1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Pour Laurenzo

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Métaphore, 14 Décembre 2009.

1. Métaphore

Métaphore Invité

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Laurenzo, ne voulant pas empiéter sur le post de Gaugault, j’ai créé ce post pour vous répondre.

Vous déformez tout ce que je dis par principe, depuis votre post où vous avez raconté vos problèmes, vous réagissez avec tout le monde comme ça, donc votre attitude ne m’étonne plus.

Je ne demande pas à ce que l'on soit d'accord avec moi, comme moi je ne suis pas forcément d’accord avec les autres. Chacun évolue différemment et n’a pas les mêmes expériences, mais certaines choses sont aberrantes comme Hypno2000 par exemple qui demande les erreurs qu’il a pu commettre dans sa séance d’hypnose et qui pour moi les erreurs sont évidentes mais qu’il refuse d’admettre…

Comme le rêve de Gaugault qui pour moi est tout à fait logique, ben a priori il n'y a que moi qui comprends.

Quand on parle d'hypnose, on ne connaît que l'HE, donc je trouve ça très limitant...mais dès qu'on apporte des idées nouvelles, on y porte un jugement sans essayer de comprendre, et après vous dites : vos idées peuvent être mauvaises (ou jugées comme telles)

Vous savez je ne m'arrête pas à ces détails, et je continue mon chemin, et tant pis si je me fais des ennemis...

Bref, tout ça pour dire que je ne me sens pas jugée, ou du moins je m'en fou, et je suis sûre de ce que j’avance, mais je dérange par mon attitude parce que j’aime les débats, les vrais, pas ceux où on survole les choses, dans ma vie je suis très impliquée dans ce que je fais et ce à quoi je crois, maintenant si vous n’êtes pas d’accord, et bien soit… ça vous regarde…

2. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour Métaphore,

Effectivement c'est plus pratique ici.

Je trouve que vous mettez facilement les gens dans une case Métaphore. Si j'étais comme ça avec tout le monde, pourquoi aurais-je dit que les interprétations de xorguina me semblaient pertinentes par exemple? Vous n'auriez pas une mémoire sélective sur le coup là? :wink:

C'est un peu ce que je disais. Ca vous paraît logique donc vous n'acceptez pas que d'autres personnes puissent remettre votre logique en question.
    Sur le sujet de Gaugault, votre logique me semble discutable et finalement rien de grave à cela on est aussi sur un forum pour débattre !

Alors pourquoi à chaque fois que l'on vous demande d'apporter des preuves à vos affirmations partez-vous sur de petites attaques personnelles Métaphore?
    Si vous aimez les débats alors c'est tout de même plus intéressant de partager les études qui prouvent que la SEP est causée par le stress ou que vos théories sur les rêves éveillés sont prouvées plutôt que de se limiter à des échanges stériles, je pense que l'on sera d'accord sur ça non?

3. Métaphore

Métaphore Invité

Je ne dirais qu'une chose c'est que la science n'explique pas tout, et c'est pour ça que vous êtes sur ce forum... maintenant pour le reste, je vous laisse faire votre cheminement personnel...

Et je ne rentrerais pas dans une polémique dans laquelle vous essayer de me faire rentrer, car cela ne m'intéresse nullement.

Alors si vous préférez penser que l'ulcère soit due une bactérie c'est votre choix...cela ne veut pas dire que la bactérie en question n'existe pas et qu'elle peut dans certains cas en être la cause mais j'ai suffisamment développé sur le sujet et ma façon de voir les choses.

4. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Comme quoi... Je vous parle échange d'idées en vous demandant simplement des études que vous citez en permanence et vous répondez polémique, ça me semble assez révélateur :?

5. Métaphore

Métaphore Invité

Décidément vous êtes d'une mauvaise foi évidente, ça me semble assez révélateur...

Je vous laisse donc à vos croyances scientifiques, et je ne suis ni votre prof, ni votre coach...

6. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Ca en devient presque caricatural et ce qui m'épate c'est que je suis persuadé que vous y croyez. :oops:

La mauvaise foi ce ne serait pas de venir lancer de grandes affirmations en disant s'appuyer sur des études pour finalement adopter une attitude agressive lorsque l'on vous les demande? :wink:

7. Métaphore

Métaphore Invité

Je crois que vous avez un problème avec vos études, c'est intéressant d'ailleurs car cela vous ramène au commencement de vos symptômes... :roll:

Il serait intéressant de vous poser la question qu'est ce qui vous dérange dans le problème de mes affirmations sans vous apporter de liens scientifiques, je crois qu'il y a vraiment qqchose à creuser de ce côté là...
    qui serait la cause de vos symptômes.

Maintenant le sujet est clos pour moi...

8. zorro

zorro Membre

Inscrit:
    31 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Vu de ma colline, je vois Laurenzo qui s'obstine à vouloir consulter des études attestant ce que dit Métaphore au lieu d'écouter son point de vue extrêmement intéressant.
    Mais quel dommage que de passer à côté Laurenzo! Si vous saviez comme les clefs sont à portée de main...
    Je me demande si le grand gagnant dans tout cela, ce n'est pas l'ego qui se frotte les mains de ne pas céder d'un pouce.

9. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Vous êtes merveilleuse Métapore :lol:

On vous dit que vous avez une attitude caricaturale en lançant des attaques personnelles lorsque l'on vous parle d'idées et immédiatement vous vous empressez d'en donner un exemple. :lol:

Mais je suis ravi parce que grâce à vous je sais désormais que j'ai des symptômes parce que je demande des études à quelqu'un qui en parle en permanence, vous êtes une merveilleuse thérapeute, ça se sent !

Mais pour être sérieux 2 secondes en essayant d'être un peu constructif, c'est une attitude inquiétante Métaphore. Imaginez à quel point vous pourriez être nocive avec un patient qui ne partagerait pas vos croyances. C'est souvent le problème que l'on peut rencontrer avec des thérapeutes qui ont encore de gros problèmes à régler. Ce serait bien que vous vous en rendiez compte avant d'exercer, sincèrement. :oops:

10. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Le point de vue extrêmement intéressant que vous partagez n'est-ce pas zorro? :wink:

N'hésitez pas à regarder de temps de temps de l'autre côté de votre colline zorro, il y existe p-e aussi des choses intéressantes. :D

Chargement...