Pour ou contre le pass sanitaire

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
Pour ou contre le pass sanitaire, pour moi c'est clairement non non et non. Ca fait plus d'un an que l'on subit des décisions qui nous limitent à chaque fois un peu plus dans notre quotidien. Perso, je pense qu'obliger un vaccin dans la précipitation avec un recule aussi infime, le signe de responsabilité est très discutable. Le vaccin est indiqué pour les formes grave, on veut vacciner les jeunes qui en présentent quasiment jamais et à coté de ça un nombre important de gens à risque ne le sont pas. Chacun est libre de faire le choix qui lui semble judicieux si c'est le sien. Si le pass sanitaire est imposé, le choix sera clair en ce qui concerne mon foyer, pLus de ciné, resto,bar, résiliation de la salle de sport etc... On peut vivre sans tout ça, d'ailleurs on la tous validé depuis plus d'un an, on sait adapté...
 
Dernière édition:
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Pour cette opération , ils mettent en avant des médecins qui n'indiquent pas leurs conflits d'intérêts qui relaient une propagande . Ceux et celles qui émettent des doutes sont persécutés et discrédités .
aie....

C'est bien plus compliqué que cela en fait !

 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Non mais plutôt navrant. Le phénomène empire depuis le covid.
Je crois que se phénomène à toujours existé, peut-être avec une intensification beaucoup plus forte depuis le début d'internet.. Si tu es déjà dans l'optique de ne plus trop écouter les infos comme tu l'as déjà écris, tu le sais déjà...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Savez vous si un salarié ayant contracté la covid doit le déclarer à son employeur ? Ou est ce que la cpam s'en charge ?
Ou cet employé peut il simplement rester à la maison incognito (sans mentionner les cas contacts par exemple) ????
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
La logique veut que l’employé le déclare à son employeur pour justifier de l’arrêt maladie
Il doit contacter ses cas contacts pour casser la chaîne de transmission et s’il a l’application tousanticovid le signaler pour qu’elle envoie une alerte aux contacts
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
oui j’ ai eu un patient hier qui m’a déclaré être positif ,juste avec les signes d’une trachéite (il est vacciné)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Savez vous si un salarié ayant contracté la covid doit le déclarer à son employeur
je ne sais pas, jusque là j'ai juste fait un test anti machin par obligation... Après logiquement il n'y pas de question à se poser, si on est positf et qu'on le sait on expose pas les autres, on prévient...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Je viens de voir un article sur France Info à propos de l Autriche qui songe à confiner les non vaccinés (sous entendu pas les autres)
C est extrême
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
64% de taux de vaccination en Autriche et ce n'est pas assez !

Et pendant ce temps la en France...



Le virus a fait un choix politique ;)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
La puissance fait ça loi, ne montre pas l'exemple et ne s'en cache pas... Il y a fort à parier qu'ici aussi quand le virus fera fortement surface, les non vaccinés seront mis au placard...;) Je ne sais pas vous, moi j'arrive à en rigoler et suis surtout content d'être à ma place en tant que persistant contre l'obligation...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
ça semble rouler le vaccin... enfin reste à voir pour qui...;)
la fin des 5 mois de couverture à sonner, et encore on ne sait pas... tout est sous contrôle..
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
C'est pas mal car on ajoute à ceux qui sont contre le vaccin, ceux qui ne veulent pas de la 3ime dose, ou qui l'a feront sous la contrainte ce qui revient au même...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Et puis quand on regarde l Allemagne qui réagit en grosse panique et contraint encore plus que nous à vitesse grand V. Avec 79 000 nouvelles infections... Et que si finalement ça ne suffit pas, on fait quoi ?
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
oui j’ ai eu un patient hier qui m’a déclaré être positif ,juste avec les signes d’une trachéite (il est vacciné)
En fait , on peut acheter des tests à la pharmacie , ça se vend par boite de 5, et on peut rapidement savoir si on est porteur ou non.
Je suis chargé de contrôler les pass sanitaires dans un établissement où celui ci est nécessaire, et tousser tout en contrôlant les pass , ça ne le faisait pas , sauf à pouvoir affirmer avoir été testé négatif.
Ce matin, idem, au super marché , une caissière toussait , elle avait fait un test pcr hier soir , négatif.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Nous on commence à côtoyer la covid au travail. 2 jeunes sont venus en rdv et le lendemain test covid positif... Si on est seul dans le bureau, on peut enlever le masque et la covid reste présente... Si le vaccin n est pas efficace, on le saura vite en terme de contagion, d arrêts maladie
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Faut se préparer au chaos....l'europe est en crise, sanitaire, politique et bientôt économique.


Enfin qui veux prendre du bon temps ?

Franchement on en est arrivé là.....mon dieu pauvre humain....

Allez la semaine prochaine, la cocaïne a moitié prix pour un dose.....de vax.....
Ils vont bientôt payer les gens pour le faire avec une prime de 1000 euros ?
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
on peut acheter des tests à la pharmacie
a voir quel genre de test, j'ai demandé a ma pharmacienne si c'était fiable, sa réponse : si vous avez des symptômes, oui assez, si vous n'avez rien alors non fiable


Ils vont bientôt payer les gens pour le faire avec une prime de 1000 euros ?
Peut-être qu'il y aura moyen de négocier pour avoir un peu plus :p
A quand la villa 4 façades et la porsche !
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Un retour radical aux gestes barrières qui n'aurait jamais dû disparaitre serait le mieux... Mais là ce n'est pas gagné. Il est aussi question de comportement individuel...
Même en entreprise pas de masque parfois même en intérieur. Les gens en ont marre du masque
 
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
Ne pas oublier que cette maladie est une vraie saloperie , dans ma famille , il y a eu deux morts et une autre personne avec cinq semaines de réanimation.
Les gestes barrière sont donc essentiels , vaccination ou non , puisqu'on peut etre porteur et partant contaminant en étant vacciné.
Dans un centre de rééducation près de chez moi , il y a eu ces derniers jours plusieurs cas positifs chez les soignants , les visites sont de nouveau interdites , et les pensionnaires mangent de nouveau dans leur chambre.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Même en entreprise pas de masque parfois même en intérieur. Les gens en ont marre du masque
même observation, même les mains ne sont plus nettoyées... Les gens vaccinées ont pris l'habitude de ne plus se sentir concerné. De toutes façons, rien qu'à observer toutes les cochonneries qui ont réapparues ces dernier mois le constat est sans appel.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Les gestes barrière sont donc essentiels , vaccination ou non , puisqu'on peut etre porteur et partant contaminant en étant vacciné.
Ben c'est pas ce qui est compris, car probablement mal expliqué... L'observation était clair.. Je suis vacciné, je ne risque rien, et si je pouvais le donner à un qui ne veut pas pour qu'il apprenne à vivre... Je ne veux pas généraliser, c'est mon observation... Une division s'est installée et elle ne sera pas sans conséquence dans les mois qui viennent... En espérant me tromper évidemment...
 
Lison de la roque

Lison de la roque

Membre
messages
162
Points
3 510
Localisation
Pertuis
Et cela vous en pensez quoi ???? est ce véritablement bien normal ????

C’est le journaliste Pascal Jouary, auteur de « Secret-défense. Le livre noir » (Max Milo), qui a levé ce « lièvre » : parmi les délibérations du pouvoir exécutif classées « secret-défense » figurent celles des Conseils de défense sanitaire. « Y siègent le Président de la République, le Premier ministre, le ministre de la Santé, le ministre de la Défense, le ministre de l'Intérieur, le ministre de l'Économie et celui du Travail, auxquels peuvent se joindre des acteurs des grandes institutions publiques du domaine de la santé », lit-on sur le site de l'Élysée. Il y est précisé que « leurs décisions s’appuient sur les recommandations [du] Conseil scientifique Covid-19 créé en mars 2020 à la demande du ministère de la Santé ». Ainsi le fameux « nous sommes en guerre » martelé par Emmanuel Macron au début de l’épidémie n’était pas qu’une formule rhétorique : les mesures prises pour lutter contre la propagation de la Covid-19 rejoignent les questions liées au renseignement, à la lutte anti-terroriste ou à la dissuasion nucléaire.

« Les décisions clés de la gestion de la pandémie sont classées pour des décennies » constate Pascal Jouary dans un entretien accordé à Marianne (13 novembre, en lien ci-dessous). Classées « secret-défense », ces délibérations deviennent en effet inaccessibles pendant 50 ans, voire 100 ans pour les documents dont la communication pourrait porter atteinte à la sécurité de personnes nommées ou pouvant être identifiées. Ce classement a de quoi nourrir la défiance tant sur l’origine du virus (s’apparentait-il donc à une arme biologique ?) que sur les mesures successives et parfois contradictoires prises pour enrayer l’épidémie. Rappelons à ce propos que la Cour de justice de la République est déjà saisie de quelque 14 500 plaintes. Mais, outre l’immunité présidentielle qui protège le chef de l'État, le « secret-défense » donne à l’ensemble des participants une protection « en béton ». Théoriquement, sa levée totale ou partielle n’est pas impossible. Mais des enquêteurs qui obtiendraient le feu vert de la Commission consultative du secret de la défense nationale (CSDN), composée de magistrats et de parlementaires, risqueraient fort de se heurter au véto de l'autorité ayant classifié le dossier ou le document, à savoir le ministère de la Défense.

Certes, reconnaît Pascal Jouary, « supprimer le secret-défense serait irresponsable » quand la sécurité de la nation est en jeu, mais peut-on l’appliquer à la gestion de la crise sanitaire ? « Jusqu'où la démocratie peut-elle s'accommoder de choix cruciaux faits à dix dans une pièce, sans rendre de compte à personne ? » Rien à dire sur le plan réglementaire : le code de la Défense prévoit en effet que les décisions et délibérations du Conseil de défense et de sécurité nationale relèvent du secret-défense. Mais est-il bien conforme à l’esprit de la Constitution de mettre la gestion de la crise sanitaire dans le même sac que ce qui touche à la sécurité intérieure et extérieure ? Dans son entretien à Marianne, Pascal Jouary plaide pour un élargissement des conditions « d'accréditation secret-défense des magistrats », « aujourd'hui très limitées », ou pour la création d’« une instance indépendante habilitée à lever le secret au cas par cas ». Mais on peut douter qu’il soit plus démocratique de donner des pouvoirs politiques à des magistrats ou à une commission dont « l’indépendance » sera évidemment contestée. Il ne s’agit donc pas de remettre en cause le secret-défense auquel sont soumis les participants au Conseil de défense et de sécurité nationale (CDSN), mais de s’interroger sur son extension aux questions de santé.

Philippe Oswald

Au US, un collectif d'avocats et de magistrats vient de ce faire débouter sur la demande de vérifications des travaux des big Pharma sur le covid, la réponse est oui, mais dans 52 ans lors de la levée du secret défense ????? Le nous sommes en guerre du Minus Micron avait tout son sens !!!!!
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
vaccination ou non , puisqu'on peut etre porteur et partant contaminant en étant vacciné.
Je pense que une bonne partie du problème est la, on a fait croire aux gens que le vaccin était le sauveur, (je ne rentre pas dans le débat qui, pourquoi etc...) mais je comprend, quand on entend vaccin on pense que l'on est protégé et c'est normal, cela a toujours été comme cela, sauf que ici, pas vraiment, je trouve que le nom devrait être changé.

Protection temporaire ?

Il faut bien penser une chose, toute épidémie ou pandémie, c'est la contamination qui pose le vrai souci, donc c'est la que les précautions doivent être de mise, c'est la seule chance.
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • andraste81
Réponses
10
Affichages
3 K
Singin
Singin
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
2
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
M
  • Question
  • Membre 31559
Réponses
13
Affichages
4 K
Membre 31559
M
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
26
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
32
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut