Pour Laurenzo

  • Initiateur de la discussion Métaphore
  • Date de début
M

Métaphore

Invité
laurenzo à dit:
Métaphore à dit:
Vous projetez beaucoup trop de choses négatives pour que ce soit ma propre projection.
Désolée de vous décevoir...
Finalement ne pas avoir le même avis que vous c'est être négatif, intéressant ça. :wink:
Vous savez Métaphore, si les gens ne sont pas d'accord avec certaines de vos idées, ça n'est pas vous qui êtes jugée. Vos idées peuvent être mauvaises (ou jugées comme telles) sans que vous soyez vous-même mauvaise. C'est p-e pour cela que vous réagissez si violemment quand les gens ne pensent pas comme vous non?

Laurenzo, ne voulant pas empiéter sur le post de Gaugault, j’ai créé ce post pour vous répondre.

Vous déformez tout ce que je dis par principe, depuis votre post où vous avez raconté vos problèmes, vous réagissez avec tout le monde comme ça, donc votre attitude ne m’étonne plus.

Je ne demande pas à ce que l'on soit d'accord avec moi, comme moi je ne suis pas forcément d’accord avec les autres. Chacun évolue différemment et n’a pas les mêmes expériences, mais certaines choses sont aberrantes comme Hypno2000 par exemple qui demande les erreurs qu’il a pu commettre dans sa séance d’hypnose et qui pour moi les erreurs sont évidentes mais qu’il refuse d’admettre…

Comme le rêve de Gaugault qui pour moi est tout à fait logique, ben a priori il n'y a que moi qui comprends.

Quand on parle d'hypnose, on ne connaît que l'HE, donc je trouve ça très limitant...mais dès qu'on apporte des idées nouvelles, on y porte un jugement sans essayer de comprendre, et après vous dites : vos idées peuvent être mauvaises (ou jugées comme telles)

Vous savez je ne m'arrête pas à ces détails, et je continue mon chemin, et tant pis si je me fais des ennemis...

Bref, tout ça pour dire que je ne me sens pas jugée, ou du moins je m'en fou, et je suis sûre de ce que j’avance, mais je dérange par mon attitude parce que j’aime les débats, les vrais, pas ceux où on survole les choses, dans ma vie je suis très impliquée dans ce que je fais et ce à quoi je crois, maintenant si vous n’êtes pas d’accord, et bien soit… ça vous regarde…
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
xorguina à dit:
Bon, et bien en quoi ça te choque plus d'assumer sa responsabilité que de nier sa responsabilité ?

Je t'ai dit que je ne dirais rien, mais je pense ainsi, je crois qu'il a décidé de vivre ça pour apprendre quelque chose que nous ne savons pas et qu'il a décidé de choisir ses parents aussi ! que tout est lié, relié, que rien n'est le fruit du hasard, que tout est programé

Tu le dis très bien c'est une croyance et j'espère que tu comprends que ce que toi tu considères comme une chose positive pourra être perçu ou ressenti très négativement par d'autres personnes.
Apparemment toi ça te soulage de penser qu'on est responsable et qu'on a choisi de naitre avec une maladie invalidante qui gâche notre vie et celle de notre entourage, p-e ce petit garçon et sa famille n'ont-il pas besoin d'avoir ce type de retour ou de ressentir ce type de croyances chez leur interlocuteur.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
laurenzo à dit:
xorguina à dit:
Bon, et bien en quoi ça te choque plus d'assumer sa responsabilité que de nier sa responsabilité ?

Je t'ai dit que je ne dirais rien, mais je pense ainsi, je crois qu'il a décidé de vivre ça pour apprendre quelque chose que nous ne savons pas et qu'il a décidé de choisir ses parents aussi ! que tout est lié, relié, que rien n'est le fruit du hasard, que tout est programé

Tu le dis très bien c'est une croyance et j'espère que tu comprends que ce que toi tu considères comme une chose positive pourra être perçu ou ressenti très négativement par d'autres personnes.
Apparemment toi ça te soulage de penser qu'on est responsable et qu'on a choisi de naitre avec une maladie invalidante qui gâche notre vie et celle de notre entourage, p-e ce petit garçon et sa famille n'ont-il pas besoin d'avoir ce type de retour ou de ressentir ce type de croyances chez leur interlocuteur.

Mais tu me prends pour une débile ou quoi ?
Déjà sur le forum je sait ce que provoque mes pensées alors je vais pas m'amuser à essayer de faire passer un message qui n'est pas encore au goût du jour !!

N'empêche que je panse ça et ne suis pas la seule dans ce monde. 8)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
OUI !!! :D

Je panse....je suis vautour 8, équilibre sagesse, le vautour se nourrit des cadavres, il nettoie le karma négatif...alors on panse,on danse :lol:


L'arbre du monde a aussi de nombre de micro projections holographique sur le corps humain, où il forme la base du système des chakras. On peut les considerer les 7 differents chakras comme une expansion prismatique de la projection de l'arbre du monde au niveau du cerveau humain, le chakra couronne.

L'influence des systèmes de soins orientaux, et la médecine holistique en génénral a augmenté de façon significative. Bientôt, il ne sera plus possible de les séparer de l'ensemble de la médecine .

Alors que l'inframonde galactique met fin a toute scission cartésienne entre le corps et l'âme, la scission entre médecine traditionnelle et alternative conaîtra le même sort.

les relations holographiques de système d'énergie à différents niveaux hiérarchique du cosmos semblent indiquer que l'être humain pourraît être une unité trop restreinte lorsqu'on veut étudier les champs d'énergie qui affectent la santé humaine; Les êtrs font tjrs parties d'un ensemble d'énergies plus vaste.

Si la plupart de ces champs sont des micro- résonnances de l'arbre du monde, et si l'arbre du monde génère les différentes polarités yin/yang dont le va et vient est décrit par le calendrier maya, les maladies humaines et leur guérison pourraient être directement reliées aux énergies changeantes du temps .
Celà confirmerait la pratique des chamans qui décident du mielleur moment pour faire des soins en se basant sur le calendrier

 
of_fo

of_fo

Membre
messages
26
Points
560
xorguina à dit:

L'influence des systèmes de soins orientaux, et la médecine holistique en génénral a augmenté de façon significative. Bientôt, il ne sera plus possible de les séparer de l'ensemble de la médecine .

La force de la médecine cartésienne est qu'elle commence à retrouver des traces des sciences orientales : des chercheurs allemands ont prouvé que le système immunitaire était lié au sommeil ; mieux on dors, mieux on est protégé. De là à faire le lien entre méditation et santé, il n'y a qu'un pas.
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Il y a déjà eu des liens établis je crois principalement concernant la méditation en pleine conscience. Les médecines orientales ont des effets, on ne connaît pas encore leur étendue et leur degré d'efficacité.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
xorguina je ne cache pas que ton point de vue me fait un peu froid dans le dos.

j' aimerais illustrer ou peu mener ce genre de propos,

voici une histoire, mon histoire ce dont je me souviens.
j'était très jeune a l'époque (6 ans)
chaque fois que mes parants et moi nous nous rendions chez une tante, j'était peu après malade.
je pleurais et avais de le peine a respirer, rapidement j' en pouvais plus.
a chaque fois c'était le même scénario .
je me fesais engueuler, arrête tes simagrées
mes parants déduisait que je fesais un blocage avec cette tante car elle est institutrice et que j' était pas bon a l'école...

ensuite sur le chemin de l'hôpital cela continuais tu nous fait honte ext
sur place mes parants racontait la même chose aux médecins
cela a duré 2 ou 3 ans... oxygène et sodiphiline
et puis un jour une infirmière a dit je connais ce bonhomme et est revenue avec les dossiers des précédentes consultations...

le médecin m' envoya illico voir un allergologue.
après un choc et être tombé dans les pomme au moment des tests
il fut établis que j'était très allergique au chats
deviner la seule personne a avoir un chat dans la famille ?
les croyances de mes parants on elle changées ?
non pas du tout !
durant des année cela s'est reproduit,
allergique a la banane ? = frustration sexuelle
allergique aux foins ? = ne veux pas travailler la terre.

j' ai un autre exemple mais je pense que celui là est assez éclairant.

je ne vous cache pas que quand je refait parfois une crise d'asthme le ressentis et la honte m'envahissais, ensuite il y avais une monstre colère envers me parants même mort .

et puis 35 ans plus tard, quelqun ma dit :

"poubelle" en me tapotant sur les genoux.

je suis toujours allergique hélas mais sans toute cette merde qui revenais avec !
j'arrive pas encore a gérer complètement une crise en AH

alors xorguina je ne peu que te recommander d'être prudente avec les croyances .

et quand il s agis de la chair de sa chair (ses enfants) il vault mieux prendre un avis extérieur qui met ses croyances de coté.
 
M

Métaphore

Invité
Je voudrais faire une parenthèse avec votre histoire d'allergie Jeangenève que j'ai déjà raconté sur le forum d'ailleurs.

Quand j'habitais avec mes parents, j'ai toujours eu un chat et un chien, le jour où je suis partie de chez eux (...) je suis devenue allergique aux poils de chien et de chat et ce pendant des années...avec des crises d'asthme...

J'ai depuis beaucoup travaillé sur moi, car j'avais déjà compris où se trouvait le problème sans rentrer dans les détails, et grâce au travail de rêves éveillés, je ne suis plus allergique aux poils de chien et de chat... Intéressant non ?

Un autre détail non anodin, ce week-end j'étais en séminaire d'hypnose, et cette nuit j'ai fait un rêve étrange, entre autres une image assez parlante pour moi, un insecte m'a piqué à la cheville gauche et un genre de furoncle énorme s'est formé grossissant et me brûlant, et a fini par éclater, cette image m'a poursuivi toute la journée, et évidement je l'ai rapproché avec un exercice pratique fait lors de mon séminaire...(néanmoins rien à voir avec l'image) l'inconscient travaille non stop... (l'abcès a été percé...)

Un autre détail du rêve, un insecte ou je ne sais quoi m'a également piqué à l'arrière de la tête du côté gauche, c'était très violent, ce matin je me suis réveillée avec une migraine très forte et une douleur pulsative à l'oeil gauche... Il est possible que qqchose devait encore sortir...

Alors comme dit of fo : De là à faire le lien entre méditation et santé, il n'y a qu'un pas.
Pour moi c'est une évidence depuis un moment.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ben ouai, être allergique dis quoi ! que c'est la faute du chat ! encore à l'extérieur !!!!

Non, pas d'accord.....je n'y crois plus et celà aussi depuis un bon moment, celà fait un bail que toutes ces choses ont commencé a s'ouvrir et elles continueront, ça va de plus en plus vite.....le truc c'est que celà nous mets reponsables et pas coupables, ainsi que de chercher à l'intérieur au lieu de chercher à l'extérieur d'être sauver.

Je ne renie pas la médecine mais je dis que l'esprit, l'ame a préséance et qu'il est temps que ce soit reconnu car il n'y a qu'en fusionnant que nous guérirons encore plus profondement qu'aujourd'hui .
 
M

Métaphore

Invité
Tant qu'on ne reconnaît pas notre trouble intérieur, qu'on refoule l'émotion ou qu'on le projète vers l'extérieur, notre malaise persiste et souvent s'amplifie et après des années et des années de colère ou toutes émotions refoulées, et bien on voit apparaître des maladies graves... et on se demande mais quelle est cette bactérie... hum... l'émotion négative trop longtemps refoulée et que vous n'avez pas voulu regarder 10 ou 20 ans en arrière... :roll:

A méditer...



PS : Tout ce dont je parle sur ce forum, ce n'est pas que de la lecture, mais de l'expérience personnelle, ce qui me permet d'affirmer mes propos.
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
A partir du moment où l'on dit que tout vient de l'intérieur et du SOI, que l'on n'a pas besoin d'aide extérieure pour guérir on nie la médecine...

Ensuite c'est toujours mieux de nuancer, ça n'est pas parce que l'on traite une allergie particulière avec une thérapie que les allergies sont psychologiques (encore une négation de la médecine) et que tout s'explique par de la psychologie de comptoir, je crois que c'était en partie le message de Jean (tu me corriges si je me trompe Jean) qui soulignait qu'il pouvait y avoir des conséquences lorsque l'on focalise sur 1 piste en négligeant les autres.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je voudrais ton avis métaphore sur une maladie grave qui atteint un enfant à la naissance, ou gestation . penses tu la même chose que moi ?

 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
chacun tire les conclusions qu'il veux...

je suis sensible au chats ou tu a vu, que cela venais de l'extérieur ? :lol:

peu importe, je ne vous dissuade pas de méditer de faire de la sofro, des rêves, de l'ah.
mais affirmer que l'on choisis d'avoir un cancer et cela viens que du mental est une vision sectaire
une institution religieuse a même été interdite a cause de cela justement.

retse que etre bien avec le SOI renforce le système immunitaire
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Pour une allergie au poil de chat, il est rationnel d'utiliser les moyens dont dispose la médecine (pourquoi se priver de traitements s'ils existent et s'il n'y a pas ou presque pas d'effets secondaires ?)

Et aussi de regarder en soi....

Pourquoi opposer ces deux façons de voir, alors que l'idéal c'est de les concilier ?
Aider la guérison par le psychisme, et la médecine, sans jurer que par l'un....
 
M

Métaphore

Invité
jeangeneve à dit:
chacun tire les conclusions qu'il veux...

je suis sensible au chats ou tu a vu, que cela venais de l'extérieur ? :lol:

peu importe, je ne vous dissuade pas de méditer de faire de la sofro, des rêves, de l'ah.
mais affirmer que l'on choisis d'avoir un cancer et cela viens que du mental est une vision sectaire
une institution religieuse a même été interdite a cause de cela justement.

retse que etre bien avec le SOI renforce le système immunitaire

Vous ne savez pas lire ? relisez mon message précédent au sujet des maladies graves... je suis bien placée pour parler de maladies graves dans ma famille, dont je connais l'héritage psychologique et transgénérationnelles...

Et je ne vois absolument pas le rapport avec une quelconque institution religieuse.... :shock:
 
M

Métaphore

Invité
katia (zoulouk) à dit:
Pour une allergie au poil de chat, il est rationnel d'utiliser les moyens dont dispose la médecine (pourquoi se priver de traitements s'ils existent et s'il n'y a pas ou presque pas d'effets secondaires ?)

Et aussi de regarder en soi....

Pourquoi opposer ces deux façons de voir, alors que l'idéal c'est de les concilier ?
Aider la guérison par le psychisme, et la médecine, sans jurer que par l'un....

Mais encore une fois, qui vous a dit que je nie la médecine ? c'est dingue votre obsession à tous, je dis seulement que prendre des anti allergiques toute sa vie, c'est pas top, surtout qu'en général une allergie en appelle une autre, c'était mon cas (7 allergènes au total)...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
jeangeneve à dit:
chacun tire les conclusions qu'il veux...

je suis sensible au chats ou tu a vu, que cela venais de l'extérieur ? :lol:
Ben tu reportes la faute de ton allergie sur ce pauvre chat, donc faute ou saveur sur l'extérieur ! peu importe, je ne vous dissuade pas de méditer de faire de la sofro, des rêves, de l'ah.
mais affirmer que l'on choisis d'avoir un cancer et cela viens que du mental est une vision sectaire

Non, c'est quelque part logique :lol:
une institution religieuse a même été interdite a cause de cela justement.

Ya rien de religieux dans ce que je disretse que etre bien avec le SOI renforce le système immunitaire
 
M

Métaphore

Invité
xorguina à dit:
Je voudrais ton avis métaphore sur une maladie grave qui atteint un enfant à la naissance, ou gestation . penses tu la même chose que moi ?


C'est un autre sujet qui n'est pas exploitable sur ce forum. Je pense que même si tu as évolué ton discours reste beaucoup trop obscur et non intégré réellement, c'est ce que je ressens en te lisant.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Peut être que les maladies sont plus subies qu'autre chose ?

Et que c'est ce fait de les subir qui les rend encore plus pénible ?

Choisir un cancer pour évoluer, me parait très douteux aussi... il me semblle que c'est le contraire d'un choix.

Assurément si les gens maitrisaient la question, beaucoup feraient un autre choix.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
c clair du moment qu'on pense que d'autres médecines peuvent aider à faire comprendre que la médecine peut encore plus se développer et apprendre on nie....
tjrs pareil, l'inquisition n'est pas loin, bientôt le bucher pour les supos de satan :twisted:

C'est vous qui êtes fermés et quand la médecine re/co/naîtra celà, là ce sera normal d'un seul coup :roll:

dur dur d'enfoncer des croyances patriarcales
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Métaphore à dit:
xorguina à dit:
Je voudrais ton avis métaphore sur une maladie grave qui atteint un enfant à la naissance, ou gestation . penses tu la même chose que moi ?


C'est un autre sujet qui n'est pas exploitable sur ce forum. Je pense que même si tu as évolué ton discours reste beaucoup trop obscur et non intégré réellement, c'est ce que je ressens en te lisant.

Tu as raison sur un point.....sur ce fourm ,il est difficile de communiquer certaines nouvelles façon de penser.
Je m'expose , maintenant, je n'ai rien à perdre, à part un peu d'énergie, mais c'est vite retrouvé car je comprends ou celà se situe donc je garde patience et peut comprendre ce plan ainsi que ma motivation première, mon intention étant la même depuis que tu me connaîs .
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
xorguina à dit:
Métaphore à dit:
xorguina à dit:
Je voudrais ton avis métaphore sur une maladie grave qui atteint un enfant à la naissance, ou gestation . penses tu la même chose que moi ?


C'est un autre sujet qui n'est pas exploitable sur ce forum. Je pense que même si tu as évolué ton discours reste beaucoup trop obscur et non intégré réellement, c'est ce que je ressens en te lisant.

Tu as raison sur un point.....sur ce fourm ,il est difficile de communiquer certaines nouvelles façon de penser. enfin nvelle je m'entends :roll:

Je m'expose , maintenant, je n'ai rien à perdre, à part un peu d'énergie, mais c'est vite retrouvé car je comprends ou celà se situe donc je garde patience et peut comprendre ce plan ainsi que ma motivation première, mon intention étant la même depuis que tu me connaîs .
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Métaphore à dit:
Tant qu'on ne reconnaît pas notre trouble intérieur, qu'on refoule l'émotion ou qu'on le projète vers l'extérieur, notre malaise persiste et souvent s'amplifie et après des années et des années de colère ou toutes émotions refoulées, et bien on voit apparaître des maladies graves...
et on se demande mais quelle est cette bactérie... hum... l'émotion négative trop longtemps refoulée et que vous n'avez pas voulu regarder 10 ou 20 ans en arrière... :roll:


Disons qu'on se dit surtout que pendant des années on a dit à ces personnes que leur ulcère était psy et qu'après des mois ou années de thérapie elles n'allaient pas mieux et que depuis que la bactérie est traitée par antibio, en 3 semaines le problème est réglé, après on en pense ce que l'on veut...

Métaphore à dit:
PS : Tout ce dont je parle sur ce forum, ce n'est pas que de la lecture, mais de l'expérience personnelle, ce qui me permet d'affirmer mes propos.

Je connais un homme qui a lu quelques livres et qui affirme qu'il vous soignera de tous les maux en vous aspergeant de la grenadine sur les cheveux, c'est tiré de son expérience personnelle. On considère que son expérience personnelle est une preuve irréfutable ou on demande à vérifier avant d'avoir les cheveux collants?
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
en tous cas ces dernières pages sont vachement transe-formante sur les croyances.
je suis un peu rassuré car il me semble que l'inconscient collectif est supérieur au croyances...
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
xorguina à dit:
c clair du moment qu'on pense que d'autres médecines peuvent aider à faire comprendre que la médecine peut encore plus se développer et apprendre on nie....
tjrs pareil, l'inquisition n'est pas loin, bientôt le bucher pour les supos de satan :twisted:

C'est vous qui êtes fermés et quand la médecine re/co/naîtra celà, là ce sera normal d'un seul coup :roll:

dur dur d'enfoncer des croyances patriarcales

Xorguina tu fais tout de même des relations douteuses...

Toi tu es persuadée que la piste de l'intérieur qui décide de tout est la bonne (j'aimerais quand même que tu m'expliques l'écart d'espérance de vie au passage) donc ceux qui ne vont pas dans ton sens voudraient te bruler?
Ces personnes seraient fermées (ferme-haies) et toi qui n'admets pas que des petites pilules qui viennent de l'extérieur guérissent de certaines maladies tu te sens plus ouverte qu'eux? :?
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Pauvre chat, pauvre chat ... ça se trouve il a choisit lui aussi de devenir le bouc émissaire de Jean et de finir au bûcher.
a+
Miaou.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
jeangeneve à dit:
en tous cas ces dernières pages sont vachement transe-formante sur les croyances.
je suis un peu rassuré car il me semble que l'inconscient collectif est supérieur au croyances...

Oui bien plus supérieur, c'est le Soi supérieur :D
 
Vous aimerez:
Anjhti
Réponses
14
Affichages
4 K
pala
pala
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
9
Affichages
2 K
ravecarl
ravecarl
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
2
Affichages
1 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
19
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut