitude inquiétante Métaphore. Imaginez à quel point vous pourriez être nocive avec un patient qui ne partagerait pas vos croyances. C'est souvent le problème que l'on peut rencontrer avec des thérapeutes qui ont encore de gros problèmes à régler. Ce serait bien que vous vous en rendiez compte avant d'exercer, sincèrement. :oops:
     
  10. laurenzo

    laurenzo Membre

    Inscrit:
    26 Août 2006
    Messages:
    1625
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    2190
    Le point de vue extrêmement intéressant que vous partagez n'est-ce pas zorro? :wink:

    N'hésitez pas à regarder de temps de temps de l'autre côté de votre colline zorro, il y existe p-e aussi des choses intéressantes. :D
     
  11. Métaphore

    Métaphore Invité

    Posez vous une seule question...pourquoi aucun thérapeute même les meilleurs d'après vous ne vous apporte pas d'amélioration ?

    Qu'importe qui je suis, moi je constate que vous n'avancez pas, et peut être que le problème n'est pas là où vous croyez...mais seulement avez vous vraiment envie de le découvrir...

    Avant de vouloir changer mes croyances, vous devriez revoir les vôtres, car les miennes m'ont apporté l'équilibre.... :D

    Bon je vous laisse car j'ai une consultation dans peu de temps.
     
  12. laurenzo

    laurenzo Membre

    Inscrit:
    26 Août 2006
    Messages:
    1625
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    2190
    Ah encore une petite attaque personnelle, c'est un peu votre raison d'être non? :wink:

    Pour vous l'équilibre c'est donc être en conflit permanent avec 90% d'un forum?

    Je pense que vous connaissez le notion de résistance au changement Métaphore puisque vous la citez pour mon cas. J'ai un autre exemple :D

    Vous aurez sans doute noté qu'un très grand nombre de membres sur ce forum vous ont déjà fait des remarques sur votre ego mal placé, sur votre incapacité à échanger ou à évoluer dans vos croyances. Eh bien pour vous c'est positif parce que vous pensez être tellement pertinente que vous dérangez tout le monde, parce que vous êtes libre et insoumise. Cette croyance vous permet non seulement de ne pas avoir à vous remettre en question mais en plus elle vous donne quelque chose d'héroïque. Mais au final vous n'avancez pas, vous avez si peur de paraître faible face à vos lacunes que vous allez jusqu'à nous inventer des études pour garder la face. Forcément quand on vous les réclame, la peur revient et hop vous sentant agressée vous attaquez. Ca ne me dérange pas puisque je comprends bien que cela vous dépasse. Dommage que vous ne l'ayez pas encore remarqué alors que tout le forum en a conscience non? :oops:
     
  13. Métaphore

    Métaphore Invité

    Mais pourquoi je me remettrais en question alors que je me sens très à l'aise avec ma façon de penser, et que je crois fermement à ce que j'avance, faut pas inverser les rôles, c'est vous qui souffrez de vos symptômes pas moi.

    Donc maintenant si vous n'avez rien à faire, moi je retourne à mes activités, c'est bientôt l'heure de mon sport.
     
  14. laurenzo

    laurenzo Membre

    Inscrit:
    26 Août 2006
    Messages:
    1625
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    2190
    Je vous souhaite de comprendre un jour que cette obsession de toujours vouloir avoir raison en utilisant tous les moyens (même les moins glorieux comme le mensonge ou les attaques personnelles), que cette agressivité que tout le monde perçoit, que ce besoin de dominer par peur de l'être révèlent justement un conflit intérieur...
     
  15. zorro

    zorro Membre

    Inscrit:
    31 Janvier 2008
    Messages:
    212
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1460
    Bien entendu je le partage. Sinon je ne chercherais pas à te convaincre de changer ton regard pour voir l'essentiel et non pas l'enrobage qui n'est pas à ton goût.
    Bon, si des études existaient attestant ce qu'avance Métaphore, serais-tu prêt à te laisser convaincre?
    Si oui, pourquoi ne pas t'offrir un rêve cette nuit pour les lire et en tirer profit?
    En baissant un peu la garde sur le scientifique, on arrive même à rencontrer le divin :wink:
     
  16. laurenzo

    laurenzo Membre

    Inscrit:
    26 Août 2006
    Messages:
    1625
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    2190
    Non ça n'est pas une question d'enrobage zorro. Tu sais on peut reconnaître le pouvoir de l'esprit sans pour autant tout lui attribuer.

    Je ne suis pas du tout convaincu par la théorie selon laquelle la SEP est due au stress, pas plus que celle qui écarterait le rôle central joué par une bactérie concernant l'ulcère.

    Je trouve assez 'particulier' de vouloir imposer ses croyances aux autres. Métaphore a les siennes (qui se rapprochent des tiennes), ça ne me pose pas de problème, acceptez que d'autres ne les partagent pas. :wink:
     
  17. zorro

    zorro Membre

    Inscrit:
    31 Janvier 2008
    Messages:
    212
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1460
    Laurenzo, n'y vois rien d'autre qu'une tentative de te donner une piste pour que tu te libères de tes problèmes.
     
  18. laurenzo

    laurenzo Membre

    Inscrit:
    26 Août 2006
    Messages:
    1625
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    2190
    Alors c'est gentil à toi zorro. :wink:
     
  19. valikor

    valikor Membre

    Inscrit:
    9 Septembre 2008
    Messages:
    2361
    J'aime reçus:
    23
    Points:
    2930
    Localité:
    lyon
    plein de gens ont cette bactérie sans que cela leur cause quoique ce soit de plus qu'une inflammation locale asymptomatique : 10% des gens infectés développeront une maladie ulcéreuse, donc 90% des infectés, cela leur fait juste une petite inflammation qui passe inaperçue ( *** Pour voir ce lien, enregistrez vous *** )

    chez la plupart des personnes, le système immunitaire lutte sans triompher totalement contre cette infection, chez certaines personnes stressées, le système immunitaire est "déprimé" ( *** Pour voir ce lien, enregistrez vous *** )

    bonne soirée.
     
  20. laurenzo

    laurenzo Membre

    Inscrit:
    26 Août 2006
    Messages:
    1625
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    2190
    Bonsoir Valikor,

    Le lien ne fonctionne pas chez moi mais le raisonnement avant me semble infondé. C'est comme si vous prétendiez que l'eau est présente chez 90% de la population et que seuls 10% se noient. L'eau ne serait-elle pas alors la cause centrale du décès de ces 10%?

    Là non plus je vous avoue que je ne vois pas où vous voulez en venir.
    Si vous dites que le stress impacte le système immunitaire nous sommes d'accord. Mais si vous voulez dire que comme le système immunitaire est affaibli par le stress et que certains ulcères ne sont pas totalement éradiqués alors le stress est central dans les ulcères là je ne vous suis plus.

    Je suis allé sur le site qui constitue une partie de votre 1er lien, voilà ce que l'on y trouve:

    - Helicobacter pylori est l'agent étiologique (cad la cause) de pathologies gastro-duodénales telles gastrites chroniques et ulcères.

    - La bactérie est éradiquée dans plus de 70 % des cas après un premier traitement.

    - Après un traitement de deuxième ligne, 90 % des patients sont guéris de leur infection.


    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

    Ca laisse tout de même peu de place au doute.
     
  21. Leo Lavoie

    Leo Lavoie Membre

    Inscrit:
    7 Janvier 2009
    Messages:
    2269
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    2430
    Localité:
    Montréal Québec
     
  22. laurenzo

    laurenzo Membre

    Inscrit:
    26 Août 2006
    Messages:
    1625
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    2190
    Et la noyade est-elle possible sans eau?

    Reprenons l'exemple de la noyade. Le système immunitaire défaillant c'est une personne qui n'aurait plus de membres pour nager. L'eau ce serait le virus. Si vous placez la personne dans une piscine sans eau, la personne va-t-elle se noyer?
     
  23. katia (zoulouk)

    katia (zoulouk) Membre

    Inscrit:
    22 Avril 2009
    Messages:
    3091
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    2350
    Si vous n'avez aucun système pour aspirer l'eau, ou récipient, vous serez obligé soit de nager soit d'acheter une bouée, ou espérer qu"on vous récupère assez vite...
    Le plus sur est d'apprendre à nager avec les membres dont vous disposez.....
     
  24. laurenzo

    laurenzo Membre

    Inscrit:
    26 Août 2006
    Messages:
    1625
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    2190
    Si ce n'est que dans l'exemple on n'a plus de membre...
    Si vous êtes dans l'eau, pour être sauvé il vous faudra vider la piscine de cette eau oui et dans l'exemple de l'ulcère ce moyen ce sont les traitements médicamenteux.
     
  25. katia (zoulouk)

    katia (zoulouk) Membre

    Inscrit:
    22 Avril 2009
    Messages:
    3091
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    2350
    Si on ne peut vider l'eau, on se noie alors forcément ?
    Etes vous sur qu'il n'y a plus de membres du tout... et qu'on ne pourrait pas flotter tant bien que mal, en adoptant une très bonne respiration par exemple ?

    Sans membres, on n'a plus beaucoup de ressources.... :wink:
     
  26. laurenzo

    laurenzo Membre

    Inscrit:
    26 Août 2006
    Messages:
    1625
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    2190
    Disons que l'on peut vaguement essayer de flotter mais que l'on continuera à être dans une situation inconfortable, un peu comme on continue de souffrir tant que la bactérie n'est pas traitée.
     
  27. valikor

    valikor Membre

    Inscrit:
    9 Septembre 2008
    Messages:
    2361
    J'aime reçus:
    23
    Points:
    2930
    Localité:
    lyon
    non cela n'a aucun rapport.

    votre raisonnement sur l'eau, si on le reproduit, conduit à ceci : parmi 100% des gens vivant, 10% meurent alors la vie est la cause de la mort.

    reformulé cela donne cela:
    c'est comme si tout le monde était capable de nager tout le temps et même doit nager tout le temps pour survivre mais que 10% commencent à être trop affaiblis et commencent à boire la tasse...
     
  28. valikor

    valikor Membre

    Inscrit:
    9 Septembre 2008
    Messages:
    2361
    J'aime reçus:
    23
    Points:
    2930
    Localité:
    lyon
    vous voulez égalez la mauvaise foi de métaphore? est ce vraiment un si bon exemple?

    si le système immunitaire est affaibli, quelque soit le virus ou la bactérie présente, il en profitera... et on baigne dedans en permanence.
     
  29. laurenzo

    laurenzo Membre

    Inscrit:
    26 Août 2006
    Messages:
    1625
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    2190
    Ouh là vos raisonnements me surprendront toujours Valikor :?
    Dans mon exemple, l'eau est la bactérie, la noyade est l'ulcère, pas plus compliqué que ça.
    Si vous notez que le raisonnement est bizarre c'était le but puisque c'était une reformulation de votre raisonnement sur l'ulcère...


    Vous voulez tellement simplifier que vos raisonnements en deviennent improbables Valikor.
    Quand le système immunitaire est affaibli alors tous les virus ou bactéries en profitent?
    Alors pourquoi des personnes ayant contracté un ulcère n'ont-elles pas en même temps une grippe, une gastro-entérite, les oreillons...? Vous réinventez un peu la virologie là non?

    Vous me parlez de mauvaise foi, pourtant quand on lit:
    - Helicobacter pylori est l'agent étiologique (cad la cause) de pathologies gastro-duodénales telles gastrites chroniques et ulcères.

    La mauvaise foi ne serait pas de dire 'non non non les virologues n'y connaissent rien du tout, ils ont pas compris en fait c'est tout simple le stress affaiblit le système immunitaire qui contracte donc des maladies comme l'ulcère alors tout est dû au stress c'était tout simple et eux ils cherchent depuis des décennies ces nuls...' :?
     
  30. valikor

    valikor Membre

    Inscrit:
    9 Septembre 2008
    Messages:
    2361
    J'aime reçus:
    23
    Points:
    2930
    Localité:
    lyon
    parce que c'est à cet endroit que ce situe le point faible des défenses de la personne...

    sur ce, je vous laisse...
     
Chargement...